Les forums Jasez
Coin détente

la timidité

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » la timidité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 20:18
Peut-être que les gens sont juste moins sorteux...
En tout cas c'est un peu mon cas.
glloqm
71 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 20:27
Il est vrais que (crousé) deviens plus difficile de nos jours
Un gas fais un compliment a une femme et il doit se méfier car il peut se faire accuser de arcellement
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 20:43
les gens se referment pour realiser qu'apres un certain temps qu'ils se sont isoles.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 21:03

j suis tout sauf timide... j ai la parlotte ben facile.. faudrait peut etre que jme garde une tite gene quand j suis de mauvais poil.. ben d la misere avec ca
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 21:48
Pour le harcèlement il faut que ce soit produit plus d'une fois sinon ce n'est pas du harcèlement.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 21:49
Citation de "magia"
j suis tout sauf timide... j ai la parlotte ben facile.. faudrait peut etre que jme garde une tite gene quand j suis de mauvais poil.. ben d la misere avec ca


Mais avec les chiots, il ne devrait y avoir de problèmes.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 21:57
Je ne connais pas la situation exacte. Mais concernant la tentative de cruise avec une collègue, j'irais étape par étape.

Commencer par proposer quelques diners ensemble, avec d'autres collègues. Pour tâter le terrain, apprendre à mieux se connaitre. Ensuite viennent les 5 à 7. Puis un petit compliment anodin. Regarder la réaction. Si bien reçu, y aller un peu plus audacieusement, un compliment un peu moins anodin. Ainsi de suite, jusqu'à se rendre à un compliment ou une conversation qui ne laisse aucune place à l'ambiguïté.

Le "terrain de jeu" du milieu de travail peut être assez rude pour les amours (expériences vécues et observées aussi). Quand il y a des ratés, c'est des gros ratés habituellement. Mais tant que c'est fait en douceur et respectueusement, ça peut valoir la peine au final. Surtout que le milieu du travail permet de bien apprendre à connaitre une personne.

Modifié le lundi 20 mars 2017 à 21:58

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 20 mars 2017 à 22:11
Citation de "desirez"Citation de "magia"
j suis tout sauf timide... j ai la parlotte ben facile.. faudrait peut etre que jme garde une tite gene quand j suis de mauvais poil.. ben d la misere avec ca


Mais avec les chiots, il ne devrait y avoir de problèmes.


bonsoir desirez :-)

avec les chiots et les chats... mon manque de gene m aide bcp... pour trouver des familles aux tites betes... pour faire des levées de fond pour les rescues pour animaux dont je fais parti

wouf wouf ..lol j en ouvre des portes et des porte feuilles
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 10:15
Citation de "jacob47"
sommes-nous devenus plus timides en 2017 ?

moins portés à aborder des gens qu'on connait pas,plus méfiants,
trop pressés, ou trop occupés. plus distants, froids et indépendants?

je soupçonne qu'il y a plus de rencontres dans le virtuel
que dans la vie extérieure, en public, aujourd'hui.

je vois rien de mal là;-dedans, faut vivre avec son temps.
(pas évident de cruiser une collègue de travail).

J'ai toujours été un peu timide moi. :-$

Exemple 1,J'aurais bain de la difficulté à aller faire un discourt devant une foule de deux cents personnes , ca me stresserais beaucoup et je transpirerais en dessous des bras .

Exemple 2= Je joue un peu de piano en amateur et je me débrouille pas si pire dessus .Mais quand je joue sur mon piano ,devant une foule de 4 personnes qui me regarde et m'écoute jouer;déjà là je pogne déjà le track aux doigts et j'ai peur de me tromper. Donc ca veut dire que jouer du piano devant 200 personnes , je serais jamais capable . :-$


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 10:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "jacob47"
sommes-nous devenus plus timides en 2017 ?

moins portés à aborder des gens qu'on connait pas,plus méfiants,
trop pressés, ou trop occupés. plus distants, froids et indépendants?

je soupçonne qu'il y a plus de rencontres dans le virtuel
que dans la vie extérieure, en public, aujourd'hui.

je vois rien de mal là;-dedans, faut vivre avec son temps.
(pas évident de cruiser une collègue de travail).

J'ai toujours été un peu timide moi. :-$

Exemple 1,J'aurais bain de la difficulté à aller faire un discourt devant une foule de deux cents personnes , ca me stresserais beaucoup et je transpirerais en dessous des bras .

Exemple 2= Je joue un peu de piano en amateur et je me débrouille pas si pire dessus .Mais quand je joue sur mon piano ,devant une foule de 4 personnes qui me regarde et m'écoute jouer;déjà là je pogne déjà le track aux doigts et j'ai peur de me tromper. Donc ca veut dire que jouer du piano devant 200 personnes , je serais jamais capable . :-$





Je te comprends.
Je peux faire un discours devant 1000 personnes mais je suis incapable d'entrer dans une salle toute seule.... et encore moins dans un bar..loll
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 05:41

✔ Je dirais que les produits frais sont rares et que la place du marché est pas mal rempli de produits avariés!

:-$9
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 10:39
La timidité comme n'importe quel obstacle à la relation doit être combattu à tout prix sinon c'est la solitude garantie et ce n'est pas drôle du tout ! Besoin d'un coach, venez me voir en privé.