Les forums Jasez
Cuisine

Boeuf 100% Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Boeuf 100% Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 18:26
Depuis peu le boeuf du Québec est mieux identifié et on fait la promotion du boeuf origine Québec dans les restos et les boucheries.

Y avez-vous goûté? Et?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mars 2017 à 20:44
Citation de "follanie"Écoute, je dois être complètement inculte de la bouffe, mais moi du boeuf c'est du boeuf. Qu'il vienne du Québec ou de l'Alberta, je ne vais pas voir la différence.


C'est nouveau cette AOP (Apellation d'Origine Protégée) et voilà pourquoi je pose la question. Est-ce qu'on peut goûter la différence. Est-ce la même race de boeuf, est-il élevé et nourri de la même façon?

Ici j'achète pratiquement que du boeuf Martinique. Il est bien meilleur que celui qu'on importe d'Europe. C'est du Zébu, boeuf à bosse. Évidemment il est dehors à l'année et se nourrit dans les prés. Oui le goût diffère. Mais ils ne font pas vieillir la viande. Alors je l'achète une semaine d'avance et le conserve dans le frigo bien froid.

Tiens l'agneau de NZ et le nôtre sont bien différents. OK il y a que celui de NZ est surgelé et que oui ça durcit la viande. Mais en plus il n'est pas de même race et pas nourrit pareil.

Je suis curieux de connaître ce boeuf AOP Québec.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 08:00
Il fut un temps où j'achetais 1 demi boeuf (charolais renommé pour être le meilleur) d'un agriculteur lequel traitait très bien ses animaux.

Honnêtement aucune différence avec le boeuf d'ailleurs de l'épicerie.

Il fut bien dit lors des annonces que ce soit télé ou journaux que le boeuf identifié Québec se vendra plus cher.

Donc c'est à se demander s'il ce boeuf n'est pas identifié dans le but de le vendre plus cher donc profit plus élevé....
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 10:07
Citation de "follanie"Écoute, je dois être complètement inculte de la bouffe, mais moi du boeuf c'est du boeuf. Qu'il vienne du Québec ou de l'Alberta, je ne vais pas voir la différence.

J'ai mangé de la Blonde d'Aquitaine, du Highlands, du Angus des USA, du AAA de l'Alberta et il y a de la différence. Malheureusement je n'ai jamais eu les moyens de manger du Kobé, la meilleure viande de bœuf au Monde nourri à la bière et masser !