Les forums Jasez
Discussions générales

Je vais aimer la religion

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je vais aimer la religion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:06
Citation de "jacob47"
« aimez-vous les uns les autres» . paroles de Jésus de Nazareth.

cé de la merde.


Tu oublies aimer les autres comme toi-même
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:13
Citation de "mfqc"Surtout la catholique

Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".

Ben,Ben de l'allure



Ben oui ça d'l'allure....

Mon défunt mari, je l'ai toujours appelé 'Oh noble et doux Maître'...
Je sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai toujours obtenu tout ce que je voulais de lui...lollll

Ça prend pas de grandes choses des fois pour obtenir ce qu'on désire dans les limites du possible...lolll

Je sais je sais, vous allez dire que c'était de la manipulation psychologique... ben non, c'était de l'amour inconditionnel....lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:23
Citation de "jacob47"ce qui mamuse, cé de voir ce mouvement anti-religieux,
se qui condamne toute forme de message pacifique et spirituel.

comme si la laicité, l'avait l'affaire....

commencez par lire, étudier les textes sacrés,les idées véhiculées
par le le christianisme, le boudhisme, l'indouhisme avant de juger.

les anti-religieux,qu'avez-vous à offrir aux pauvres,aux malchanceux,
aux démunis, aux aveugles, enfants maltraités ?

des lois , des réglements, des légiférations?

quel beau monde, quelle belle justice, vous nous proposez.

les religions ont construit nos civilisations.sans elles, nous
serions encore en train de se rentrer des bananes dans le cul,
de se lécher les totons,et de se battre comme des animaux.

quand on regarde notre belle société libre et démocratique,
on constate notre belle réussite. (de toute beauté).



Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à tout ce qu'on nous a enseigné jeune ou qu'on ne croit pas à tout ce qui est écrit dans la Bible que nous ne sommes pas des croyants.

Perso, j'ai lu ce que vous citez. J'ai acheté un Coran en Tunisie et je l'ai comparé à notre Bible...pas beaucoup de différence....
Mon père est israélien converti à la religion catholique depuis belle lurette et nous avons de super bonnes discussions lui et moi.

Le problème c'est que l'Eglise (prêtres) nous ont tellement bourré de toutes sortes de conneries.. alors ne pas se surprendre si les gens se sont tournés ailleurs.
Un prêtre a déjà refusé l'absolution à ma mère parce qu'elle n'était pas enceinte cette année-là... Ridicule de sa part... Et malheureusement des conneries comme ça il y en a eu en masse...

Moi je crois que la religion est l'outil idéal pour les combats de pouvoir et plusieurs s'en servent en masse...

Modifié le dimanche 12 mars 2017 à 12:24

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:27
Citation de "stratomaximus"Citation de "mielnaturel"Citation de "jacob47"ce qui mamuse, cé de voir ce mouvement anti-religieux,
se qui condamne toute forme de message pacifique et spirituel.

comme si la laicité, l'avait l'affaire....

commencez par lire, étudier les textes sacrés,les idées véhiculées
par le le christianisme, le boudhisme, l'indouhisme avant de juger.

les anti-religieux,qu'avez-vous à offrir aux pauvres,aux malchanceux,
aux démunis, aux aveugles, enfants maltraités ?

des lois , des réglements, des légiférations?

quel beau monde, quelle belle justice, vous nous proposez.

les religions ont construit nos civilisations.sans elles, nous
serions encore en train de se rentrer des bananes dans le cul,
de se lécher les totons,et de se battre comme des animaux.

quand on regarde notre belle société libre et démocratique,
on constate notre belle réussite. (de toute beauté).



Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à tout ce qu'on nous a enseigné jeune ou qu'on ne croit pas à tout ce qui est écrit dans la Bible que nous ne sommes pas des croyants.

Perso, j'ai lu ce que vous citez. J'ai acheté un Coran en Tunisie et je l'ai comparé à notre Bible...pas beaucoup de différence....
Mon père est israélien converti à la religion catholique depuis belle lurette et nous avons de super bonnes discussions lui et moi.

Le problème c'est que l'Eglise (prêtres) nous ont tellement bourré de toutes sortes de conneries.. alors ne pas se surprendre si les gens se sont tournée ailleurs.
Un prêtre a déjà refusé l'absolution à ma mère parce qu'elle n'était pas enceinte cette année-là... Ridicule de sa part... Et malheureusement des conneries comme ça il y en a eu en masse...

Moi je crois que la religion est l'outil idéal pour les combats de pouvoir et plusieurs s'en servent en masse...




Bien sur. Mais ca ne change rien a la Prophétie de l'Apostasie actuelle.



Je n'ai pas dit que ça changeait quelque chose à cette prophétie et aux autres.

Moi je suis croyante mais pas en ce Dieu qu'on nous a enseigné dans ma jeunesse. Avec l'âge, je crois que chacun se fait sa propre idée de ce qu'est finalement Dieu.

Et je suis d'accord sur une chose, nous vivons aujourd'hui dans une société souffrante...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:29
Citation de "jacob47"ce qui mamuse, cé de voir ce mouvement anti-religieux,
se qui condamne toute forme de message pacifique et spirituel.

comme si la laicité, l'avait l'affaire....

commencez par lire, étudier les textes sacrés,les idées véhiculées
par le le christianisme, le boudhisme, l'indouhisme avant de juger.

les anti-religieux,qu'avez-vous à offrir aux pauvres,aux malchanceux,
aux démunis, aux aveugles, enfants maltraités ?

des lois , des réglements, des légiférations?

quel beau monde, quelle belle justice, vous nous proposez.

les religions ont construit nos civilisations.sans elles, nous
serions encore en train de se rentrer des bananes dans le cul,
de se lécher les totons,et de se battre comme des animaux.

quand on regarde notre belle société libre et démocratique,
on constate notre belle réussite. (de toute beauté).




Sérieux jacob, je ne partage pas du tout vos angoisses!

La religion a tué pendant très longtemps et elle tue encore en divisant les gens!

Plein de gens lisent sur les religions, prêchent les vertus et chient le diable par l'autre bout!

Les religions ont gardé trop longtemps les gens dans la crainte et la soumission, abrutissant les gens avec des mensonges et des illusions (comme aujourd'hui d'ailleurs), et ça se poursuit toujours en 2017; la différence c'est que maintenant, les gens sont moins crédules et par connaissance et savoir ne croient plus béatement, et c'est la même chose qui va arriver avec ou sans religion parce que notre monde est dominé par des égoïstes manipulateurs qui savent comment parler aux gens pour les faire faire ce qu'ils veulent!

Nos sociétés ne sont pas libres et pas plus démocratiques, on nous maintient dans l'illusion de cela en nous manipulant de la même façon que les religions l'ont fait!



Au moins les religions s'éteignent en ayant fait un certain travail, mal fait, mais elles l'ont fait quand même...

Il est temps que celles-ci disparaissent parce qu'autre chose va remplacer tout ça, elles ont fait ce qu'elles avaient à faire!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:30
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "jacob47"les anti-religieux,qu'avez-vous à offrir aux pauvres,aux malchanceux, aux démunis, aux aveugles, enfants maltraités?

Des centres d'aide, des professionnels de la santé, des bénévoles, etc. Et les religieux, qu'avez-vous à offrir? Des prières?


Ma grand-mère dit toujours que la prière ne peut pas faire de tort même si on croit qu'elle fait rien...lolll
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:38
Je vote pour l'humanisme séculier.

C'est, selon moi, la seule chose de viable qui permettrait de construire quelque chose de valable à court, moyen et long terme.

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 12:44
Y a-t-il autre chose que les religions, qui prône la soumission de la femme à l'homme ? ;-)
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:01
Avec les richesses inutiles du Vatican (dorures, argenterie...) on pourrait nourrir tous les pauvres du monde pendant plusieurs années.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:09
Citation de "balade_nocturne"Avec les richesses inutiles du Vatican (dorures, argenterie...) on pourrait nourrir tous les pauvres du monde pendant plusieurs années.


Pareil pour les communautés religieuses qui sont riches....
La soeur de ma mère qui est religieuse est allée durant 25 ans missionnaire au Lésoto... et la congrégation a acheté beaucoup de terrains et d'usines de canne à sucre là-bas....
Quand je dis à cette tante 'mais où est le voeu de pauvreté', elle me répond que ce n'est pas elle qui a de l'argent mais la communauté.

C'est vrai que les religieuses et les prêtres ont beaucoup travaillé comme professeurs mais ils étaient payés comme les autres....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:12
Citation de "ckjefoula"En réponse à C.C.
parceque c'est bcp plus une defaite maintenant. ..moi j aimerais bien ça savoir quel est le véritable %de gens qui au nom de la religion se battes mais que réellement c'est pour le pouvoir. ..l argent. ..et non au nom de :halla ou qui que ce soit...c'est ca qui me titille le cerveau. .
C'est complexe la religion et encore plus maintenant. ..


Tout comme selon des amis(es) en Tunisie qui me disent que le ramadan est devenu beaucoup plus une activité sociale qu'une activité religieuse.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:19
Être généreux et compatissant par crainte de Dieu, c'est un peu comme ne pas voler par peur d'aller en prison.

Choisir d'être une bonne personne parce que l'on a une conscience de l'autre, ça fait la même job.

Le problème avec la religion est qu'elle sert souvent le désire de pouvoir de ceux qui la dirigent. Elle sert souvent à asservir.

Mais elle peut aussi donner du support à ceux qui en ont besoin.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:48
Citation de "jacob47"

de vouloir détruire les religions,la spiritualité,et de la
remplacer par la pensée laique et moderne est-il la solution?
je me souviens.

n'oublions jamais... nos ancêtres, nos histoires.
L’erreur
, de l'homme moderne sera justement, d'oublier....


Je suis athée et j'ai étudié en bonne partie en histoire.

Je n'ai pas besoin d'un dieu pour me rappeler mon histoire ou d'être gentille. Mais les bons principes de la religion restent bons même quand on est athée, comme: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:48
Citation de "jacob47"Citation de "ex.alto"les religions quel qu'elles soient sont les pires sectes... Cela vous pouvez le tourner dans tous les sens, vous en reviendrez toujours à la même chose...
Soyez juste vous même...


de vouloir détruire les religions,la spiritualité,et de la
remplacer par la pensée laique et moderne est-il la solution?
je me souviens.

n'oublions jamais... nos ancêtres, nos histoires.
L’erreur
, de l'homme moderne sera justement, d'oublier....



Personnellement je ne veux pas détruire les religions mais j'aimerais bien qu'on donne le droit à chacun de faire la religion qu'il veut.

Il y a plusieurs sortes de religions au Québec; que ce soit Les témoins de Jéhovah, les Chrétiens, les Évangélistes, les Juifs et sans nommer toutes les autres sectes....

Pourquoi alors s'attaquer juste à la religion musulmane.
On veut interdire çi ou ça mais juste aux musulmans car on n'a pas parlé d'interdire aux Témoins de Jéhovah de faire du porte-à;-porte...

Par contre, je suis restée surprise que la Cours suprême donne raison au jeune qui voulait porter son kirpan à l'école puisque au Maroc et en Tunisie c'est strictement défendu. Donc, on accepte des choses qui sont inacceptables dans leur pays... assez bizarre.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 13:49
Citation de "amamelisse"Citation de "jacob47"

de vouloir détruire les religions,la spiritualité,et de la
remplacer par la pensée laique et moderne est-il la solution?
je me souviens.

n'oublions jamais... nos ancêtres, nos histoires.
L’erreur
, de l'homme moderne sera justement, d'oublier....


Je suis athée et j'ai étudié en bonne partie en histoire.

Je n'ai pas besoin d'un dieu pour me rappeler mon histoire ou d'être gentille. Mais les bons principes de la religion restent bons même quand on est athée, comme: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."



Entièrement d'accord car je crois que le sens du jugement et le gros bon sens font parties des principes de la religion.