Les forums Jasez
Coin détente

Pilotez-vous un drone?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Pilotez-vous un drone?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 16:11
Le ministre Garneau annonce de nouvelles restrictions concernant les drones utilisés à fins récréatives.

CitationLe ministre des Transports Marc Garneau a annoncé de nouvelles règles, jeudi, afin de réduire le nombre d'incidents impliquant des drones utilisés à des fins récréatives, qui selon Ottawa, a plus que triplé depuis 2014.

Dorénavant, tous les propriétaires de drones récréatifs devront indiquer leurs coordonnées sur leurs aéronefs et ne pourront plus faire voler leurs appareils la nuit.

L'usage d'un drone à des fins de loisirs sera interdit dans un rayon de moins de neuf kilomètres autour de tout aéroport.

De plus, les utilisateurs ne pourront plus se servir de leurs drones à plus de 90 mètres d'altitude ni à moins de 75 mètres des bâtiments, des véhicules ou des personnes.

Ces nouvelles restrictions s'accompagnent d'amendes pouvant atteindre 3000 $ en cas de violation, a indiqué le gouvernement.

La nouvelle réglementation qui a été annoncée par le ministre Garneau à l'aéroport Billy Bishop de Toronto vise les appareils de plus de 250 grammes et de moins de 35 kilos. Elle ne concerne pas les drones utilisés à des fins commerciales, universitaires ou de recherches.

De son côté, le transporteur aérien Air Transat s'est réjoui de l'annonce d'Ottawa en soulignant que les risques de collision entre les drones et un avion qui décolle ou atterrit seront ainsi limités.



Pilotez-vous un drone?
Pourquoi?
A-t-il une autre utilité que de vous faire passer le temps?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 16:28
Non j'imagine que ces restrictions ne devraient pas déranger les gens honnêtes. Seulement ceux qui veulent tricher, comme faire passer des choses par un avion... Bien plus facile le soir d'envoyer un drone à l'aéroport et avec l'aide d'un associé faire placer à bord d'un avions ou au contraire faire charger de ce qui vient de l'avion...


Mais as-tu une utilité en vue pour le drone? Des photos j'imagine?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 16:31

J'en ai acheté un à mon petit neveu pour Noel.

Et comme je connais mon neveu, le drone sera sûrement brisé avant qu'il ait eu le temps d'avoir une amende.... Sinon, son père paiera...lolll

Je vais quand même copié les écrits dans votre carré et envoyer cela à mon beau-frère pour qu'il évite le paiement...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 16:44
Citation de "marindusud"... faire placer à bord d'un avions ou au contraire faire charger de ce qui vient de l'avion...


Mais as-tu une utilité en vue pour le drone? Des photos j'imagine?

Par sûr de te suivre... les drones récréatifs sont autorisés en avion non seulement en soute mais aussi en cabine (les batteries doivent être en cabine par règlement de l'IATA et le nombre de batteries est limité).

L'utilité: des photos, des vidé;os en voyage.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:12
Citation de "cafaque"Citation de "marindusud"... faire placer à bord d'un avions ou au contraire faire charger de ce qui vient de l'avion...


Mais as-tu une utilité en vue pour le drone? Des photos j'imagine?

Par sûr de te suivre... les drones récréatifs sont autorisés en avion non seulement en soute mais aussi en cabine (les batteries doivent être en cabine par règlement de l'IATA et le nombre de batteries est limité).

L'utilité: des photos, des vidé;os en voyage.


Pourquoi on a trouvé plusieurs drones dans et près des aéroports? Plutôt que de sortir la contrebande par la porte si le soir on la charge sur un drone... Comme pour les prisons. On fait passer la drogue et les tél cell.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:21
Citation de "marindusud"Citation de "cafaque"Citation de "marindusud"... faire placer à bord d'un avions ou au contraire faire charger de ce qui vient de l'avion...


Mais as-tu une utilité en vue pour le drone? Des photos j'imagine?

Par sûr de te suivre... les drones récréatifs sont autorisés en avion non seulement en soute mais aussi en cabine (les batteries doivent être en cabine par règlement de l'IATA et le nombre de batteries est limité).

L'utilité: des photos, des vidé;os en voyage.


Pourquoi on a trouvé plusieurs drones dans et près des aéroports? Plutôt que de sortir la contrebande par la porte si le soir on la charge sur un drone... Comme pour les prisons. On fait passer la drogue et les tél cell.


Pour le passage de drogue dans la cour des prisons, j'ai lu comme tout le monde, pour les aéroports, les propriétaires de drones essaient de filmer les avions et souvent de trop près. C'est un problème de sécurité.

Le petit DJI Mavic Pro sera dans mes prochains voyages. Peut-être que tu le verras tourner autour de ton bateau en Martinique, Marin lol.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:31
J'ai trois drones mais attention, des petits dont deux peuvent être utilisés à l'intérieur car c'est essentiellement pour fin de loisir. Évidemment, connaissant la législation française (là où ils sont très populaires), il fallait s'attendre à des resserrements car il était évidemment à prévoir que des cons s'en procureraient. Les personnes qui désirent se procurer des drones plus volumineux, plus dispendieux, peuvent s'abonner à des clubs d'aéronefs pour avions et hélicoptères téléguidés. Les drones sont maintenant assez bien acceptés. Faut comprendre qu'un drone qui vole à plus de 75 km de l'heure ne peut sillonner les villes et quartiers de banlieue. Tout est une question de respect.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:33
Citation de "naturalgirl"Citation de "cafaque"


Le petit DJI Mavic Pro sera dans mes prochains voyages. Peut-être que tu le verras tourner autour de ton bateau en Martinique, Marin lol.


Ouais bein justement ! Vous les amateurs de ce genre de gadget comme les véhicules à moteur téléguidés qui font un vacarme super désagréable vous rendez vous compte que vous êtes assez " gossants " avec vos bebelles ? La paix please ! Assez des tondeuses à gazon à moteur toute l'été.



Je plaisantais, Natutalgirl ! C'est pas du tout mon style ! D'ailleurs, la Martinique aussi belle soit-elle, ne m'intéresse pas. lol

La réglementation canadienne, quelle quel soit, va me convenir et je vais la respecter même si mon utilisation du drone sera à l'étranger.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:46
marindusud, ceux qui désirent se servir de drones pour des fins de transport n'ont pas à passer par l'aéroport, ils le font fort probablement en vol en immersion avec les ondes ajustées. En immersion, on peux dépasser les dix kilomètres alors multiplié par deux, ça fait un fichu bon bout de chemin.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 17:46
Bonbin des vacances à Orient Beach St-Martin en vues?

Vous savez après une heure ou deux ce n'est plus si excitant. Un corps humain c'est comme celui de tous les autres animaux. On s'habitue assez facilement à la nudité. Ce n'est pas sexy la nudité quand c'est permanent.

Tous ceux qui sont passés par les Beaux-arts vous le diront.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 18:00
Citation de "pierrebp"marindusud, ceux qui désirent se servir de drones pour des fins de transport n'ont pas à passer par l'aéroport, ils le font fort probablement en vol en immersion avec les ondes ajustées. En immersion, on peux dépasser les dix kilomètres alors multiplié par deux, ça fait un fichu bon bout de chemin.

On parle de continents ici. La drogue vient le plus souvent de l'Amérique de sud. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part. Je ne vois pas trop sinon pourquoi on s'approcherais d'un aéroport? Depuis les débuts c'est défendu et osé.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 18:55
marindusud, je parlais évidemment du Mexique et U.S.A. Même le mur de Trump ne les arrêtera pas )).
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:45
moi, je veux m'excuser auprès de marindusud si je l'ai blessé à propos de la Martinique. C'est certainement une belle place pour prendre sa retraite (voir l'autre sujet de marindusud sur les places de retraite) et ca parle francais en plus.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 19:49
Citation de "cafaque"moi, je veux m'excuser auprès de marindusud si je l'ai blessé à propos de la Martinique. C'est certainement une belle place pour prendre sa retraite (voir l'autre sujet de marindusud sur les places de retraite) et ca parle francais en plus.

Hahahaha! Je ne vends pas la Martinique. Il y a plein d'endroits sous les tropiques où il fait très bon vivre. Pour moi sur un bateau et gourmand et... enfin c'est ici que je suis arrêté depuis deux ans, ou presque.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 21:12
@ marindusud
Tant mieux ! :)


Un bel usage du drone pour filmer les vagues.

(En France):
https://www.youtube.com/watch?v=kg7Yr0h8SXI

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 21:13