Les forums Jasez
Discussions générales

L'éolien, bravo les verts.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'éolien, bravo les verts.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 21:34
Citation de "zarraya"Citation de "stratomaximus"

FYI, y'a déjà des lobby qui luttent contre ca a cause que ca charcute un genre de poisson qui y sont attirés lolll

Y'a toujours quelqu'un quelque part loolll


C'est sur ...Mais l'idée est d'expérimenter des nouvelles sources
Dis moi pas que les hydroélectriques ont zéro impact sur la nature ....ou le pétrole. .ou le charbon ...ou les lignes de haute tension à 2 pas des maisons .... voyons ..le champs électriques,les explosions de gaz metan ....si on regarde juste ça on aurait restė à la chandelle ...


voici une proposition de lecture
Normand Mousseau, physicien et auteur Gagner la guerre du climat – Douze mythes à déboulonner, un essai choc publié chez Boréal.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 21:34
Citation de "ducati"Citation de "zarraya"Citation de "ducati"Citation de "zarraya"Quand on pense que les suédois importent des déchets pour produire l'énergie pour chauffage ....tsé

et pourquoi pas, surement qu'ils ont su adapté une technologie et que c'est moins polluants que bien d'autres sources d'approvisionnement.


Il y en a aussi qui utilisent les vagues de l'océan pour produire électricité. ..sont des sources propres ...pourquoi épuiser une source.dans le détriment d'exploiter qq chose d'inépuisable..disons ? Entk mon opinion,cette planète fournira pas toujours à tous nos besoins ..il faut développer. ..chercher des solutions pour l'avenir. .expérimenter ..j'ai tien contre les éolienn'es bien placées. ..sans impacte majeur sur l'humain et fauna


moi aussi je crois qu'il faut expérimenter pour s'améliorer, les éoliennes ce n'est pas d'hier, je me souviens de la première en 80 à cap-chat, éole son nom, un flop total.....mais ont commencaient. Le solaire s'améliore d'année en année en efficacité, les led en sont un autre bon exemple, faut juste qu'ils ne prennent pas le monde pour des caves.......d'un côté de la bouche ils nous disent de se serrer la ceinture, encore, et de l'autre ils achètent de l'électricité à gros prix pour la revendre à perte....et nous refilent les pertes sur nos comptes d'hydro...


L'hydro produit tout le temps. Le vent non. Les vagues non (mais presque et c'est je crois une bonne avenue). L'éolien n'est pas fiable, donc très cher. Les autres sont hyper polluants. Le solaire oui, ici pas au nord quand les jours on 8h et les nuits 16h et que le soleil est très bas sur l'horizon.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2017 à 23:00
Pour la piscine, j'ai installé un système solaire et ça chauffe en masse même que des jours je dois fermer la valve car mon eau est à environ 32...

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 02:05
L'éolien est moins rentable que l'hydro électricité, surtout quand on doit acheter cette énergie de compagnies privées.

Le coût de l'éolien par contre baisse toujours, et devient de plus en plus attrayant pour plusieurs pays...ici on a de l'eau partout et des rivières à bon débit. Mais d'un autre coté, on a des cotes et du vent, donc certaines régions sont favorisées.

La st maurice est bien sur très polluée, mais c'est pas à cause des petits barrages hydro électriques, mais bien à cause des usines de pates et papiers.

Tout le long de la riviere st maurice à partir de la haute mauricie (réservoir gouin), toutes les compagnies forestières ont exploité ce moyen de transport gratuit (flottaison) pendant 150 ans pour acheminer le bois en billots (pitounes) et alimenter les usines de pates et papier de Shawinigan, grandes piles, trois rivieres. En 1996 tout a été arrêté, mais on disait à l'époque qu'il y avait des endroits ou dans le fond de la rivière il y avait jusqu'à 20 pieds de résidus d'écorces de bois de drave.

J'ai vu ça toute ma jeunesse en mauricie, c'était typique du coin...on voyait de billes de bois partout flotter entre les baunes. Et le fameux bruit des montes pitounes pour accumuler en tas. L'odeur.... même encore aujourd'hui, quand on longe la st maurice à cap de la madeleine....c'est pas très agréable.

La st maurice a déjà été une rivière à saumons pas pour dire.