Les forums Jasez
Politique et société

Collision de deux avions

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Collision de deux avions
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:13
Citation de "marindusud"Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "saintor"D'ailleurs j'ai été surpris que les coms entre pilotes soient en anglais...

La connaissance du français n'est pas obligatoire pour voler en territoire québécois en avion et il y en a une méchante gang qui viennent du Canada anglais, des US et d'ailleurs. Il y aurait beaucoup plus d'accidents que ça si tout se passait en français.


Volet rumeurs de TVA: on parle de 2 étudiants chinois ne maitrisant pas tant que ça l'anglais...


Ça n'a aucune importance quand il s'agit de vol à vue.

À scruter les photos je pense qu'il s'agit de deux Cessna 150. Ils ne volent pas à 130 noeuds mais à moins de 90 noeuds. L'un des deux à réussi à se poser sur un toit. Bravo! Pas facile ça! Cool le pilote.



y c`est pas poser y as crasher plutot
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:20

Citationy c`est pas poser y as crasher plutot

L'avion sur le toit est en bon état. Le pilote est vivant. L'autre évidemment est en miettes, il aurait perdu un bout d'ailes, rien à faire.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:22
Citation de "saintor"

Et comment tu vois quelqu'un qui arrive par en-dessous et non de face.

Réponse courte; *tu ne peux pas*.


Vas prendre des cours de pilotage. Mosus vieux ça fait 100 ans qu'on vole comme ça. J'ai plus de 1000 heures de vol aux commandes en avion et plus de 300 heures en planeur. Penses-tu que je sais ce que je dis?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:27
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"Citation de "saintor"

Et comment tu vois quelqu'un qui arrive par en-dessous et non de face.

Réponse courte; *tu ne peux pas*.


Vas prendre des cours de pilotage. Mosus vieux ça fait 100 ans qu'on vole comme ça. J'ai plus de 1000 heures de vol aux commandes en avion et plus de 300 heures en planeur. Penses-tu que je sais ce que je dis?


Euh non.


Ben vois-tu. ça ne me surprends pas. On est comme on est hein?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:35

Comment tu es sensé anticiper un avion MONTANT venant d'en-dessous, par en arrière.

La réponse est tellement simple. Pense un peu. Il s'agit du même type d'avion, celui qui monte sera beaucoup plus lent que celui qui vole à l'horizontale. Voyons... Impossible de rejoindre un avion devant et plus haut que toi. C'est tellement évident que ça crève les yeux.

Et puis celui qui est plus bas voit l'autre.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:44
Citation de "gillis1955"Citation de "marindusud"Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "saintor"D'ailleurs j'ai été surpris que les coms entre pilotes soient en anglais...

La connaissance du français n'est pas obligatoire pour voler en territoire québécois en avion et il y en a une méchante gang qui viennent du Canada anglais, des US et d'ailleurs. Il y aurait beaucoup plus d'accidents que ça si tout se passait en français.


Volet rumeurs de TVA: on parle de 2 étudiants chinois ne maitrisant pas tant que ça l'anglais...


Ça n'a aucune importance quand il s'agit de vol à vue.

À scruter les photos je pense qu'il s'agit de deux Cessna 150. Ils ne volent pas à 130 noeuds mais à moins de 90 noeuds. L'un des deux à réussi à se poser sur un toit. Bravo! Pas facile ça! Cool le pilote.



y c`est pas poser y as crasher plutot



Exact, ils viennent justement de dire 'qui s'est écrasée sur le toit'.... il n'a pas atterri, mais écrasé.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:47
CitationExact, ils viennent justement de dire 'qui s'est écrasée sur le toit'.... il n'a pas atterri, mais écrasé.

Regardez les photos. Controlled crash. L'avion est tout là. Et le pilote est vivant.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:51
CitationC'est possible que celui qui montait allait plus vite, et peut-être se sont percutés dans une trajectoire oblique.

Quoi? Voyons. Non ce n'est pas possible. Sur que tu as déjà piloté?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 18:53
Citation de "marindusud"

Regardez les photos. Controlled crash. L'avion est tout là. Et le pilote est vivant.


Oui vivant et dans un état critique...

J'imagine que 'crasher' ne signifie pas nécessairement toute démolie... je suppose... En tout cas, c'est ce qu'ils ont dit....
J'imagine que s'il avait voulu atterrir, il aurait choisi un autre endroit sur le toit que sur un truc de gaz à moins qu'il ne l'ait pas vu.... je ne peux dire...

Je ne peux juger, je ne suis pas pilote, ne me suis jamais écrasée en avion....
J'ai juste conduit un peu lors de mon voyage à Rouyn-Noranda...

De toute manière, à chaque heure des éléments s'ajoutent alors on ne peut juger quoi que ce soit pour le moment...
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 19:19
Citation de "marindusud"

Regardez les photos. Controlled crash. L'avion est tout là. Et le pilote est vivant.


bien ici a Radio Canada au nouvelles c`est plus direct que juste les photos
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 19:27
Citation de "dan99989"si les deux ont un potentiel de vitesse de 150 noeuds dans x masse d'air, une vitesse de décrochage de 45 noeuds, et que le premier pilote va à 100, le second peut faire une montée, à 3-5 degrés, et probablement aller plus vite que 100.

Continue de rêver. Un Cessna 150 vole à 90 noeuds à l'horizontale, aussitôt qu'on lève le nez il ralentit. Il n'a pas de masse pour emmagasiner d'énergie cinétique.

Celui qui descend va plus vite que celui qui vole à l'horizontale. Il devrait voir devant s'il pique du nez.

Je vous ai dit que le vol à vue (vol VFR) existe depuis qu'on vole. Il n'y a pas de séparation assurée par un contrôle aérien. Point! On peut voler sans radio (ça s'appelle nordo) et on est responsable de la séparation avec les autres avions.

Bon je ne suis pas instructeur de vol je ne vais pas donner de cours. Si ça vous intéresse allez en suivre.


Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 19:28

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 19:41
Citation de "saintor"

Il peut avoir volé à une vitesse supérieure de celui du haut et tu n'en as absolument aucune idée...

Tu ASS-umes beaucoup trop.


As-tu déjà piloté?