Les forums Jasez
Cuisine

Votre fruit préféré?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Votre fruit préféré?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 17:58
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marindusud"Citation de "ckjefoula"Vous êtes sérieuses les filles?la mangue avec la pelure..mais c'est dur ca non?
Mon préfère ..bleuets du lacstjean...framboise des champs. ..


Qu'est-ce qui est dur? La pelure de mangue? Sérieux? Hahaha! Pèle-tu les bleuts?



Certaines varietes de fruits ne peuvent etre exportes. Comme la banane, la variete qui serait exportee pour des raisons d'exportation, de conservation, temperature, sa variete porterait le nom de Hamilton. Pourtant il y aurait une quarantaine de varietes. L'autre variete a Montreal est la banane naine qui provident de l'Orient.

Meme les tomates; de serre, du Mexique et du Chili, la peau est dure pour les memes raisons que la banane.

On ne recolte pas les fruits et les legumes a maturite comme l'ete chez nous.

Je me souviens meme de voir un chef ceuillir un citron sur l'arbre et l'habitant lui demandat de le mordre comme une pomme, a sa grande surprise, il a trouve le gout plus sucre que sur. Parce qu'une des raisons, le citron a ete ceuilli a maturite.


Oui les bananes sont cueillies vertes, et les meilleures, à mon goût ne sont pas exportables.

Les bananes pommes sont petites, fermes, avec une pelure très mince. Elles ne se conservent pas longtemps. Je les adore. Mais je ne pense pas qu'on réussira à les exporter.

Pareil pour les sapotilles.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 18:09
Citation de "stcroix"Ananas et fraises !

Ah, les deux sont un peu acides, pas bête, ça doit bien se marier.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 18:13
Citation de "tintin2249"Un fruit d'ici? Poire bartlett

Ah ok. Mais ici j'ai goûté des poires venant d'Espagne. Oublié le nom. Mais longues et minces et... oui délicieuses! J'imagine qu'on les aura bientôt chenous avec la CETA. Bien des fruits d'Espagne sont supers! Les pamplemousses rouges entre autres.

Modifié le vendredi 10 mars 2017 à 18:15

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 18:32
Citation de "ckjefoula"Vous êtes sérieuses les filles?la mangue avec la pelure..mais c'est dur ca non?
Mon préfère ..bleuets du lacstjean...framboise des champs. ..


Oui la pelure des mangues et spécialement les mangues jaunes bien mûres....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 19:25
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "mielnaturel"Y'a beaucoup de fruits que j'aime mais j'ai un faible pour la mangue et je la mange avec la pelure...

Même chose pour moi, mais sans la pelure. Et à la mexicaine, avec de la poudre de chili.

http://partaste.com/worldrecipes/wp-content/uploads/sites/2/2015/06/mango_con_chile.jpg

Citation de "prendre_letemps"Certaines varietes de fruits ne peuvent etre exportes. Comme la banane, la variete qui serait exportee pour des raisons d'exportation, de conservation, temperature, sa variete porterait le nom de Hamilton. Pourtant il y aurait une quarantaine de varietes. L'autre variete a Montreal est la banane naine qui provident de l'Orient.

Faut pas oublier la banane plantain. Son usage est un peu différent, mais c'est une banane pareil :-).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane_plantain[/quote]


Faudra que j'essaie la mangue au chili....

Pour la banane, pas pour moi je suis allergique aux bananes....
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 22:55
le fruit de l amour a la chaire tendre..lol

j me suis laissé influencé par les autres sujet.. mdr

sinon.. j suis une bibitte a fruit.. j en mange bcp ca varie

juste la peau de peche.. pas capable.. j grinche des dents.. donc j enleve la peau pis ca devient mioum mioum..

hummm me semble j mangerais un bonne grosse nectarine juteuse!...mais zut de zut.. j en ai pas

depuis un ti bout ... j arrête pas de manger des macintoshs...céééé bonnnn

Modifié le vendredi 10 mars 2017 à 22:55

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 00:43
Les prunes (prunus domestica) de mon prunier surprise. Elles ont un goût de confiture juteuse juste assez sucrée.

Mon prunier est une surprise car quand j'ai aménagé, les feuilles de l'arbre étaient rouges-vin comme un érable rouge et les fleurs roses. Deux printemps plus tard, les feuilles ont poussé vertes, les fleurs blanches et j'ai eu des prunes.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 00:45
1- framboise
2- mure noire (de Champlain)
3- bleuet
4- pamplemousse
5- tous les autres fruits, je ne pense pas ne pas en aimer un.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 08:05
Citation de "amamelisse"Les prunes (prunus domestica) de mon prunier surprise. Elles ont un goût de confiture juteuse juste assez sucrée.

Mon prunier est une surprise car quand j'ai aménagé, les feuilles de l'arbre étaient rouges-vin comme un érable rouge et les fleurs roses. Deux printemps plus tard, les feuilles ont poussé vertes, les fleurs blanches et j'ai eu des prunes.


Chanceuse d'avoir un prunier.
Moi j'ai essayé 2 fois mais ils sont morts.

Et mes mûriers nourrissent les oiseaux...lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 08:18
Citation de "magia"le fruit de l amour a la chaire tendre..lol

j me suis laissé influencé par les autres sujet.. mdr

sinon.. j suis une bibitte a fruit.. j en mange bcp ca varie

juste la peau de peche.. pas capable.. j grinche des dents.. donc j enleve la peau pis ca devient mioum mioum..

hummm me semble j mangerais un bonne grosse nectarine juteuse!...mais zut de zut.. j en ai pas

depuis un ti bout ... j arrête pas de manger des macintoshs...céééé bonnnn


Ahh il faut essayer le fruit de la passion! On le prend surtout en jus mais c'est mon jus préféré.

La pèche devrait toujours être pelée. On n'arrive pas à nettoyer comme il faut cette pelure velue.



gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 10:02
La pêche blanche et celle de la Géorgie, USA, est exceptionnelle.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 13:23
Il y en a tout plein mais pour moi, sans commune mesure, j'opte pour les litchis. Pas ceux vendus ici en occident mais ceux dans les tropiques, en pleine saison.

Ici, on se réuni autour des blés d'Inde. Chez nous, c'est autour des litchis que ça se passe.

Nostalgie, quand tu nous tiens...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 14:18
Citation de "fanala"Il y en a tout plein mais pour moi, sans commune mesure, j'opte pour les litchis. Pas ceux vendus ici en occident mais ceux dans les tropiques, en pleine saison.

Ici, on se réuni autour des blés d'Inde. Chez nous, c'est autour des litchis que ça se passe.

Nostalgie, quand tu nous tiens...


Déjà goûté des "Uva de Playa"? Un gros noyau et pas beaucoup de chair autour mais... wow!

Et que dire de la très commune pomme cannelle (Anon) humm...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 19:15
Citation de "ma_realite"J'suis tellement ordinaire et classique!
Pamplemousse
Orange
Pomme


Malheureusement la saison achève pour les agrumes. Je mange tous les matins un demi pamplemousse. J'aime ça. Puis dans la journée des clémentines d'Espagne. Pis des pommes de France. Ben quoi ici c'est le choix que j'ai.

Disons que les pamplemousses d'Espagne (pomelos) sont parmi les meilleurs. Ils sont rouges et je préfère les blancs mais... sont si bons que je les prends avec plaisir. Les clémentines d'Espagne wowowow! Super. Les pommes de France... ouin les nôtres sont pommale meilleures. Hahaha!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 23:45
Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Les prunes (prunus domestica) de mon prunier surprise. Elles ont un goût de confiture juteuse juste assez sucrée.

Mon prunier est une surprise car quand j'ai aménagé, les feuilles de l'arbre étaient rouges-vin comme un érable rouge et les fleurs roses. Deux printemps plus tard, les feuilles ont poussé vertes, les fleurs blanches et j'ai eu des prunes.


Chanceuse d'avoir un prunier.
Moi j'ai essayé 2 fois mais ils sont morts.

Et mes mûriers nourrissent les oiseaux...lolll


Les oiseaux laissent mes mûriers tranquilles, mais les écureuils volent mes poires!