Les forums Jasez
Politique et société

Le Calexit prend du momentum

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Calexit prend du momentum
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 11:57
CitationD'ailleurs, comme le disait l’ancien président Ronald Reagan, qui a aussi été gouverneur de l'État, la Californie, « c’est un grand État qu’on a déjà décrit davantage comme une nation qu’un État ».

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022949/calexit-californie-independance-secession-referendum-etats-unis-trump

Eh ben! Le Donald aura déjà fait ça de bon! On murmurait l'indépendance de la Californie. Maintenant on commence à y croire pour plusieurs.

Vive la Californie libre! Hahahaha! Mais on rit un peu moins maintenant que les signatures s'accumulent...

Vous ne pensez certainement pas qu'ils vont nous devancer hein?


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 13:12
Ah pour moi c'est tout le contraire. Les Québécois sont peureux et quand ça va mal ils ne veulent surtout pas se fier à leurs propres moyens.

Les Californiens sont tout autres. Des fonceurs. Ils ont le plus grands succès au mondes des technologies et du spectacle. Ils sont riches et prospères et les 49 autres états leur nuisent plutôt qu'autre chose.

Si finalement on a concédé la défaite et qu'on est sorti du Vietnam c'est bien à cause des Californiens. Le mouvement Calexit prend très vite de l'ampleur. Je ne sais pas du tout comment il finira.

Et je respecte votre opinion.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 15:50
Citation de "angenia"Citation de "marindusud"Ah pour moi c'est tout le contraire. Les Québécois sont peureux et quand ça va mal ils ne veulent surtout pas se fier à leurs propres moyens.

Les Californiens sont tout autres. Des fonceurs. Ils ont le plus grands succès au mondes des technologies et du spectacle. Ils sont riches et prospères et les 49 autres états leur nuisent plutôt qu'autre chose.

Si finalement on a concédé la défaite et qu'on est sorti du Vietnam c'est bien à cause des Californiens. Le mouvement Calexit prend très vite de l'ampleur. Je ne sais pas du tout comment il finira.

Et je respecte votre opinion.


Je ne crois pas que les technos et le spectacle sont des secteurs d'avenir surtout si l'avenir comporte des changements climatiques majeurs.

Un pays se doit d'être autosuffisant en ce qui concerne la nourriture.



La Californie a le même PIB que la France et est la sixième puissance économique du monde et côté agriculture elle est plus qu'autosuffisante c'est un des greniers des USA. Si elle avait la volonté politique, elle n'aurait aucun problème à se séparer demain matin.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/16/20002-20160616ARTFIG00178-la-californie-devient-la-sixieme-puissance-economique-mondiale-devant-la-france.php
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 16:00

CitationUn pays se doit d'être autosuffisant en ce qui concerne la nourriture.

Pas vraiment. La Suisse est un tout petit pays de montagnes et pourtant depuis quelques années comme 8 siècles, il se débrouillent pas mal.

Mais en fait c'est la Californie qui nourrit les autres et nous compris.

Le monde du spectacle est une des meilleures avenues en ce moment et pour le futur. On se dirige vers une vie de loisirs.

Si le Calexit se réalise ce sera probablement le début du démantèlement des USA. Ils ont déjà connus une guerre civile et depuis l'union tient avec du tape.

Je ne dis pas que le Calexit va se réaliser, simplement que ben oui les Californiens sont en moyens de le réaliser.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 16:05
Citation de "gagarine"Citation de "angenia"Citation de "marindusud"Ah pour moi c'est tout le contraire. Les Québécois sont peureux et quand ça va mal ils ne veulent surtout pas se fier à leurs propres moyens.

Les Californiens sont tout autres. Des fonceurs. Ils ont le plus grands succès au mondes des technologies et du spectacle. Ils sont riches et prospères et les 49 autres états leur nuisent plutôt qu'autre chose.

Si finalement on a concédé la défaite et qu'on est sorti du Vietnam c'est bien à cause des Californiens. Le mouvement Calexit prend très vite de l'ampleur. Je ne sais pas du tout comment il finira.

Et je respecte votre opinion.


Je ne crois pas que les technos et le spectacle sont des secteurs d'avenir surtout si l'avenir comporte des changements climatiques majeurs.

Un pays se doit d'être autosuffisant en ce qui concerne la nourriture.



La Californie a le même PIB que la France et est la sixième puissance économique du monde et côté agriculture elle est plus qu'autosuffisante c'est un des greniers des USA. Si elle avait la volonté politique, elle n'aurait aucun problème à se séparer demain matin.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/16/20002-20160616ARTFIG00178-la-californie-devient-la-sixieme-puissance-economique-mondiale-devant-la-france.php


Voila pourquoi je crois que si les Californiens se mettent à examiner de près ce que leur enlèvent et ce que leur donnent le 49 autres ils vont former une république vite fait.

Ils vont endurer Trump quatre ans! Humm... douteux.

Si on obtient les 600 000 signatures je crois que le mouvement deviendra irréversible.