Les forums Jasez
Politique et société

Les Norvégiens sont les plus heureux du monde

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les Norvégiens sont les plus heureux du monde
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 07:42
et les Canadiens arrivent en 7e place.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023239/onu-organisation-des-nations-unies-bonheur-classement-mondial-norvege-danemark-canada

Ce classement annuel de l'ONU donnait toujours le Danemark en première position, il a glissé en deuxième, triste...

CitationLe classement est établi en fonction de six facteurs: produit intérieur brut par habitant, espérance de vie en bonne santé, liberté, générosité, aide sociale et perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

7e pour nous ce n'est pas si tant pire. Moi ça me mets de bonne humeur.

Êtes-vous heureuse, êtes-vous heureux?

Modifié le lundi 20 mars 2017 à 07:48

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 08:01
Si le Danemark a glissé en 2e je pense que le pétrole de plus en plus exploité le long des cotes de la Norvège peut avoir fait pencher la balance un tout petit peu. Le PIB per capita compte. Il ne semble pas y avoir beaucoup de différence entre les pays scandinaves. Ils sont tous parmi les premiers.

Mais le Canada c'est nouveau. Bye Harper!

Modifié le lundi 20 mars 2017 à 08:02

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 08:08
@ follanie

Oui évidemment que sur le plan personnel ce que tu nommes est primordial.

Sur un plan national évidemment c'est différent et le plan national a tout de même une importance.

On ne tient pas compte du climat. Mais le réchauffement devrait aider la vie des Canadiens. Ça ne changera rien au manque de soleil par exemple.

Ma mesure personnelle de bonheur des gens qui m'entourent est de marcher ou rouler lentement le long de rues achalandées et compter combien de gens souriants je croise. Essayez ça vous verrez que le climat joue un grand role. Peu de gens sourient sur le trottoir de février et tout plein sur le même trottoir de mai ou juin.

Mais déjà avril apportera des sourires.

Modifié le lundi 20 mars 2017 à 08:08

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 09:38
Tout cela n'est que perception. Conditionnement. Il y en a qui ont rien et qui se disent heureux. Ceux qui les regardent sont malheureux pour eux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 10:12
Suis-je heureux ? Oui. Selon La Presse les gens les plus heureux sont en seconde position les directeurs et en première, les retraités. J'ai été en deuxième et je suis aujourd'hui en première !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 10:15
Les scandinaves ont un niveau de conscience sociale remarquable en termes de redistribution de la richesse. Ils ont un des niveaux d'imposition les plus élevés du monde et pourtant ils se disent heureux parce qu'ils savent que leur argent est bien administré.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 10:29
Citation de "gagarine"Suis-je heureux ? Oui. Selon La Presse les gens les plus heureux sont en seconde position les directeurs et en première, les retraités. J'ai été en deuxième et je suis aujourd'hui en première !

Oui bien d'accord. La retraite quand on a la santé est la plus belle période de la vie.

Au Québec on vit avec pas mal de liberté et de facilité. Et pas trop appréhensions. Reste le climat qui est loin d'être idéal. Si on évite d'aller voir ailleurs plus de quelques jours par an on oublie et on se satisfait.