Les forums Jasez
Discussions générales

L'éolien, bravo les verts.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'éolien, bravo les verts.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 16:58
Ouais, parlez-en aux résidents de St-Ferdinand lesquels ont été les premiers à faire un recours collectif avec la permission de la Cours supérieure.

Comme disent les résidents, ça brime la tranquillité (bruit) en plus de déguiser le paysage. Et naturellement, on paie tous la facture....

D'autant plus que HQ se retrouve avec de gros surplus d'électricité.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:02
Citation de "ducati"Citation de "mielnaturel"Ouais, parlez-en aux résidents de St-Ferdinand lesquels ont été les premiers à faire un recours collectif avec la permission de la Cours supérieure.

Comme disent les résidents, ça brime la tranquillité (bruit) en plus de déguiser le paysage. Et naturellement, on paie tous la facture....

D'autant plus que HQ se retrouve avec de gros surplus d'électricité.


je peux t'en parler autant que mon ancien voisin dans l'émission du lien......chanceux lui, il n'en voyaient que cinq.....mdr moi c'est une douzaine que je vois et entends.


Outch! t'es pas chanceux....
J'avais lu un moment donné qu'en Australie des troupeaux de moutons étaient morts à cause des éoliennes (bruit).
Alors attention à toi!
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:24
le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:29
Citation de "ducati"J'ai participé à l'étude d'impacts des bruits relatifs aux éoliennes fait par une firme d'acoustique....ils ont mis des gros haut-parleurs alentour de la maison et enregistraient les bruits à l'intérieur de la maison, fenêtre ouverte puis fenêtre fermé....et ce malgré que la maison venait juste d'ëtre rénovés complétement: uréthane sur les murs extérieurs, fenetre neuve de qualité ect. (j'imagine chez les autres résidents.)

Pour en conclure que si je ne veux pas entendre les éoliennes faut que je garde les fenëtres fermées et une radio allumée 24 sur 24....

Dire que je suis parti du Richelieu v'la trente ans parce que je trouvais cela trop bruyant.......c'est pathétique.



C'est pour rien que les gens disent 'pas dans ma cours'....

Voyons les fenêtres fermées l'été, donc qui va te payer un air climatisé?
La radio ouverte 24hres sur 24: alors ça prend des bouchons pour dormir...

J'en veux pas près de chez-moi....
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:31
Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


ouin ma dire comme toi c'est pas si pire lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:31
Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


Ça fait quoi le recours, vous demandez quoi?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 17:43
Citation de "ducati"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


Ça fait quoi le recours, vous demandez quoi?


dédommagement pour les inconvénients lors de la construction ( pour moi des détours de 60 km par jours pendant plusieurs mois). Poussière, bruits ect...

dédommagement pour les bruits continuel du aux éoliennes

dédommagement pour la baisse de prix de la valeur de nos propriétés.



En espérant que ça ne prenne pas 25 ans pour se régler...
Bonne chance!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:08
Citation de "ducati"Citation de "dan99989"et pis ça fait un boucan comme ça...

lol, après plusieurs mois, toute les fois que je sortais dehors je regardais au ciel parce que je croyais entendre un avion à réaction, mais très loin....je parle de cela avec un voisin qui était chez moi, et il me dit: écoute comme il faut, c'est les éoliennes....mdr

c'est un bruit sourd et constant,qui se produit quand les pâles rencontre le mat de l'éolienne sur sa longueur.


Je te crois car je connais une entreprise qui fabrique les composantes pour éolienne et les gens en voudraient même pas dans le coin....lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:14
C'est un désastre pour les oiseaux et les chauves-souris.

Pourquoi je crois qu'une enquête bien menée nous livrerait des liens entre l'achat pour de réelles fortunes de ces engins toujours en pannes et qui donc nécessitent de dépenses énormes d'entretien et les verts et les décideurs d'Hydro?

Nous avons encore d'immenses ressources hydro à exploiter.

Voici une étude récente publiée en janvier 2017.

robleme-plus-serieux-quil-nen-lair" target="_blank">https://www.letemps.ch/opinions/2017/01/19/eoliennes-oiseaux-probleme-plus-serieux-quil-nen-lair
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:16
Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


Ça fait quoi le recours, vous demandez quoi?


dédommagement pour les inconvénients lors de la construction ( pour moi des détours de 60 km par jours pendant plusieurs mois). Poussière, bruits ect...

dédommagement pour les bruits continuel du aux éoliennes

dédommagement pour la baisse de prix de la valeur de nos propriétés.



En espérant que ça ne prenne pas 25 ans pour se régler...
Bonne chance!



a vitesse que le gouvernement arrange les chose
ca va surement s arranger a la meme vitesse que les enfants de Duplessis ...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:22
Citation de "codepromo"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


Ça fait quoi le recours, vous demandez quoi?


dédommagement pour les inconvénients lors de la construction ( pour moi des détours de 60 km par jours pendant plusieurs mois). Poussière, bruits ect...

dédommagement pour les bruits continuel du aux éoliennes

dédommagement pour la baisse de prix de la valeur de nos propriétés.



En espérant que ça ne prenne pas 25 ans pour se régler...
Bonne chance!



a vitesse que le gouvernement arrange les chose
ca va surement s arranger a la meme vitesse que les enfants de Duplessis ...



J'ai un couple d'amis dont le monsieur est un enfant de Duplessis et je peux te dire que ça ne leur a pas donner beaucoup...
Adrien se dit chanceux de ne pas avoir été agressé sexuellement quand il était petit mais un prêtre lui a cassé les doigts... Épouvantable ce qu'il a vécu mais c'est un homme qui a la joie de vivre...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:27
CitationJe crois quand mrmr que c'est une de moins chères et propre ...si est bien installer sans déranger les habitants

Il me semble que c'est une des plus chères et des moins fiables. Quand le vent faiblit on éteint tout? Ah on doit alors se fier à un autre source, Et cette autre source elle ne coûte rien. Et combien de fois en un an est en panne une éolienne? Ok alors combien fois n'avons-nous plus d'eau et quelle autre source devons-nous bâtir pour cette éventualité?

Quelle est la durée de vie d'une éolienne? Combien coûte le Kilowatt.heure qu'elle fournit? (Quand il vente oui). Combien coûte le Kw.H que fournit la Baie James ou Bersimis?

C'est tellement illogique que ça me pousse à croire qu'il y a d'importants intérêts cachés.


.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 18:44
Citation de "mielnaturel"Citation de "codepromo"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "mielnaturel"Citation de "ducati"Citation de "codepromo"le reportage est comme long en titi

mais cest bon a savoir


c'est pas si pire, dit toi que cela fais près de cinq ans que le recours collectif est enclenché......mdr


Ça fait quoi le recours, vous demandez quoi?


dédommagement pour les inconvénients lors de la construction ( pour moi des détours de 60 km par jours pendant plusieurs mois). Poussière, bruits ect...

dédommagement pour les bruits continuel du aux éoliennes

dédommagement pour la baisse de prix de la valeur de nos propriétés.



En espérant que ça ne prenne pas 25 ans pour se régler...
Bonne chance!



a vitesse que le gouvernement arrange les chose
ca va surement s arranger a la meme vitesse que les enfants de Duplessis ...



J'ai un couple d'amis dont le monsieur est un enfant de Duplessis et je peux te dire que ça ne leur a pas donner beaucoup...
Adrien se dit chanceux de ne pas avoir été agressé sexuellement quand il était petit mais un prêtre lui a cassé les doigts... Épouvantable ce qu'il a vécu mais c'est un homme qui a la joie de vivre...


je trouve cela tres domage pour ton amis

et je peut te jurer que le prete yer pas sortie du bois lui oufff , car beaucoup des premier arriveront les dernier

car il est ecrit mathieu ;18/6
6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 21:08
CitationLe gaz naturel devient beaucoup plus attrayant. C'est d'ailleurs l'énergie la plus cheap présentement.

OK je relève le défi, combien coûte le Kilowatt.heure gaz vs hydro électricité au Québec? Ensuite quel est le rendement des deux?

Rendement chauffage, moteur etc. Je te dis tout de suite que le rendement chauffage électrique est de 100% tandis qu'au gaz il y a nécessairement une cheminée... ouin. On compare ensuite une voiture? Un frigo? une lumière? Quoi?

Et si on ajoute la pollution ben là tu peux de sauver tout de suite.

Modifié le mardi 28 mars 2017 à 21:15

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 21:29
L'hydro-électricité est la forme d'énergie la plus propre, la moins chère, la plus permanente. La pluie va tomber qu'on s'en serve ou pas. L'eau douce va retourner à la mer qu'on l'utilise au passage ou pas.

Jusqu'à ce qu'on réussisse la fusion nucléaire contrôlée l'hydro est ce qu'il y a de mieux, de plus fiable, de moins cher, de moins pollutant.