Les forums Jasez
Politique et société

Le Bloc québécois ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Bloc québécois ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 15:35
Pensez-vous que Martine Ouellette va faire des étincelles à Ottawa ? Moi je n'ai jamais cru que le Québec devrait mettre de l'énergie dans cette formation qui n'a pas d'envergure pancanadienne. Soit on se sépare carrément soit on se laisse assimiler totalement au Canada et on cesse de payer en double comme on le fait depuis trop longtemps, on en a pas les moyens. On ne fait que financer la chicane !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2017 à 12:04
Citation de "gamik"Citation de "gagarine"Pensez-vous que Martine Ouellette va faire des étincelles à Ottawa ? Moi je n'ai jamais cru que le Québec devrait mettre de l'énergie dans cette formation qui n'a pas d'envergure pancanadienne. Soit on se sépare carrément soit on se laisse assimiler totalement au Canada et on cesse de payer en double comme on le fait depuis trop longtemps, on en a pas les moyens. On ne fait que financer la chicane !

Tu veux le modèle à l'anglo-saxonne pur ? Pas de salaire minimum, les classes sociales, la monarchie et tout le tra la la ?


Je ne crois tout simplement pas à un Québec fort dans un Canada uni. C'est une chimère et plus le temps passe et plus le Québec démographiquement s'affaiblit et ce n'est certainement pas l'immigration qui va favoriser notre identité.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 19 mars 2017 à 12:09
Citation de "gagarine"Citation de "gamik"Citation de "gagarine"Pensez-vous que Martine Ouellette va faire des étincelles à Ottawa ? Moi je n'ai jamais cru que le Québec devrait mettre de l'énergie dans cette formation qui n'a pas d'envergure pancanadienne. Soit on se sépare carrément soit on se laisse assimiler totalement au Canada et on cesse de payer en double comme on le fait depuis trop longtemps, on en a pas les moyens. On ne fait que financer la chicane !

Tu veux le modèle à l'anglo-saxonne pur ? Pas de salaire minimum, les classes sociales, la monarchie et tout le tra la la ?


Je ne crois tout simplement pas à un Québec fort dans un Canada uni. C'est une chimère et plus le temps passe et plus le Québec démographiquement s'affaiblit et ce n'est certainement pas l'immigration qui va favoriser notre identité.

Arrêtons de jouer les éternelles victimes de l'envahisseur anglais. Séparons-nous ou acceptons une fois pour toute que Wolfe a battu Montcalm en 1760. N'oublions que plus d'une fois c'est l'Angleterre qui nous a sauvé les fesses contre le reste du Canada anglais qui voulait, veut et voudra toujours notre peau ! Pour eux, les québécois sont des parasites et comme tout parasite, nous vivons, selon eux, à leur dépens !