Les forums Jasez
Sports

Remise en forme et perte de poids

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Remise en forme et perte de poids
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 16:56

mois je ne fait jamais en bas de 8.2km de randonner par semaine et souvent cest dans le bout de 20 km


pis les randonner cest excellent pour la santé



http://sain-et-naturel.com/medecins-expliquent-a-point-randonnee-transformer-cerveau.html
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:24
D'abord, mes félicitations pour ta reprise :)

De mon côté, je suis actuellement un plan d'entraînement pour un demi-marathon. Je ne participe à aucune compétition, je le fais à mon rythme. Ce plan, je l'ai commencé il y a quelques années. C'est tout dire!

J'ai eu un accident au printemps 2015. Le plan été mis de côté. Reprise fin 2015. Par la suite, j'ai eu une blessure au talon. Donc, re-reprise du plan après quelques mois. Durant ces hauts/bas, mon activité physique a été très très réduite, ce qui a entraîné une prise de poids.

En début de l'année 2016, j'avais décidé que ça suffit. J'ai suivi un régime drastique (chose que je ne fais jamais) et j'ai perdu mon poids superflu (6 kg en 3 mois 1/2). Actuellement, je cours, je nage et je fais de la rando lorsque j'ai le temps. Je ne me fais pas de pression. Il arrive que je fais du sport tous les jours durant une semaine et la semaine d'après, je ne peux faire qu'une séance.

Ma dernière sortie de course à pied est de 14 km. J'avance lentement mais sûrement. Je fais attention à ce que je mange. L'essentiel est que je maintienne mon poids.

Modifié le mardi 28 mars 2017 à 17:34

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 20:26
Citation de "la__realite"J'ai lu qu'il y a plusieurs personnes qui pratiquent le jogging.
J'avoue que je n'ai vraiment pas de souffle.
J'imagine que c'est comme un autre sport, ça s'apprend la respiration et la façon de jogger.

Bravo!


La couse à pied n'est pas une façon de garder ses articulation en forme bien longtemps. Mieux vaut la marche ou le vélo. La natation est un super bon moyen. Monter des marches est très très bon.

Mais il est important de ne pas refuser l'effort physique. C'est le fun forcer.
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 21:39
Bonsoir,

Je pense que la modération a bien meilleur gout que les régimes draconiens completement débiles

Comme Zarraya...je prone la devise ...de tout un peu!!

Je suis une grande marcheuse...je fais mes 8 a 12 kms par jour soit 1h00 a 1H20 environ (marche rapide)

Cet hiver, une amie m'a proposé qu'on se fasse un petit trimestre a la salle de sport...mon mari trouvant cela ridicule...mais soucieux de ma petite santé...m'a proposé un deal...du moins plusieurs deals

1. Fendre le petit bois pour nos besoins quotidiens
2. Nettoyer les boxes des chevaux ainsi que le poulailler tous les jours

Mais le must du must...il m'a fabriqué un petit deck qu'il a installé dans un coin de l'écurie pour que je puisse renouer avec ma vieille corde a sauter..avec en prime le petit clou dans le mur justement (Clin d'oeil a ta picture realité)...pour ne plus la perdre...quel homme merveilleux, si intentionné...ahahaha

Je joke...C'est ce que nous appellons vivre a la campagne au grand air!!!

Bonne soirée

Modifié le mardi 28 mars 2017 à 22:01