Les forums Jasez
Cuisine

Le tofu

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le tofu
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 10:32
Moi aussi j'ai les intestins fragiles , et je suis aussi alergique aux noix et aux amandes et en plus pour boire de lait je dois prendre des pillules de Lactaid pour m'aider à digérer le lactose du lait.

Je ne suis pas végétarien mais je mange beaucoup de légumes presque jamais de fruits sauf les bleuets . En viande; je mange surtout du poulet et de la dinde et très peu de viande rouge et quand j'en mange c'est du steak haché extra maigre ,cuit dans l'eau et en plus une fois cuit, je le passe au tami sous le robinet d'eau chaude, pour enlevé le gras fondu pas la cuisson. :-)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 11:39
J'ai un estomac à toute épreuve, insensible. Et je suis curieux de la bouffe en général mais JAMAIS je n'ai osé me mettre un morceau de tofu dans le clapet. Peut-être est-ce du à son apparence de gomme à effacer? Faudrait bien que j'en fasse l'expérience.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 12:06
Citation de "mlle_eve-marie"... qui, le mardi 21 mars 2017 11:59, écrivait ...

moi je trouve que l'apparence n'est pas génial, mais la texture me fait penser à un fromage ferme qui goûte rien.....donc il faut qu'il prenne la saveur de la recette...Manger ça de même sans recette je ne vois pas le but, c'est juste un carré blanc sans goût!



Je pensais la même chose du Feta. Je ne voulais jamais en manger. Mais un jour je me suis décidé et j'ai regretté de ne pas en avoir mangé pendant 25 ans. Mais le tofu, je résite encore fermement :0))

$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 12:37
Citation de "ckjefoula"
Ayoye...tout un régime ça. ..
L tofu ils pullulent des recettes. .moi je cherche à mettre du goût dans le tofu.
Exemple..M le ragoût boulettes de tofu. M pour avoir un goût si bon il a passé au robot avec des ingrédients dedans..donc le goût est meilleur
Les recettes normal tu le fait sauter. .moi j aimé pas quand je lâche et l intérieur ne goûte rien..
La sauce.jme souviens là c était une sauce au noix pas au amandes


Le tofu je connaissais même pas ca , car je suis un gars de la campagne moi.loll
internet dit ceci :Citation Le tofu ou fromage de soja est un aliment d'origine chinoise, issu du caillage du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, peu odorante et au goût plutôt neutre, constituant une base importante de l'alimentation asiatique.
Beurk , loll :-$
Ca me donne même pas le goût de l'essayer, d'y goûter , désolé . loll . :-$

Je préfère de beaucoup mon alimentation naturelle de patacks , carottes salade, chou etc.. ,sans ajouts de produits chimique dedans . loll :-)



signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 22:37
Le tofu maydubon!

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 09:31
Feta l'os!

$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 10:38
Citation de "homdanslune2"
Beurk , loll :-$
Ca me donne même pas le goût de l'essayer, d'y goûter , désolé . loll . :-$

Je préfère de beaucoup mon alimentation naturelle de patacks , carottes salade, chou etc.. ,sans ajouts de produits chimique dedans . loll :-)

Hier c'était une joke que je faisais ,car ca doit être très bon au goût le Tofu . J'en doute pas .

Mais je ne suis pas tellement curieux d'essayer de nouvelles recettes :-)
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:58
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "ckjefoula"la jme fait une mufellata vege..
moutarde au vin,salade effiloché, fromage de chevre
au herbe..salade encore sur le dessu compressé, champignon tranche et cuit,avocat en tranche..fromage suisse tranche finnement.
bien sur j ai enleve la mis a l intérieur. ..la calotte dessus et op au frigo
miam


Bon appétit!


https://dubonmanger.ca/2012/03/12/pfk-ramene-son-coup-double/

:-$
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 21:11
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "dicktracy"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "ckjefoula"la jme fait une mufellata vege..
moutarde au vin,salade effiloché, fromage de chevre
au herbe..salade encore sur le dessu compressé, champignon tranche et cuit,avocat en tranche..fromage suisse tranche finnement.
bien sur j ai enleve la mis a l intérieur. ..la calotte dessus et op au frigo
miam


Bon appétit!


https://dubonmanger.ca/2012/03/12/pfk-ramene-son-coup-double/

:-$


Un burger de brontosaure avec ça?

http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/929nin.com/files/2013/06/t-rex-burger.jpg[/quote]
https://www.spi0n.com/ivre-il-mange-son-vomi-a-la-fourchette/
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 09:50
J'aime bien le tofu soyeux dans la salade et la soupe asiatique.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 11:48
Le tofu ne goute rien, je vois pas l'intéret de le manger nature. Par contre j'en mange dans différents plats depuis longtemps, c'est le reste (la recette) qui lui donne du goût. C'est ce qui est intéressant, ça prend le goût qu'on veut bien lui donner.

paté choinois avec du tofu ou chop suey au tofu c'est délicieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 12:01
Citation de "winnyy"Le tofu ne goute rien, je vois pas l'intéret de le manger nature. Par contre j'en mange dans différents plats depuis longtemps, c'est le reste (la recette) qui lui donne du goût. C'est ce qui est intéressant, ça prend le goût qu'on veut bien lui donner.

paté choinois avec du tofu ou chop suey au tofu c'est délicieux.


Tout à fait vrai c'est une excellent protéine mais la mozzarella, c'est ce qui l'entoure qui lui donne de la saveur.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 12:20
Citation de "zarraya"http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/top-20-gmo-foods-and-ingredients-to-avoid/



J'essaye d'éviter autant que possible tout ce qui est ogm.

tofu bio, pas réellement plus cher. Boisson au soya bio, même moins cher sur le marché régulièrement.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 14:00
Je vais essayer vos trucs pour le tofu car j'ai goûté une fois et pas aimé mais j'avais pris le morceau direct et non dans une recette.

Je mange beaucoup de légumes, de fruits et pour la viande juste du poulet et du poisson. Aucune viande rouge sauf du cerf de virginie (l'élevage de ma copine Marie) de temps à autre et pas de porc non plus.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 15:18
Citation de "zarraya"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "zarraya"http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/top-20-gmo-foods-and-ingredients-to-avoid/

Y a-tu juste moi ici qui questionne la crédibilité de cet article? Il semble y avoir un mélange de vrai et de faux.


Plusieurs sources disent que le soya et le mais sont les aliments les plus modifiésincères génétiquement. ..

On veut manger santé mais les fruits et les légumes sont bourrés des pesticides ...la viande des antibiotiques. .

Et selon un documentaire que j'ai vu sur l'agriculture biologique c'est quasiment impossible qu'en Tibet. .:-)
La nape phréatique est contaminée. .les vents et les pluies font de la contamination croisée


Le bio par essence ne contient pas d'ogm, ni pesticide de synthèse. Faut quand même pas virer fou, y en aura toujours pour dire que ce n' est pas parfait. Bien sûr qu'il y a de la contamination (transport des semences, des denrées, etc). Le vent, l,inter polinisation, l'eau de pluie....On ne peut pas s'isoler du reste de la biosphère. Le but étant d'être le moins contaminé possible....Et ça fait une énorme différence sur le goût et la valeur nutritive....Y compris les allergies et intolerances. c'est facile de cultiver naturel soi même....Si on a un peu de place bien sûr.

Modifié le jeudi 23 mars 2017 à 15:21