Les forums Jasez
Sports

Si le baseball revenait à Montréal

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Si le baseball revenait à Montréal
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2017 à 22:37
Citation de "winnyy"Citation de "wattter"J ai de beaux vieux souvenirs entassés au fond de ma tête quand pour la fin d année, j ai pu assister au parc Jarry à une partie incroyable..

L ambiance était à craquer, et on avait pas à craindre que le toit s écroulé sans crier gare..

Pour un ti kid de Québec, juste l idée de se rendre à Montréal, c est comme atteindre un 4e but...

Pour répondre au sujet, je pense malheureusement que c est illusoire de revoir une équipe des ligues majeures, la plupart des investisseurs restent de marbre lorsque vient le temps de passer au batte..

Ils se renvoient la balle croyant à coût sur que le gouvernement finiras par lâcher prise et finiras par se lancer dans une aventure qui demande qu on se relève autre chose qu une simple paire de manches pour crier victoire.....



Parc Jarry, wow Wattter, j'ai pas eu cette chance. Par contre j'ai vu pas mal de tennis, là bas, sur l'heure du souper on faisait un saut au parc, je travaillais juste en arrière (CFCF-12, le grand stationnement touchait au parc Jarry par la passerelle).

Ce que les commentateurs + les anciens joueurs interviewés....disaient à la radio la semaine passée, c'était que l'argent ils l'ont (1.5 milliards et plus), qu'il faut juste convaincre les commissaires.


Ha ha !!!! c'est toi qui passait au travers des clotures le long de la voie ferree du CP.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 avril 2017 à 22:40
Ca serait dans mes projets d'aller voir les Citadelles de Quebec, un beau petit stade, prendre le soleil par un Dimanche apres-midi avec une biere et un hot-dog.

Pis surtout voir des joueurs avec le Coeur au ventre car c'est leur derniere chance au baseball professional.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 01:15
J'ai vu l'ouverture de Tampa bay et des Yankees, en Floride, dans un stade couvert, un espece de toile brune, c'etait sombre. Brillant l'ouverture comme d'autres, le Dimanche quand c'est conge.

Enfin, les proprietaries ont commence a comprendre que c'est pas tout le monde qui peut se liberer un Jeudi ou un Vendredi.

Expos, dirigeants, actionnaires, joueurs, meme dans les autres sports, faudrait comprendre que ce sont les fans qui les font vivre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 01:20
Pour vous mettre en appetit

https://www.youtube.com/watch?v=65uK6gLas_4


sans oublier le petit break entre 2 manches


https://www.youtube.com/watch?v=ZuTbL2FKJxk


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 20:07
Je cherchais quelque chose sur Youtube pour finalement tombe sur cet excellent documentaire sur les Expos qui resume tres bien toute la franchise des Expos, avant meme.

Une excellente discussion autour d'une table avec d'anciens joueurs et ont sent encore l'esprit d'equipe.


https://www.youtube.com/watch?v=BUh35g-qFmQ


@marinsud

des petits bouts meme sur les Royaux, une excellent qualite. Je ne savais pas que la franchise datait de 1939. Ce Rickey (gerant general des Dodgers) etait pas fou, une des raisons ou des precautions pour pas que ses recrues si les USA seraient en guerre qu'on les envoie au front. Pis les Dodgers etaient a NY (Brooklyn)

Soyez pas surprise si le documentaire commence sur le hockey, on fait un parallele hockey-baseball


Modifié le mercredi 12 avril 2017 à 20:08

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 21:03
@ prendre le lemps

OUF! Quel témoignage tout à fait québécois, même de la part d'anglophones qui sont vraiment devenus québécois.

Oui je me souviens de tous ces Royaux. Évidemment ces Expos et des plus aimés sont toujours en mémoire. Très beau video, très touchant. On y parle pas d'argent, on parle d'amour.

Oui tu m'as vendu l'idée qu'on devrait rapatrier nos Expos.

Merci.

Modifié le mercredi 12 avril 2017 à 21:04

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 00:01
Citation de "marindusud"@ prendre le lemps

OUF! Quel témoignage tout à fait québécois, même de la part d'anglophones qui sont vraiment devenus québécois.

Oui je me souviens de tous ces Royaux. Évidemment ces Expos et des plus aimés sont toujours en mémoire. Très beau video, très touchant. On y parle pas d'argent, on parle d'amour.

Oui tu m'as vendu l'idée qu'on devrait rapatrier nos Expos.

Merci.


Moi, je l'ai finalement trouve a quelque part brillant parce qu'on commence le video en disant que Montreal est avant tout une ville de hockey avec une longue tradition.

Puis de voir le temoignage des joueurs, les echanges qu'ils ont eu, la camaraderie qui a ete garde. D'apres ce que j'ai entendu les joueurs de cette epoque garderaient contact 12 mois par annee pas juste quand il y a des activites. Que certaines epouses se connaissent. Qu'on a mis de cote depuis longtemps les chicanes de contrat, d'argent, d'alignement.

Puis le temoignage de Staub qui souhaitait apprendre le francais pour etre encore plus proche des fans, du petit-people, des enfants. Quand il a dit que le Coeur lui avait flanche quand on lui a dit qu'il etait echange aux Mets. Ca lui avait pris du temps a digere la nouvelle mais il realisait que les Expos avaient eu en retour 3 joueurs prometteurs; Foli, Singleton et Jorgensen qui allaient devenir 2 joueurs reguliers (le tiers de ton alignement).

D'apres les echanges de tous les joueurs, Montreal etait devenu un 2ieme chez eux pour la qualite de vie, la proprete, la bonne bouffe, la population chaleureuse. Facilement rien que des bons mots.

Meme que Pedro Martinez a dit qu'en depit des problemes de contrat, il aurait souhaite finir sa carriere ici.

En tout cas, d'un bout a l'autre, ca donne le gout qu'on recommence. D'apres ce que j'ai entendu des joueurs, comme le parc Jarry est mon parc de quartier et que j'ai grandi avec eux. Ca prendrait un melange des 2 stades. Comme celui que j'ai vu a Camden au New-Jersey, le Campbell Soup stadium (c'est pas des jokes) Comme a Broolyn (dodgers), Ebbet's field (giants), y a meme de la brique a l'entree. Le pont au fond, c'est pour aller a Philadelphie, a la sortie du pont, la fameuse statut de Rocky est pas loin. Ca donne un cachet vieillot dans un stade concu pour l'action de pres.

https://www.google.ca/search?q=campbell+stadium+new-jersey&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwju_6mMw6DTAhVl64MKHSZ8DBcQ_AUIBygC&biw=1366&bih=641#spf=1


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 00:05
Pis au fait pourquoi pas une equipe AAA, des billets pas trop cher, un peu comme le canadien va le faire pour son equipe ferme surtout qu'en plus, c'est suppose qu'ils auraient enfin de bons jeunes joueurs repeches a developper.

Les billets a $15, une athmosphere familiale a cote d'une station de metro.

Du baseball dans ce genre pour $15, pas plus cher qu'un film avec un beau soleil de Juin, Juillet, Aout, meme peut-etre Septembre, je me laisserais tenter une couple de fois specialement s'ils ont un bon alignement comme les Royaux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 17:22
Citation de "quevillon71"http://calltothepen.com/2017/03/31/mlb-expansion-options-team-32/

C'est un sujet qui revient souvent, l'expansion à 32 clubs.


Pas mal bon l'article
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 13:57
Hier soir a RDS, probablement qu'il y avait un trou dans la programmation a cause du hockey, on a presente un documentaire sur la vie de Jackie Robinson. Excellent meme meilleur que le film 42 sur sa vie de joueur. Le documentaire etait vraiment sur sa vie.

Dans le film, on s'est arrete au baseball mais dans le documentaire, l'homme a ete journaliste, activiste et n'a jamais oublie Montreal. Am caused son statut il a cotoye des politiciens, Malcom X, Martin Luther King, le president Kennedy.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 17:17
Citation de "quevillon71"Citation de "prendre_letemps"Hier soir a RDS, probablement qu'il y avait un trou dans la programmation a cause du hockey, on a presente un documentaire sur la vie de Jackie Robinson. Excellent meme meilleur que le film 42 sur sa vie de joueur. Le documentaire etait vraiment sur sa vie.

Dans le film, on s'est arrete au baseball mais dans le documentaire, l'homme a ete journaliste, activiste et n'a jamais oublie Montreal. Am caused son statut il a cotoye des politiciens, Malcom X, Martin Luther King, le president Kennedy.


C'est-Il un documentaire par Ken Burns? Le même qui a fait un sur ce sport qui a passé à RDS aussi.


aucune idee, hier soir, ils ont passe 3 heures, vraiment bon avec beaucoup de documents audio-visuels et des montages de photos.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 17:31
Citation de "quevillon71"Citation de "quevillon71"Citation de "prendre_letemps"Pis au fait pourquoi pas une equipe AAA, des billets pas trop cher, un peu comme le canadien va le faire pour son equipe ferme surtout qu'en plus, c'est suppose qu'ils auraient enfin de bons jeunes joueurs repeches a developper.

Les billets a $15, une athmosphere familiale a cote d'une station de metro.

Du baseball dans ce genre pour $15, pas plus cher qu'un film avec un beau soleil de Juin, Juillet, Aout, meme peut-etre Septembre, je me laisserais tenter une couple de fois specialement s'ils ont un bon alignement comme les Royaux.

Comme j'ai mentionné avant, major ou mineur, LMB ou indépendant, cela prend un stade assez grand et il n'y a pas ça à Montréal.


Mais un retour sur ton idée, j'irai plus pour une équipe de ligue indépendante, comme la CanAm où Québec, Trois-Rivière et Ottawa sont dans.

C'est pas mal les mêmes prix et calibre, mais sans à avoir acheter un club pour le déménager, t'associés avec une équipe de la LMB ou attendre une expansion.


J'ai ete voir l'an passe quelques matchs de junior et ca fait dur. Il y a peut-etre 3-4 vraiment bons joueurs. Peut-etre importe le niveau mais que le calibre soit interessant et te redonne le gout d'y retourner.

Avant que les expos jouent au Parc Jarry, c'etait un beau petit stade de 1500-2000 personnes avec des lumieres. Le champ interieur en gazon.

Je reviens sur l'idee des Canadiens pour les Rockets de Laval, un petit arena moderne, pres station metro, $15 le billet, 10fois moins le prix du billet des canadiens. Je serais curieux depuis le temps de connaitre les prix des billets au baseball, ils ont du augmente en function des masses salariales des equipes. Bien beau attirer un equipe a Montreal mais si les prix des billets coutent un bras et que tu mets un equipe bien ordinaire...Ca ne durera pas longtemps, bien beau etre fan mais si tu te fais rire de toi, ton equipe fera pas long feu.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 avril 2017 à 22:32
Ce soir, j'ai ecoute Fields of Dreams puis chacun des personnages a dit des choses au sujet du baseball qui ont une signification bien particuliere. Ceux qui jouaient disaient que l'odeur du cuir d'une balle ou meme d'un gant leurs rappellaient combine il etait agreeable de jouer par une belle journee d'ete avec le ciel bleu, tellement bleu que ca vous aveugle. Que de courir quand il fait 70-80-90 degres, on court avec la meme intensite.

Qu'apres avoir jouer avec des jouets que c'etait le jeu qu'il restait a un homme. Plus tard, il a le meme plaisir a regarder jouer, parfois a la tele mais assis confortablement par une belle journee d'ete, Au detriment d'autres sports, les regles du baseball n'ont pas beaucoup changees. Que ce sport finalement se transmet d'une generation a l'autre. Que les souvenirs, les anecdotes, elles aussi se transmettent d'une generation a l'autre.

Qu'il etait donc agreable, petit par une belle journee d'ete de se rendre sur un terrain, dans un parc, une Cour d'ecole et d'ecrire ces souvenirs a chaque fois. Moi, je me souviens qu'on avait trouve une cour d'ecole, le batiment etait dans notre champ gauche et on se pensait au Fenway Park, c'etait l'epoque de Yastremski. Au champ droit, c'etait une cloture de 7-8 pieds, on se prenait pour Willy "The Grabber" Stargell qui a cette epoque s'amusait a voler des circuits.

c'etait aussi a Jarry, le grand orange meme les Anglais, les americains le nommaient ainsi par respect. C'etait aussi un jeune inconnu John Boccccabbbbelllllaaaaa. En releve c'etait Mike Marshall avec ses longs favoris.

C'etait le gars qui dansait dans les allees et quand les Expos gagnaient, on avait droit a Valderie, Valderon.... On avait passe l'epoque des estrades populaires ou les gens avaient elu le grand Mack Jones, avec ses genoux finis, ses grandes babines mais qui etaient heureux d'avoir ete elu maire a l'unamite.

On se contrefichait des salaires, de l'escalade, du stade Olympique, les gens gagner ou perdre sortaient du Parc Jarry par un beau Dimanche apres-midi avec le grand sourire.