Les forums Jasez
Cuisine

Pouding chomeur aux ananas

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pouding chomeur aux ananas
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2017 à 22:58
Fabuleux ! surtout pour ceux qui aiment la sauce au fond.

1 oeuf
4 cuil soupe beurre
3/4 tassse sucre
1 conserve d'ananas 19 onces broyes
2 tasses farine
1 cuil the poudre pate
1 pincee sel

2 tasses jus ananas
1 tasse cassonade

battre l'oeuf avec le beurre lorsque lisse ajoutez le sucre, metre le 2 tiers de la conserve d'ananas dans le melange et battre. ajouter la farine petit a petit, avec poudre pate et le sel. bien brasser avec une spatule.

dans un grand bol etendre le reste des ananas broyes, metre le melange de pate par-dessus. Etendre la cassonade par-dessus puis recouvrir le melange des 2 tasses de jus ananas.

Cuire au centre du four a 350, 40-50 minutes lorsque le dessus sera bien dore.

Faire attention au moment de servir, c'est extremement chaud.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 mars 2017 à 23:14
Citation de "lyzange"Miam miam tu me donne la faim moi qui adore les ananas en plus je prend ta recette en note et vais l' essayer certain merci du partage .

Je viens d'en manger le tiers, pis mettons que je veillerai pas tard. Beaucoup d4 sauce et ca reste chaud longtemps. La recette me trottait dans la tete depuis 2-3 jours
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 10:33
Citation de "naturalgirl"Ça doit être bon certain ! Je fais de super bon pouding chômeur mais ça fait un bout pas fait; j'me suis déjà essayé avec un renversé à l'ananas et j'ai pas tripé, j'pense que ça doit être meilleur le pouding.

Quand je dis que mon pouding est bon c'est parce que je fais double recette de sauce; j'en met une partie dans le plat et je continue de faire cuire le reste sur le rond que je met ensuite dans un cruchon pour en rajouter; et la texture de mon gâteau est toujours super légère, jamais pâteuse...



C'est vraiment entre les 2. Tu pourrais le servir renverser aussi dans une tres grande assiette, genre bol de service pour des spaghetti. Ca l'air sucre mais un pouding chomeur, c'est sucre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 16:12
Citation de "bettyxy"Citation de "naturalgirl"Citation de "bettyxy"Non merci c'est pas santé du tout


Y'a rien qui est mauvais pour la santé, ça dépend tjrs de la quantité et la fréquence de consommation; je mange régulièrement des desserts, je fais pas d'obésité, mais je mets toujours le minimum de gras et de sucre dans mes desserts.


Faux sucres raffinés=poison à petit feu


Alors a part des compotes, tu dois pas manger beaucoup de desserts
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 21 avril 2017 à 11:42
Citation de "prendre_letemps"Fabuleux ! surtout pour ceux qui aiment la sauce au fond.

1 oeuf
4 cuil soupe beurre
3/4 tassse sucre
1 conserve d'ananas 19 onces broyes
2 tasses farine
1 cuil the poudre pate
1 pincee sel

2 tasses jus ananas
1 tasse cassonade

battre l'oeuf avec le beurre lorsque lisse ajoutez le sucre, metre le 2 tiers de la conserve d'ananas dans le melange et battre. ajouter la farine petit a petit, avec poudre pate et le sel. bien brasser avec une spatule.

dans un grand bol etendre le reste des ananas broyes, metre le melange de pate par-dessus. Etendre la cassonade par-dessus puis recouvrir le melange des 2 tasses de jus ananas.

Cuire au centre du four a 350, 40-50 minutes lorsque le dessus sera bien dore.

Faire attention au moment de servir, c'est extremement chaud.



J'ai fait la recette hier.... ma fille et moi avons commis un péché car nous avons été gourmandes (gourmandise)....:)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 00:58
Citation de "parci-parla"
Moi qui raffole du pouding chômeur
ça l'air vraiment bon... juste un peu chaud et une boule de crème glacée hummm...



de l'ananas trop chaud, je trouve que ca goute pas pareil.

Dans le fond du plat ou la sauce se ramassera, en regardant la recette, je penserais rajouter 2-3-4 onces de noix de coco nature ou semi-sucre. Noix de coco et ananas me semble que ca va bien ensemble. Pourrait appeler ca, un pouding chomeur tropical.