Les forums Jasez
Politique et société

On parle de guerre aux USA

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On parle de guerre aux USA
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 09:14
CitationL'action militaire contre la Corée du Nord est une option, dit Tillerson

Les euphémisme ne changent rien à la réalité on parle de guerre même pas deux mois après l'instauration d'un nouveau gouvernement. On parle d'attaquer la Corée du nord. Or qui ne sait pas que ce pays possède maintenant des armes nucléaires et les moyens de viser autant la Corée du sud que le Japon.

CitationUne action militaire des États-Unis contre la Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire, est possible en cas d'escalade, a averti vendredi le chef de la diplomatie américaine, prévenant que la politique de «patience stratégique» de Washington n'était plus d'actualité.

Cette position agressive était prévisible et d'ailleurs je l'avais prévue dès décembre.

Ça chauffe maintenant plus fort. Le nouveau budget on nous a averti, augmentera la capacité offensive du voisin au prix entre autres, de la pollutions des eaux canadiennes.

Au G20 hier ça n'allait pas tu tout entre les 19 autres et le diplomate nommé par Trump.

Sentez-vous que ça chauffe et que l'escalade est super rapide?

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 09:16

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 10:19
http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-japon-lance-un-nouveau-satellite-espion-visant-la-cor%C3%A9e-du-nord/ar-BByfABl
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 10:38
Citation de "mfqc"Il était temps que quelqu'un mette ses culottes pour arrêter cet enfant qui pense jouer sur un jeu d'ordinateur.

C'est un dangereux et on ne doit pas attendre que sa bombe nucléaire soit fonctionnelle.

Je ne pense pas qu,IL soit assez fou pour continuer quand il sera certain que le danger de se faire attaquer sera réel.





Il y a longtemps que ce pays possède la bombe A. Il possède aussi des missiles balistiques capables de rejoindre le Japon.

Étrangement les seuls humains à avoir étés tuées par des bombes atomiques sont des Japonais et ils ont été tués par des Étasuniens.

Par contre cette fois encore on est trop près de la Chine pour qu'elle se laisse faire.

Imaginez une seconde que ce soit la Chine qui menace d'attaque nucléaire le Mexique... OH on endurerait pas longtemps cette menace.

On joue littéralement avec la fin du monde. Et c'est un pas trop normal Allemand devenu Étasunien qui tient l'allumette et la mèche.


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/08/la-coree-du-nord-a-t-elle-les-moyens-de-lancer-une-attaque-nucleaire_4878696_4355770.html

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 10:41

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 13:04
Citation de "zacharysmith"pas danger la avec l arme nucléaire ils devront dire messieurs a moins que trump sois vraiment fou

Bennn.... t'sé?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 13:13
Citation de "marindusud"Citation de "zacharysmith"pas danger la avec l arme nucléaire ils devront dire messieurs a moins que trump sois vraiment fou

Bennn.... t'sé?


Comment la question se pose encore ???
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 16:13
Ca va très probablement se régler par négociations de paix et des dizaines de milliards de $ d'aide pour la Corée du Nord, ce que la Corée du Nord a toujours voulu et veux encore. Les missiles, c'est un moyen de chantage.

Le Japon et la Corée du Sud vont probablement se résoudre à payer ces milliards pour assurer leur protection. Les États-Unis pas sûr qu'ils vont contribuer mais si les États-Unis paient, le Canada finira bien par payer lui aussi. lol
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 16:55
Parce que le Canada est le chien de poche des États-Unis. Il le suit partout. lol
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:01
Il est évident que ce que demande la Corée du nord c'est de pouvoir opérer librement comme tout pays. On les a attaqué sans raison après la IIe guerre. Et le Canada faisait partie des attaquants. Pourquoi?

Ben les Coréens refusaient l'ingérence des USA qui avaient placés d'ex-collaborateurs avec l'envahisseur Japonais aux postes de commande de la Corée. D'Ailleurs connaissez-vous un seul pays qui a subi l'ingérence des USA et qui se porte bien? L'Iraq? L'Afghanistan? Les Philippines? Lequel?

Donc après la guerre de Corée qu'ont perdu les "alliés" on a divisé en deux la Corée. Immédiatement après la Corée du nord était florissante tandis que la Corée du sud peinait. Avec de l'aide et du soutien commercial la Corée du sud à commencée à prospérer. Tandis que la Corée du nord peinait.

Le fous qui dirige la Corée du nord essaie par tous les moyens d'obtenir du soutien. On le lui refuse. Ben il n'est pas trop crédible le fou.

Il a décidé de jouer le jeu de la mise en otage des pays voisins avec l'arme nucléaire et des missiles. On en est là. Trump le glorieux ne négociera pas avec ce fou (qui lui ressemble) et répondra par la voix de ses canons.

OUPS! Ce sont tout de même des armes nucléaires. On s'engage dans un bluff qui peut très mal tourner.

La Chine qui est juste à coté n'entend pas du tout à rire avec les armes nucléaires si proches. Le Japon non plus j'imagine. Donc Trump effedftivement bluff avec les jetons des autres, du moins pense-t-il.

Voila ou nous en sommes. Enfin, c'est mon point de vue.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 17:05

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:31
S'il y a pas de négociations, c'est inévitable, c'est une guerre régionale avec la Chine et si vous faites une recherche sur le web (conflit États-Unis vs Chine), c'est la Chine qui l'emporterait dans une guerre régionale (c'est une question de distance, les États-Unis étant trop éloigné).

Une guerre régionale se transformerait assez rapidement en guerre mondiale. Les États-Unis ne peuvent pas se permettre de perdre une guerre régionale, ni la Corée du Sud, ni le Japon. Encore moins une guerre nucléaire que personne ne veut à moins d'être fou.

C'est pour ca qu'il y aura négociations. Entre négocier et une guerre régionale, puis mondiale/nucléaire, le choix logique, c'est négocier. Le hic, c'est que la logique et le bon sens se perdent à notre époque, on l'a vu ici sur la 13. lol

@+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:30
Citationà moins d'être fou.

Voila tout est dit.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 20:34
Comme je n'ai aucune confiance au monsieur orange, je pense que ça va sauter avec son humeur... L'autre avec les cheveux noirs bizarres n'est pas mieux (en plus!).

dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 22:28
ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 23:26
MarinDuSud s'y connait quand ça chauffe.

Le thread pré-apocalyptique, prévu depuis décembre!

As-tu regardé le vidéo sur youtube où ils disent que selon NostraDamus -alias MarinosDelSudae - il y avait trois antichrists : Napoléon, Hitler et Mystère (Orange ?).

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 06:45
Ha, merde: je viens de trouver le future surnom de Donald Trump s'il bombe la Corée du Nord : "Orange Crush", du nom du défoliant utilisé massivement en Asie du sus-est par le U.S.A. lors de la guerre du Viet Nam et aussi utilisé à la frontière entre les deux Corée.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 06:55
Citation de "vorjack1"

Pourtant cela ne peut se faire sans que ce soit l'opposant l'initiateur, car dans l'histoire, on retiendra qui a parti le bal et les USA ne veulent pas passer pour les méchants de l'histoire, bien que leurs actions en ont fait des coupables par crimes réels contre l'humanité, comme les seuls bombes atomiques utilisées contre des innocents de toutes les catégories, de cela, genre péché capital, on s'en sort pas s'en être marqué par le sceau du mal pour l'éternité.


Quels innocents? Le Japon était en guerre, il a tué 30 millions de personnes dont 23 millions de Chinois. C'est plus que l'Allemagne Nazie.

Lors de la seconde guerre mondiale, autant les alliés que l'axe du mal a bombardé la population, ils ne se sont pas tués juste entre militaires.