Les forums Jasez
Discussions générales

Simple pourtant...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Simple pourtant...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 11:20
Citation de "follanie"Qu'est-ce que nous ne comprenons pas?

Voici une méga intéressante entrevue de M. Mores en Finlande:

https://www.facebook.com/festivalecoledelavie/videos/455678531430597/?hc_ref=NEWSFEED

J'ai hâte de lire votre opinion...


Quelle belle façon de faire!
Ce que je retiens le plus est le fait que de part leur méthode, ils apprennent aux enfants le bonheur et être heureux.
J'ai adoré lire cette vidéo. Merci Follanie de partager cela.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 mars 2017 à 12:01
Les finlandais ont compris ce que les scientifiques savent depuis longtemps à savoir que :

- les devoirs et les leçons sont des conneries
- quelque soit le mode d'apprentissage nous ne retenons que 10 à 15 % donc inutile d'en rajouter continuellement
- l'expérience de Enfants libres de Summerhill a prouvé qu'un jeune peut apprendre 6 années scolaires en 1 année s'il est prêt et motivé
- que le développement cognitif est directement relié au développement affectif donc jouer pour apprendre est la voie royale
- que l'intelligence croît en fonction certes de la formation sous toutes ses formes et non seulement de l'éducation académique mais aussi de la taille de la famille, de l'accès au NTIC et de l'alimentation.

Somme toute l'école traditionnelle a été inventée pour occuper cette masse grouillante de jeunes qui n'ont pas de place sur le marché du travail. On les garde à l'école pour mieux les contrôler parce que 'on ne sait pas quoi faire d'eux pendants que les deux parents s'échinent à faire du fric pour se payer plein de conneries inutiles. Pas pour rien que les USA sont en 29 ième position puisqu'ils sont les plus gros money makers au monde.