Les forums Jasez
Cuisine

La poutine râpée acadienne

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » La poutine râpée acadienne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 12:01
Vous connaissez? Déjà mangé? Et vous aimez? C'est un peu, je trouve, comme le pâté chinois québécois. Un plat pas cher et soutenant.

Ça donne envie d'aller rendre visite à nos cousins Acadiens. Allez-y vous allez être bien reçus. Sont très recevants...

http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2014-2015/chronique.asp?idChronique=346268

Qui en fait?

Modifié le mardi 21 mars 2017 à 12:02

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 14:00
J'y ai deja goute et pas aime. Le fait de manipuler la pomme de terre; raper, faire une boule, en vitesse developpe le gluten dans la pomme de terre.

Pourtant les italiens font des gnocchis avec des oeufs, farine et pomme de terre avec un repos a Presque chaque etape et c'est divin
guy-220
75 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 15:02
Sans vouloir vous reprendre cher ami,
il me semble qu'on appelait ça la Patate rapée
et nous pouvions en manger au village de la Sagouine.

Sans rancune j'espère.

Amitié Guy
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 15:19
Citation de "guy-220"Sans vouloir vous reprendre cher ami,
il me semble qu'on appelait ça la Patate rapée
et nous pouvions en manger au village de la Sagouine.

Sans rancune j'espère.

Amitié Guy


Pour moi ça s'est toujours appelé poutine râpée. Sur l'Internet ça s'appelle aussi poutine râpée.

Il existe aussi un râpé de pomme de terre, met d'Auvergne France. Ce n'est pas la même recette du tout.

Modifié le mardi 21 mars 2017 à 15:20

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 16:02
ouin c pas une poutine sa c plutot une patatate écraser avec du porc haché un peut comme une nouille won ton .
la vrai poutine c avec des bonne frites du fromage qui fait quiquik et dla sauce BBQ
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 17:25
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gillis1955"ouin c pas une poutine sa c plutot une patatate écraser avec du porc haché un peut comme une nouille won ton .
la vrai poutine c avec des bonne frites du fromage qui fait quiquik et dla sauce BBQ


La "vrai poutine" a été inventée 200 ans après la "patatate écraser avec du porc haché un peut comme une nouille won ton" qui s'appelle "poutine" en Acadie.


ha ok mais j`aime mieux la Poutine québécoise traditionnelle
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 17:44
Il semblerait que bien des gens se font une idée sans même avoir vu, encore moins goûté la poutine râpée acadienne.

Un instant là, des patates et des boulettes de viande de porc ça ressemble drôlement à du ragout de boulettes. Voyons ces légumes et cette viande on en mange avec goût. C'est que la patate à été râpée?

Des patates cuites dans l'eau? Eille, c'est tous les jours qu'on mange ça.

D'accord ce n'est rien d’exceptionnel. Mais que ça lève le coeur? Là je ne comprends plus.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 19:15
C'est certain que si l'on mange avec les yeux au départ,c'est clair que ce met est 0 attirant.

J'serais prête à y goûter mais de là à me rendre en Acadie...heu! non! Ça manque pas à ma culture à ce point..loll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 mars 2017 à 20:07
Citation de "popsikelle"C'est certain que si l'on mange avec les yeux au départ,c'est clair que ce met est 0 attirant.

J'serais prête à y goûter mais de là à me rendre en Acadie...heu! non! Ça manque pas à ma culture à ce point..loll


Hahaha! Non, moi non plus.

Mais revoir l'Acadie et surtout les gens, oui j'y retournerais tout de suite. J'y suis allé... je ne peux pas compter les fois mais ça fait un bon moment. Si vous n'y êtes pas allée... aye vous manquez une belle expérience.

L'île de Miscou. Les gens surtout. Il faut leur parler. Ils sont supers. Du monde en or. Le parc de Kouchibouguac. Moncton et Shediac. Là d'où vient le Chiac. Espére moé s'ul quai back dans vingt. J'adore. Tu prends le deuxième tournage à gauche c'est enseigné.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 10:44
Citation de "marindusud"Vous connaissez? Déjà mangé? Et vous aimez? C'est un peu, je trouve, comme le pâté chinois québécois. Un plat pas cher et soutenant.

Ça donne envie d'aller rendre visite à nos cousins Acadiens. Allez-y vous allez être bien reçus. Sont très recevants...

http://ici.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2014-2015/chronique.asp?idChronique=346268

Qui en fait?


Oui, j'en ai mangé une fois en Nouvelle-Écosse et j'ai bien aimé. Cela n'a rien à voir avec la poutine québécois. Boulettes de porc entourée de patate râpée et frites dans l'huile.