Les forums Jasez
Cinéma

Le Comte de Monte-Crisco

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le Comte de Monte-Crisco
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2017 à 23:20
je me suis tape la serie DVD de Monte-Cristo avec Gerard Depardieu. Un mot fabuleux. Les decors fabuleux, des intrigues, des costumes, Depardieu est vraiment bon.

On parle de la vie, de la mort, l'amour, la romance, la mechancete, la mer, l'amitie, la vengeance, la trahison, l'argent, le pouvoir, le pardon, la mer, les voyages...

A chaque 10 minutes une intrigue se noue, a chaque 10 minutes une autre intringue se denoue. Devant ce chef d'oeuvre, je me disais; je vais ecouter un autre 15 minutes, un autre 15 minutes, pis finalement, j'ai passe a travers d'envuron 7 heures.

Une seule ombre, le personage Monte-Cristo s'est servie d'une dame Camille pour lui faire accroire des choses alors qu'elle etait follement amoureuse de lui parce qu'a Paris dans les annees 1840 fallait avoir une amoureuse...

Une affaire drole que j'ai remarque de Depardieu, a cause de son gros nez tres pointu, il a de la misere dans les scenes de baiser. Son nez est toujours dans le chemin.

Je me disais en ecoutant tout ca pourquoi un ecrivain, un scripteur ne pourrait-il pas produire ce genre de film, de serie car ca se resume aux memes bebelles qu'en 2017; argent, pouvoir, image, scandales, femmes, hommes, sexe..... Ca pourrait etre meme au Quebec.

Modifié le dimanche 26 mars 2017 à 23:23

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2017 à 23:42
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Une photo du Monte Crisco: https://bluejayblog.files.wordpress.com/2016/08/crisco-03.jpg

Sorry pour la joke plate. Je regarde juste la télé/les films quand on me paye pour ça.



Est pas plate. Dans le film Shawshank dans la scene ou celui qui s'evadera, achale les politiciens pour de l'argent pour une bibliotheque, et recoit un camion rempli de livres usages. Ils font l'inventaire des livres pour les mettre sur un cardex. Un prisionnier prend un livre et avec beaucoup de difficultes, lit le titre et dit justement; The count of Monte-Crisco... suivi d'un juron. Ceux qui s'ont instruit se mette a rire de lui.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2017 à 23:45
Citation de "zarraya"le livre est encore meilleur


Peut-etre mais les decors, les prises de vue, moi qui aime la cuisine les tables tres tres bien garnies, les voiliers, la mer, les Dimanche apres-midi dans les parcs, les belles tenues pour les hommes, les femmes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 mars 2017 à 23:48
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Une photo du Monte Crisco: https://bluejayblog.files.wordpress.com/2016/08/crisco-03.jpg

Sorry pour la joke plate. Je regarde juste la télé/les films quand on me paye pour ça.



Fait toi en pas, t'as vu le titre que j'ai mis......je pense que c'est l'heure du dodo
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 11:11
Il y a plusieurs années j'ai acheté le film avec Jim Cazievel. C'est bon mais naturellement il n'y a pas de film pour vraiment être à la hauteur d'un écrivain comme Alexandre Dumas.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 13:09
Ton film a l'air gras pas mal. Mais le livre... j'ai lu trois fois. J'ai adoré ce livre et ex-aequo avec The Bourne Series de Ludlum.

$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 16:59
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "prendre_letemps"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Une photo du Monte Crisco: https://bluejayblog.files.wordpress.com/2016/08/crisco-03.jpg

Sorry pour la joke plate. Je regarde juste la télé/les films quand on me paye pour ça.



Est pas plate. Dans le film Shawshank dans la scene ou celui qui s'evadera, achale les politiciens pour de l'argent pour une bibliotheque, et recoit un camion rempli de livres usages. Ils font l'inventaire des livres pour les mettre sur un cardex. Un prisionnier prend un livre et avec beaucoup de difficultes, lit le titre et dit justement; The count of Monte-Crisco... suivi d'un juron. Ceux qui s'ont instruit se mette a rire de lui.


Ha-ha. Et c'est d'Alexandre "Dumb-ass". Je viens de le trouver:

https://www.youtube.com/watch?v=jZ2oAtiBWGg[/quote]

c'est bien vrai, je l'avais oublie
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 17:02
Citation de "signe.de.piasse"Ton film a l'air gras pas mal. Mais le livre... j'ai lu trois fois. J'ai adoré ce livre et ex-aequo avec The Bourne Series de Ludlum.

$


je comprends pas le sens de l'expression; "Ton film a l'air gras pas mal." Ca avait l'air d'une teleserie francaise. Ils ont pu en rajouter un peu et surtout qu'ils en ont les moyens parce qu'ils sont 10 fois plus que nous.

Modifié le lundi 27 mars 2017 à 17:04

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 20:49
LoL! Parce que Crisco c'est du gras pour les tartes :0)

$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 22:18
Citation de "signe.de.piasse"LoL! Parce que Crisco c'est du gras pour les tartes :0)

$


je vais me rouler a terre, la nuit prochaine
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 12:07
Citation de "signe.de.piasse"Ton film a l'air gras pas mal. Mais le livre... j'ai lu trois fois. J'ai adoré ce livre et ex-aequo avec The Bourne Series de Ludlum.

$


Oui j'ai lu les trois tomes: La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la peau de Robert Ludlum étaient les romans préférés de Ronald Reagan, ex-président des USA. J'ai lu les livres et acheté les films ainsi que le quatrième avec l'incontournable Matt Damon.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 12:32
Citation de "gagarine"... qui, le mardi 28 mars 2017 12:07, écrivait ...

Oui j'ai lu les trois tomes: La mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la peau de Robert Ludlum



Perso, ce fût les derniers romans que j'ai lus. Trop intense, je me couchait à plus d'heure jusqu'à ce que j'ai terminé le 3e tome :0) Maintenant je ne lis plus de roman. Seulement des choses instructives.

$