Les forums Jasez
Coin détente

Le bonheur, un ensemble de petites choses...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Le bonheur, un ensemble de petites choses...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 00:44
Citation de "sorbe"J'aimerais connaître ce qui vous procure un sentiment de bonheur. Vous savez...Ce sentiment de plénitude et de sérénité qui s'empare de vous simplement, à titre d'exemple, en prenant votre première gorgée de café le matin? Ce genre de bonheur, vous voyez? Je veux connaître ces petites choses qui parfois vous semblent insignifiantes mais qui au fond, participent à votre bien-être!
Pour moi, voici quelques-uns de ces petits bonheurs simples mais Oh!Combien essentiels: Le premier café du matin (Classique!) tout comme la première gorgée de vin du vendredi (ou du samedi)
Plonger mes doigts dans la terre, la première pousse d'un semi, et il y en a tant d'autres....
Et vous?


j`ai mon petit rituel le matin, quand me lève, je me dit bonjour, j`allume la swicth de la radio, met le canard sul rond de pôele, va au frigo prend une tite georgé de jus d`orange, allume l`ordi ,allume une cigarette ,retourne faire mon café ,viens voir mes couriels, si j`ai gagné au loto Québec ,lire mon horoscope, voila mon rituelle
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 06:49
Je crois que mon bonheur viens de mes relations avec les femmes.
Je ne suis pas sûr.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 07:42
Comme vous le dites, il y a tellement de bonheurs dans une journée.
Le lever du soleil me réjouit et m'apporte la paix et la sérénité.
Installée confortablement avec un bon livre est une belle douceur pour moi....
Regarder ma grande fille quand elle sourit...
Et je pourrais en citer bien d'autres...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 08:28
Un autre bonheur: jaser en mp ici...
Le forum est aussi un outil pour se choisir des amis(es) pour ensuite jaser en mp où c'est plus calme.

Au fond, moi je dis qu'il faut juste apprendre à aimer ce que nous avons et les gens qui nous entourent avant que la vie se charge de nous faire aimer ce que nous avons perdu...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 09:04
Pour bien commencer un samedi....

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 09:09






mielnaturel jadore cette chanson
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 09:12
Oui c'est la plus belle chanson à mon avis.
On devrait l'écouter plus souvent pour se rappeler combien la vie est belle malgré les embûches....

Merci pour ton interprétation.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 09:16
Citation de "mielnaturel"Oui c'est la plus belle chanson à mon avis.
On devrait l'écouter plus souvent pour se rappeler combien la vie est belle malgré les embûches....

Merci pour ton interprétation.


merci :)

oui et des fois je croit qui ben du monde sans rend meme pas conte

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 25 mars 2017 à 09:21
Ma grande fille veut absolument que je mette celle-ci car, selon ses dires, le bonheur c'est de voir sa mère...lollll une séductrice cette fille...

Modifié le samedi 25 mars 2017 à 09:22

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 11:20
Je suis heureux lorsque je prends un bain de mousse au lait de chèvre en buvant un verre de whisky Bushmills ou Jaemeson avec des glaçons et en écoutant un ensemble d'air d'opéra sélectionné sur mon ordi à proximité. J'hume les effluves d'un confit de canard au four que je mangerai tantôt. J'entends ma femme dansa la chambre à côté faire ses bagages car nous partons demain pour le sud...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 12:24
le bonheur se crée a la mesure ou je suis apte a le recevoir

le bonheur prend racine a l intérieur en fonction de ce que l on le nourri

il relève de l esprit qui l abreuve de pensées..si l esprit ne le laisse pas entrer pour nous nourrir on souffre d une carence qu il faut contrer.. alors.. on évacue les matières fécales qui nous habitent n importe comment... pis c est le vide..

prendre conscience des messages qui circulent entre nos oreilles... travailler sur la reconstruction de nouveaux pavés unis pour que ca circule mieux .. ainsi ne pas trop se faire de tord en évitant constamment les nids de poules de notre conscience

ya des gens qui ne possèdent rien.. ont des handicapent majeurs.. "né pour un petit pain" qui respirent le bonheur
d autres.. sont riches.. beaux.. choyés..et sont constamment malheureux

le bonheur c est un mode de pensée ou l on se donne les outils pour le cultiver.. parce qu on le vaut bien!

Modifié le lundi 27 mars 2017 à 12:25

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 13:03
je crois pour ma part que j ai le bonheur facile parce que j ai un puissant réflexe de vouloir aller mieux!

j évite de TOUT ramener a moi quand on me maltraite la bonne humeur.. je vire pas folle.. j suis pas fataliste.. impossible a éviter au cours de la vie des opposants.. ca prend un équilibre si on veut etre capable de reconnaître le bonheur quant il nous frappe en pleine gueule


je crois que ce genre de phrases sont des obstacles MAJEURS au bonheur

«pourquoi moi«..euhhh parce que tu focuse sur l injustice infligée plutot que la solution!

«chu pas kepable« .. un ptit effort.. meme si pour etre kepable faut solliciter l aide des autres...

tant que je ferai toujours mon possible pour m améliorer.. en fonction d etre en paix avec moi meme..il va toujours y avoir du bonheur dans ma vie..
je n évite pas les obstacles qui traversent ma vie.. je les règles au plus sacrant pour ne pas qu ils me rebondissent constamment dans l visage




Modifié le lundi 27 mars 2017 à 13:04