Les forums Jasez
Politique et société

Que penser du nouveau budget?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Que penser du nouveau budget?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 17:15
Pour ma part je le trouve excellent. L'innovation c'est ce qui devrait nous démarquer. Si seulement le Québec évoluait dans ce sens... mais non.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1023772/gerald-fillion-budget-federal-morneau-explications-2-minutes

http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201703/22/01-5081208-un-budget-federal-mince-tourne-vers-linnovation.php

Modifié le mercredi 22 mars 2017 à 17:47

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 17:48
Citation de "cantatrice_chauve"Pour rester dans l'esprit du forum, je dirais que Dieu l'à voulu ainsi.

Hahahaha! Elle est bonne!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 17:56
Beaucoup de journalistes ont parle de l'ALENA, de Trump, de la fiscalite americaine, canadienne, du prix du petrole......

Deux bonnes choses, un tres bon budget au cas ou il y est une augmentation des taux d'interets. Un deficit de 28 milliards a 2-3-4% c'est pas si pire mais a 5-6-7-8% pourrait faire mal l'an prochain. Personne ne connait le futur.

Enfin, un gouvernement qui dit que c'est fini, l'aire des matieres premieres; petrole, mines, papier, bois... prenons une enjambee vers l'innovation et la technologie.

Dommage que le federal et les provinces n'ont pas pu s'entendre au veritable age a la retraite, en la rapportant de 65 a 67 ans.

C'est un budget....au cas ou Trump viendrait a commettre gaffe par dessus gaffe
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 18:03
Citation de "vorjack1"Faux ! Dieu laisse les humains décider de leur destinée.

Le libre-arbitre est crucial en ce sens.


Ah tu le connais? Tu l'as analysé? Wow c'est beau de connaître l'infini.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 18:05
Pour ma part je le trouve excellent. L'innovation c'est ce qui devrait nous démarquer. Si seulement le Québec évoluait dans ce sens... mais non.






Le Quebec est dirige comme dans les annees de Duplessis, ca manqué de leadership, regardez l'incident de l'autoroute 13, l'enquete sur la police de Montreal, des histoires encore sur la construction.... On se cherche du capital politique.

Comme Coderre qui tente de se faire remarquer pour etre courtiser pour entrer au Parlement du Quebec.

Pis des leaders a la Rene Levesque, j'en vois pas. Ca va prendre une secousse avant qu'on voit des politiques comme Lesage dans les annees 60, comme Levesque dans les annees 70. En 20ans, ces 2 politiciens ont fait passer un Quebec rural a un Quebec moderne mais depuis pas grand chose.

Par contre. Ti-Pet a Ottawa est en train de faire advancer toutes les provinces et le Canada en faisant oublier les annees sombres de Harper.

Modifié le mercredi 22 mars 2017 à 18:07

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 18:09
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Si ça prend un MBA pour faire un budget du gouvernement, ça prend peut-être aussi un MBA pour se faire une opinion éclairée sur le sujet.

Non pas vraiment.Ça prend un docteur es sciences pour nous expliquer la composition de la matière mais un simple citoyen peut en comprendre l'essence de tout ça.

Le budget vise nous rendre moins accablés par la déchéance de pétrole et mise sur l'avenir qui sera bien plus axé sur l'innovation.

L'ALENA sera moins important si nous visons le marché mondial de l'innovation. Je trouve Morneau très avisé et très au fait de l'évolution de notre civilisation. Et pourtant je n'ai pas voté pour lui, en fait pour son parti.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 18:16
Citation de "prendre_letemps"Pour ma part je le trouve excellent. L'innovation c'est ce qui devrait nous démarquer. Si seulement le Québec évoluait dans ce sens... mais non.






Le Quebec est dirige comme dans les annees de Duplessis, ca manqué de leadership, regardez l'incident de l'autoroute 13, l'enquete sur la police de Montreal, des histoires encore sur la construction.... On se cherche du capital politique.

Comme Coderre qui tente de se faire remarquer pour etre courtiser pour entrer au Parlement du Quebec.

Pis des leaders a la Rene Levesque, j'en vois pas. Ca va prendre une secousse avant qu'on voit des politiques comme Lesage dans les annees 60, comme Levesque dans les annees 70. En 20ans, ces 2 politiciens ont fait passer un Quebec rural a un Quebec moderne mais depuis pas grand chose.

Par contre. Ti-Pet a Ottawa est en train de faire advancer toutes les provinces et le Canada en faisant oublier les annees sombres de Harper.


Oui nous en avons un leader avec vision et expérience. Jean-Martin Aussant.

Et fils de PET fait bien avancer toutes les provinces sauf... le Québec. Je ne suis pas près d'oublier le manque de soutien à la plus importante cie candienne, simplement pcq elle est au Québec. Il a répondu aux 1/3 de la demande du Québec mais en stipulant que les 2/3 devaient aller vers l'Ontario. Non je ne suis pas près de l'oublier le ministre ontarien au turban.



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 18:35
Citation de "saintor"Un budget de cancres.

L'économie n'est pas en récession et on trouve normal 4 déficits de $23-28G sans aucun plan? Ils sont tarés ou quoi?

Harper n'aurait jamais permis cette incompétence.


Vous n'avez pas tort car dans certaines interventions de journalistes, je reconnais des interventions que la FED avait fait au mois de Janvier ou Fevrier au sujet des politiques economiques americaines de Trump.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 19:02
Un budget déficitaire mais prudent... avec la renego de l'Alena et autres incertitudes trumpistes. lol

Et comme je fume pas...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 11:08
Citation de "vorjack1"Faux ! Dieu laisse les humains décider de leur destinée.

Le libre-arbitre est crucial en ce sens.


Absolument, l'autodétermination.Nous sommes responsables de créer notre réalité, de construire notre vie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 14:02
Citation de "saintor"Encore pire, la majorité des 4 déficits à venir n'est PAS dû à des investissements tels qu'infrastructures, mais plutôt des dépenses d'épiceries.

On a érigé l'incompétence en système. Franchement ceux qui ont voté pour le freluquet de Trudeau méritent quasi une botte au c*l.


Bien le milieu financier lui l'a plutot bien acceuilli tantot, il etait meme en legere hausse a $0.7500, meme que les taux interets ont legerement recules. Y a juste les Conservateurs qui sont obsedes avec la dette mais ils l'ont toujours ete.

Si les taux d'interets auraient ete plus eleves, ca aurait ete un autre affaire. J'aime bien l'idee d'une reserve qui fait gonfler srtificiellement le deficit; un desastre naturel, une gaffe de Trump, mise en place d'une loi, une opportunite, Brexit, etc

Modifié le jeudi 23 mars 2017 à 14:04

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 14:07
Citation de "cafaque"Un budget déficitaire mais prudent... avec la renego de l'Alena et autres incertitudes trumpistes. lol

Et comme je fume pas...



Bien d'accord et faut dire que j'ai bien fait d'arrêter de fumer il y a 5 ans...lolll
superbi
47 Saint-Flour
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 17:46
Pour comparer : ici en France l' Etat est en déficit depuis...1974 !

La dette approche prés de 100 % du PIB est le déficit sera au minimum de 2.7 % du PIB en 2017 au minimum...

Mais bon ici aussi en France on a des politiciens NULS et CORROMPUS jusqu'à l'os !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 18:00
Citation de "superbi"Pour comparer : ici en France l' Etat est en déficit depuis...1974 !

La dette approche prés de 100 % du PIB est le déficit sera au minimum de 2.7 % du PIB en 2017 au minimum...

Mais bon ici aussi en France on a des politiciens NULS et CORROMPUS jusqu'à l'os !


Oups attention aux comparaisons. La France a un gouvernent à un niveau. Le Canada a deux niveaux de gouvernement. Les provinces sont elles aussi endettées. Il faudrait faire la somme de ces dettes pour comparer.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 mars 2017 à 18:03
Citation de "jacob47"
C'est un budget qui me fait hausser les épaules.

quelques bonnes choses, étalées sur plusieurs années.

augmentation des cotisations d'assurance-emploi.
taxe sur bière,cigarette et pot.
11 milliards sur les logements sociaux.

un budget prudent et pas surprenant.

n.b je ne connais pas tous les détails de ce budget.


Le budget n'a rien pour le REM. Couillard est furieux. Deux fois en deux mois qu'il est furieux contre le fédé... tiens tiens... le seul parti fédé va-t-il réaliser? Hummm...