Les forums Jasez
Discussions générales

Intrdire le chauffage au mazout

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Intrdire le chauffage au mazout
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 10:12
CitationDes élus de Montréal veulent interdire le chauffage au mazout
La Presse
http://tinyurl.com/mag27z4

Pensez-vous que cette idée sera facilement acceptée?

Il me semble que oui. Seulement les coûts d'entretien, le bruit, les risques devraient aider une décision facile. Le chauffage à l'électricité a tous les avantages. Pas besoin de réservoir dangereux et qui demande remplacent, pas besoin de livraison, pas d'odeurs, pas de bruit et on a l'électricité de toute façon. Surtout plus de pollution de l'air sur la ville.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 10:53
Citation de "cantatrice_chauve"Et le libre marché? Et la concurrence? Le libre choix?

On est pas libre de tout faire. On est plus libre de brûler du bois dans un foyer.

Il y a bien des choses qu'il n'est pas permis de vendre ou même d'utiliser. On a pas le droit d'avoir de nitroglycérine dans sa maison, par exemple.

Il s'agit ici d'une nouvelle restriction due à la densité de population de la métropole. Mais cette restriction ne serait pas coûteuse au contraire.

Le libre marché de l'électricité c'est une autre question.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 11:01
Citationaura t il du courant en quantité suffisante pour tous . et bien non mettons 15 pourcent de monde qui chauffe a l huile vont vers électricité et que 500 milles autos se collecte en plus la soir a 17 heure pour etre rechargé au matin pour aller a l ouvrage .déjà il en achete l hiver et souvent a gros prix et pas en quantité desiré meme ceux qui vends n envoie que leur surplus .il a 20 ans la zone confort était 21 degré la c est 19 et souvent hydro-quebec nous demande d abissé de quelque degré par grand froid si en plus les 15 % et les auto électrique qui semble vouloir s intallé en grand nombre . sorté vos tit laine loool . marin lui dans sud se fou bien ca mdr

On parle de Montréal là. Pas de toute la province. Mais oui Hydro a des surplus d'électricité. Si toutes les voitures du Québec devenaient électriques, j'ai lu (selon Hydro) que la consommation totale augmenterait de 14%. Je cite de mémoire mais on disait qu'on pourrait facilement fournir.

Et vivant à Shawi tu dois bien savoir que l'électricité est propre, fiable et renouvelable sans cesse.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 11:21
Je demeure loin de Montréal mais je pense pas que ca va être facilement accepté .

Mais le mazout est vraiment poluant .

Et pour les frileux ou frileuses qui désirent avoir une bonne chaleur plus intense que l'électricité.

Il y a le poêle ou la fournaise aux granules qui est une bonne alternative aux foyers de bois poluant ou au mazout poluant.Quand on a la place pour stoker les sacs de granules.

Plusieurs bénéfices sont permis par les granules de bois :
Optimisation de l’utilisation des sciures et des copeaux de bois.
Réduction de l’émission de particules
Élimination des émissions de gaz à effet de serre : en brûlant, les granulent relâchent du CO2, mais pas plus que si le bois se décomposait naturellement
Utilisation d’une ressource énergétique renouvelable, propre et abondante qui ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques
Optimisation du rendement lors de la combustion, qui peut atteindre 85 %
Réduction du volume de cendre (moins de 0,5 %)
En plus, la chaleur dégagée est très confortable et qui peut satisfaire même les plus frileux ou frileuses.

Modifié le mercredi 29 mars 2017 à 11:23

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 11:24









Citation de "miss_anthrope_v2.0"Le vieil édifice à logements mal isolé où j'habite est chauffé au mazout et c'est le proprio qui paye pour ça. Moi, je paye mon électricité. Je suis hyper écolo partout ailleurs, mais mon p'tit côté gratte-cenne dit que ça ne presse pas, la fin du mazout.

Si ton appart n'est pas au sous-sol le coût du chauffage devrait être minime. C'est probablement surtout l'eau qui arrive plus froide et demande plus de chauffage qui fait monter la facture. Parce que si tu es chauffée de tous les cotés et en dessous par les autres...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 20:42
Oui mais quelle perte de ne plus pouvoir se faire un beau feu de foyer.

Mais je comprends et admets pour les villes. Sauf en cas de panne électrique.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 mars 2020 à 22:19
up