Les forums Jasez
Santé

Asymétrie cérébrale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Asymétrie cérébrale
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 16:53
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait, ne serait-ce qu'un peu (par expérience ou autre) en asymétrie cérébrale. Je ne parle pas de ce que l'on peut trouver grâce à Google-est-mon-ami, j'ai déjà fait un bon tour.
En fait, je voulais savoir s'il peut y avoir un lien entre l'asymétrie cérébrale et les troubles visuels tels des distorsions, palinopsie et/ou épilepsie.
Merci d'avance.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 17:25
SOS Winny.

Je sais que tu as accès à des sites réservés, alors si tu voulais bien et si tu en avais la possibilité, j'apprécierais ton aide.
Ma fille va avoir 19 ans et j'aimerais savoir s'il y a une chance d’espérer une guérison ou du moins, une amélioration. Le cerveau évoluant jusqu'à 25 ans (si je ne me trompe pas), cette asymétrie pourrait-elle se résorber d'elle-même ?
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 18:26
Son neurologue est perdu, justement. Il ne sait pas quoi penser ni quoi faire.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 18:29
Elle a passé tous les tests existants, selon lui : scanner, eeg, irm, petscan
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 19:30
Elle a aussi une activité électrique dans le lobe occipital qui explique les distorsions visuelles en cas de crise. Mais l'asymétrie cérébrale peut éventuellement peut-être sous toute réserve, avoir un lien avec l'épilepsie.
Le cerveau est bien complexe :-/
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 19:34
Merci pour tes recherches et tes liens (f)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 01:59
Citation de "balade_nocturne"SOS Winny.

Je sais que tu as accès à des sites réservés, alors si tu voulais bien et si tu en avais la possibilité, j'apprécierais ton aide.
Ma fille va avoir 19 ans et j'aimerais savoir s'il y a une chance d’espérer une guérison ou du moins, une amélioration. Le cerveau évoluant jusqu'à 25 ans (si je ne me trompe pas), cette asymétrie pourrait-elle se résorber d'elle-même ?



Je vais regarder ce que je peux trouver balade_nocturne promis.

Sauf que je vais te demander d'être patiente, je fais des heures supplémentaire presque tous les jours ces temps-ci, mais ça devrait se calmer bientôt.

J'te fais signe si je trouve quelque chose de pertinent.

A+
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 06:23
Merci Winny (f)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 15 mars 2017 à 12:13
Citation de "balade_nocturne"Son neurologue est perdu, justement. Il ne sait pas quoi penser ni quoi faire.


Il y aurait peut-être lieu d'en consulter un autre. J'ai dû voir 3 médecins pour Dx un simple diabète !
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:46
Il est le 2e que nous consultons.
Ça fait 2 ans 1/2 que nous cherchons des réponses.
On attend aussi d'avoir un médecin de famille pour décortiquer tout cela.

Non, le 3e en fait. Le premier s'est moqué d'elle en disant qu'elle inventait tout car il n'avait jamais entendu parler de ses symptômes (palinopsie). Il n'a pas duré...

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 21:56