Les forums Jasez
Politique et société

Le Scotxit?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Scotxit?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 09:56
Citation« La semaine prochaine, je demanderai au parlement écossais de m'autoriser à trouver un accord avec le gouvernement britannique pour lancer la procédure qui autorisera le parlement écossais à légiférer sur un référendum d'indépendance », a déclaré Mme Sturgeon à Édimbourg.

« J'estime qu'il est important que l'Écosse soit en mesure de décider de son futur [...] avant qu'il ne soit trop tard », a ajouté la première ministre et chef des indépendantistes du SNP.
http://www.lapresse.ca/international/europe/201703/13/01-5078184-lecosse-demandera-un-nouveau-referendum-sur-lindependance.php


Contrer le Brexit par un Scotxit, quelle belle idée.

Les paris sont ouverts, selon vous qui va gagner les séparatistes Brittaniques ou les séparatistes Écossais?[/quote]

Modifié le lundi 13 mars 2017 à 09:56

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 10:03
Citation de "stratomaximus"lollll, ca pourrait bien etre les Tcheckits :)

Eux aussi sont écoeurés....Et y'a pas qu'eux !


Tout dépend qui on lit j'imagine. Je suis entouré de voiliers Tchèques et je les entendrai brailler d'ici si jamais ils ne font plus partie de l'UE et de Schengen. Retour au frette les gars bye!

Suivi la descente de la British Pound? Pire que notre huard et ce n'est même pas encore réalisé. Si l'Écosse redeveint un pays je ne serais pas surpris qu'on doive y ériger un mur pour exclure les Anglais.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 12:33
Si l'Écosse veut se dissocier du RU c'est pour demeurer associée à l'UE.

Au référendum du Brexit ils ont voté majoritairement pour demeurer dans l'UE.