Les forums Jasez
Cuisine

Avez-vous déjà suivi des cours de cuisine ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Avez-vous déjà suivi des cours de cuisine ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 11:39
Si oui, lesquels et comment avez-vous trouvé cela ? Moi jamais mais ma conjointe plusieurs avec un niveau de satisfaction très inégal.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 12:01
Non jamais suivi de cours. Pas besoin de cours quand tu suis une recette, c'est quand même pas un plan de maison. J'ai appris sur le tas et mes inspirations proviennent du net et particulièrement de Pinterest.

Et je peux dire que j'ai JAMAIS sorti avec une femme qui me battait en cuisine sauf quand j'avais < 20 ans :0)))

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 12:56
Citation de "ckjefoula"J ai mon DEP en cuisine...c'est un cours de techniques. ..ont nous a donné une 1000 recettes touts intéressantes étant la base...j ai bien apprécié ce cours. .par contre si tu ne travail pas dans la hautes cuisines tu pert certaines techniques montré. ..et chez soit c'est echniques ont ne les utilisent pas. .
Après 5 ans non travailler dans ce domaine tu te doit de reprendre ce cours de 11 mois temps plein..


Comment ça on utilise pas ces techniques chez-soi ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 12:59
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Ma mère (et ma grand-mère) cuisinait pas mal dans le temps - même si elle travaillait à temps plein - et m'a montré comment faire. Le premier truc que j'ai appris à faire à 6-7 ans: des oeufs farçis.

J'ai eu des cours de cuisine et de couture avec des religieuses au début du secondaire. Et j'ai appris plein de nouvelles recettes par ma moi-même après ça.

Un truc que je fais souvent: Je regarde ce qu'il y a dans le frigo et l'armoire et je tape 3-4 ingrédients dans Google, et je cuisine une recette à mon goût qui sort dans les résultats.


C'est ingénieux. Si ça continue, tantôt Google va penser à ma place, je vais pouvoir me reposer, hi, hi !