Les forums Jasez
Sciences

Pour moi c'est toute une nouvelle ..

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Pour moi c'est toute une nouvelle ..
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
claude456
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:06
il y a plusieurs video sur you tube qui affirme que la terre n'est pas ronde mais plate :-)
et puisque tout le monde dit quelle est ronde,moi je dit quelle est plate :-)
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:14
La terre serait cubique...ou carré...ce soir la première ministre de la Grande Bretagne , suite à l'attentat de Londres... elle dit avoir reçue le soutient des ''quatre'' coins de la ''sphère'' planétaire...loll s'cusez lâ
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:17
Citation de "claude456"il y a plusieurs video sur you tube qui affirme que la terre n'est pas ronde mais plate :-)
et puisque tout le monde dit quelle est ronde,moi je dit quelle est plate :-)


Ben si elle est plate, change de place! Icitte cé pas plate.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:21
Citation de "zarraya"https://www.msn.com/fr-ca/actualites/science-et-techno/la-carte-du-monde-comme-vous-lavez-toujours-connue-est-compl%c3%a8tement-fausse/ar-BByAx4Q

Pensez vous que c'est vrai ? ..


Ben tsé tous lé ceuzes qui font la navigation savent que les projections faussent les dimensions. Mais le GPS donne les vraies distances. Et le plus cours chemin n'est pas la droite. Et aujourd'hui on peut très facilement tracer sur un projection Mercator la route la plus courte. Soit la route orthodromique.

Modifié le mercredi 22 mars 2017 à 20:24

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:30
Tut tut ! Les USA plus petits ??? Ça, c'était avant Trump qui va "maker" America great again ! ;-)

Effectivement, j'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que les différences étaient aussi importantes !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2017 à 20:36
Le système de projection utilisé en navigation est celui de Mercator. On se fout que les poles soient projetés plus grands. On arrive toujours au bon port ou aéroport.

Il n'y a pas de système de projection parfait, c'est impossible. On ne peut pas reproduire parfaitement en deux dimensions un monde en trois dimensions.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2017 à 10:57
Citation de "naturalgirl"Déçu j'pensais qu'on avait enfin la preuve que dieu existe...bon ok me farme lol...

Non mais je sais que les continents bougent, les plaques...et il y a aussi disparition de certaines iles à cause de la montée des eaux ou encore la disparition de certaines étendues d'eau du à la sécheresse.


Oui la terre est vivante et bouge. Elle fait partie d'un monde stellaire fini mais en constante expansion avec ses attractions et champs magnétiques. Mais il faut bien que les navigateurs du monde entier puisse avoir une convention sur laquelle se fier et cela marche avec les parallèles, les degrés, les heures et les minutes et tutti quanti comme le marin la si justement dit.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2017 à 11:52
Citation de "zarraya"

Pensez vous que c'est vrai ? ..


Citation La projection de Mercator est utilisée depuis 1569

La projection de Peters rend compte des dimensions exactes des différents pays du monde, et cela sans établir un emplacement central sur la carte, ce qui ne créé aucune distorsion.

Cette méthode de projection de la Terre est donc plus fidèle à la réalité, telle que l'on peut l'observer depuis l'espace


Vu que la projection de Mercator est ancienne des années 1569 donc elle peut contenir des erreurs. Alors oui je pense que c'est vrai que la projection de Peters est de beaucoup la meilleure car la technologie de nos jours est supérieure pour calculer les dimensions exactes des continents . :-)

Donc pour moi aussi c'est toute une nouvelle car je ne connaissait pas ca , la projection de Peter . Merci de nous l'avoir faite découvrir . :-)

Modifié le vendredi 24 mars 2017 à 12:32