Les forums Jasez
Sports

Si le baseball revenait à Montréal

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Si le baseball revenait à Montréal
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 16:33
Iriez-vous au stade regarder ça?

Quand j'étais tout jeune on avait les "Royals" et le premier joueur professionnel noir, Jacky Robinson. Tout le monde l'aimait! Mais le baseball y a-t-il un moyen plus plate de passer deux heures?

Les Royals étaient plus nombreux que leurs spectateurs je crois alors évidemment ils sont allés jouer ailleurs.

Les Expos du maire Drapeau. Là on était dans la grande ligue. Ahh ça va péter le feu ça! Ben non ça pété au frette.

Pis la Coderre veut remettre ça. La Presse en parle encore. Faut être plus que confiant non?

http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201703/29/01-5083445-retour-des-expos-le-groupe-montrealais-est-pret.php
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 18:15
Citation de "quevillon71"Ça pété au frète seulement après le lock out de 94, car c'était rendu presque impossible pour les Expos de devenir compétitif, sans oublier que le Stade est pourrie pour le baseball.

Mais plus important, il y aurait eu une conspiration entre le dernier propriétaire Jeffrey Loria et l'ancien commissaire de baseball Bud Selig de rendre les Expos non rentable, où il y aurait eu une excuse de déménager le club à Washington. Les deux ont été actionné pour extorsion et de délibérément frauder les propriétaires minorités des Expos.

http://articles.sun-sentinel.com/2002-07-17/sports/0207170092_1_marlins-bud-selig-suit

Selig n'est plus commissaire et Loria est à Miami (où est également mal aimé). Et il y a eu un rumeur qu'il vendrait les Marlin et qu'il pourrait devenir le prochain ambassadeur américain en France.


Pourri le stade, on etait loin de l'action, c'etait sombre.

A l'origine des conflits, l'histoire des agents libres decoulant du proces de Curt Flood. Les joueurs ayant ete exploites depuis la nuit des temps, suite au proces ont decide de se syndiquer. C'est devenu une peste dans tous les sports, les joueurs veulent leur part du gateau.

Les Expos etaient devenus la pepiniere des autres equips puisqu'on savait qu'ils n'etaient pas capables d'accoter les offres des autres equipes une fois que les joueurs pouvaient devenir agent-libre et passer a la banque avec de gros contrats.

Loria et son gendre ont donne le coup de grace. De plus si je souviens bien, ils ont rachete pour une chanson les parts des Jean Coutu et autres quebecquois qui avaient investi dans le club et qui se sont retrouves actionnaires minoritaires. Finalement tout le monde n'y a vu que du feu.

Pis Coderre dans le portrait, pas content de se faire mettre a la porte des liberaux federaux, il ne pense qu'a se refaire du capital politique, j'ai vraiment pas confiance en lui.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 18:20
Tous les goûts sont... Mais j'ai dû jouer en masse au baseball. On n'avait que ça dans les parcs de Montréal quand j'étais jeune garçon. Et je jouais champs gauche ouin. Ben j'étais le seul de l'équipe capable de "rendre" la balle au receveur après un long "flye" qui aurait pu se terminer en "home run".

Alors aujourd'hui payer pour voir s’ennuyer les autres... hahaha! Il y a pire, il y a le golf. Le cricket est surement l'ancêtre du baseball et aussi plate, encore plus puisque je ne me suis jamais donnée la peine de l'apprendre.




prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 18:28
Citation de "quevillon71"Citation de "marindusud"Mais le baseball y a-t-il un moyen plus plate de passer deux heures?



Le cricket, est dans le même style de sport (balle et bâton) est considérablement plus long. Une partie de Test Cricket (le plus haut niveau de ce sport) peut durer jusqu'à cinq jours, mais généralement ça dure trois jours. Et une journée de test cricket consiste de trois sessions de deux heures avec une pause de 40 minutes pour dîné et une de 20 minutes pour du thé (c'est britannique ce sport), donc ça dure six heures sans compter les pauses.

Donc le baseball est vraiment pas long!



Avant l'avenement de la tele, le tennis aussi c'etait la meme chose des matchs pouvaient durer 4-5-6 heures mais quand les reseaux de tele ont mis leur pied a terre et l'argent sur la table. On a modifie les regles.

Apres une semaine de travail, un beau Dimanche apres-midi a 25 degres au beau soleil, le lanceur s'est que le coureur va essayer de voler et qu'il essaie de le prendre a contre-pied. Pis le coureur qui challenge le lanceur en prenant quelques pouces de plus. Le coureur qui fait un bon sourire au lanceur,

De voir aller Tim Raines a qui on fait signe que du 1er but, tu t'en vas au marbre, c'etait aussi beau que de voir Guy Lafleur, s'echappe. Quand on comprend le jeu, 2 heures c'est tres vite passe
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 19:57
si le Baseball revenait a Montreal :
une autre équipe favorite pour le captain :-)

etk je crois plus en un retour du baseball a montreal qu'un retour des no-dick a quebec ,car les actionnaires ont les poches pas mal plus profonde que PKP :-)
et J'espere que le gouvernement vont aidé a construire un stade de Baseball au centre ville,Montreal mérite un stade,pas normal que nous (a quebec)ont a 2 Arena de 16.000 personnes et plus et que Montréal en ont aucun ! :-)
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 20:24
et pourquoi pas refaire l’intérieur du stade au complet, avec ce magnifique toit :-)



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 08:52
Citation de "depont"Moi j'aimais mieux quand ils jouaient au parc Jarry. Là c'était du sport, pas qu'une question de bussiness et de gros sous comme c est le cas de nos jours. un joueur qui avait le flu et qui manquait 3 matchs ca paraissait sur sa paye.

Le retour des expos cà marcherais pu je pense. Les temps sont révolus et ont changés. J'aimais bien les Alou pere fils, belle époque.


Ah ben, pour moi c'est le stade de la rue Delorimier dont j'ai souvenir. Les Royaux y jouaient. C'était avant la télé. Le stade était petit donc plus souvent la balle était frappé hors du stade pour un home-run clamé bien fort par Michel Normandin.

Modifié le jeudi 30 mars 2017 à 08:53

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 17:06
Citation de "quevillon71"C'est pour cela que ça été suggérer d'avoir stade d'une capacité celui des Pirates de Pittsburg, qui est juste au dessus 35,000 sièges.

D'une distance raisonnable d'une bouche de metro, au parc Jarry, c'etait le defaut. Ca freinait les gens d'y aller. En plus, il n'y avait pas grand stationnement.

Les Nordiques avaient fait des efforts en nolisant des autobus qui partaient du Lac St-Jean, Trois-Rivieres, du bas du fleuve, juste avec la clientele d'autour de Quebec, je pense pas qu'ils auraient survecu.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 17:17
Vous savez quand un sport est populaire comme le hockey à Montréal, je pense qu'on jouerait dehors qu'il y aurait plein de monde. L'ancien forum était pas les gros chars mais il était plein tout le temps. Le nouveau forum est bien trop grand mais il est plein tout le temps.

Montréal cf'est là où le hockey est né. C'est la Mecque du hockey. Peu d'équipes de la LHN qui pendant des années n'aurait plus rien fait, auraient pu remplir l’amphithéâtre comme à Montréal.

Aye ti-gars on jouait dans la rue et les autos attendaient qu'on ait lancé sur le but pour demander à passer. Oui c'était une rue résidentielle et le chauffeur en passant nous disait comment améliorer notre jeu. Ça n'a jamais été comme ça pour le baseball. Mes souvenirs les plus vifs de ce jeu, une fenêtre qui volait en éclat et modi que je courrais vite!

Modifié le jeudi 30 mars 2017 à 17:35

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 17:34
Citation de "deeppurple01"je souhaiterais un retour des expos ils me manque mais je suis septique face au long terme
en 94 c'était la meilleur équipe il surpassais les braves d'atlanta qui dominais a l'époque
il a fallu qu'il y est cette maudite grève pour nous enlever un premier championnat
et tlm connais la suite vente de feu exétéra
je ne voudrais pas revivre la meme chose
parce que un nouveau stade plus le salaires des joueurs versus 1994 oufff rien de comparable


pis le fameux coup de circuit de Monday
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 17:36
Citation de "deeppurple01"je souhaiterais un retour des expos ils me manque mais je suis septique face au long terme
en 94 c'était la meilleur équipe il surpassais les braves d'atlanta qui dominais a l'époque
il a fallu qu'il y est cette maudite grève pour nous enlever un premier championnat
et tlm connais la suite vente de feu exétéra
je ne voudrais pas revivre la meme chose
parce que un nouveau stade plus le salaires des joueurs versus 1994 oufff rien de comparable


À Montréal ça n'a jamais été le Québec qui a payé pour nos sports. Et Coderre aime le baseball pas à peu près. On va revoir les Expos.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 18:52
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Les Expos c'est un équipe latino de Baseball.

Évidemment nous sommes latins nous aussi.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 20:02
Ouin. OK voler des buts c'est excitant. Oui je l'admets.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 21:21
Citation de "quevillon71"Citation de "marindusud"Ouin. OK voler des buts c'est excitant. Oui je l'admets.

Les doubles jeux, un voltigeur qui vole un circuit, un voltigeur qui retire un coureur au marbre.


Oui tu as parfaitement raison.

Un lancer quand c'est 3 balles deux prises...

Ben oui j'oubliais tout ça.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 08:46
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "marindusud"Citation de "you.shook.me.all.night.long"Les Expos c'est un équipe latino de Baseball.

Évidemment nous sommes latins nous aussi.


Je parle que les expos sont un équipe de baseballe: Cubain - République dominicain - Porto rico.


Quoi? C'est toi qui écrit Porto Rico? Es-tu vraiment hispanique? Je n'n reviens pas. Tu as oublié le Venézuéla. Ben oui et un lanceur québécois était parmi les meilleurs de la ligue. Le baseball se joue un peu partout en Amérique maintenant et Cuba a toujours fourni parmi les meilleurs joueurs?

Porto ça veut dire quoi en Español?