Les forums Jasez
Discussions générales

Un animateur radio encourage des automobilistes à tuer des c

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un animateur radio encourage des automobilistes à tuer des c
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 22:02
... et ancien député fédéral à Ottawa lol.

Modifié le mercredi 29 mars 2017 à 22:02

claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 22:05
quand 50.000 personnes vont dans la rue pour crié haut et fort qu'ils aiment leurs radio :-) pas grand chose a faire ,a part ne pas écouté,mais la plupart ici ont déjà leur cerveau brainwasher au radio poubelle :-)
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 29 mars 2017 à 22:46
Citation de "gamik"André Arthur, le tyran !

un moment donner y va y arriver de se faire frapper d`applomp par une auto a une intersection y va avoir le retour de l`assenseur il mérite juste sa
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 09:12
Tu peux bien avoir des rides.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 09:20
andré s'est excusé sur le même lien pour sa crampe au cerveau
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 09:32
Je ne comprends pas, c'est carrément illégal. Personne n'a porté plainte au conseil de la radio télé?

Il n'y a aucun doute qu'il serait condamné. Il doit y avoir des associations de cycliste à Québec? Et je ne serais pas surpris qu'il soit récidiviste. Il risque la prison.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 10:37
Je croyais au Vieuxporc que Porneuf
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 10:43
Ahhh les cyclistes quelle calamité!

Ça sue pis ça pollue.
Ça fait du bruit quand ça force.
Ça te fait des nids poules dans les rues des villes.
Ça frappe plein de piétons.
Ça prend beaucoup de place.
Ça ne fait même pas le plein à la station service et n'aide pas l'économie.
Ça éclabousse les voitures et les passants de sloche ne hiver.
ça excède les limites de vitesse.
ça demeure en santé bien trop vieux.
C'est juste bon pour les pauvres, comme PKP.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 10:58
@ gamik

Un copain de voile dans la mi-vingtaine, récemment diplômé ingénieur faisait de l'arthrose à en devenir paralysé. Il a essayé des tas de trucs et finalement suivi une cure par le jeune. Il suit une diète. Et vit assez normalement. Je ne sais pas si c'est la diète mais il a réussi à vivre normalement depuis près de 50 ans.

Il persiste toujours à être actif et il a maintenant dans les 70 ans et même s'il n'a pas une démarche fluide il vit assez bien. Faut pas abandonner. Continue, demeure active.

Modifié le jeudi 30 mars 2017 à 10:59

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 11:10
Citation de "mfqc"Citation de "marindusud"Ahhh les cyclistes quelle calamité!

Ça sue pis ça pollue.
Ça fait du bruit quand ça force.
Ça te fait des nids poules dans les rues des villes.
Ça frappe plein de piétons.
Ça prend beaucoup de place.
Ça ne fait même pas le plein à la station service et n'aide pas l'économie.
Ça éclabousse les voitures et les passants de sloche ne hiver.
ça excède les limites de vitesse.
ça demeure en santé bien trop vieux.
C'est juste bon pour les pauvres, comme PKP.



C'est ton opinion, parce que personne ici n'a dit ça

Juste que pour se promener dans les rues, ils devraient avoir les mêmes obligations que les automobilistes


oui oui donner des tikets pour texto en pédalant ou tenir son cellulaire dans les mains 3 points pas faire ses stops et j`en passe .....................
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 11:42
CitationJuste que pour se promener dans les rues, ils devraient avoir les mêmes obligations que les automobilistes

Ces obligations pour les automobiles ont des raisons d'être.

Est-ce qu'on vous oblige à porter une casque? Est-ce qu'on devrait forcer les cycliste à porter une ceinture?

Vous êtes jaloux et envieux, ça se comprend. La liberté des autres fait ça à bien de gens. La sécurité à vélo ne ressemble pas tellement à celle en voiture.

Pour moi sur un sens unique il vaut mieux aller à contre sens. Et c'est souvent le cas quand il y a des pistes cyclables.

Faire un arrêt complet implique mettre un pied à terre. Redémarrer ensuite est plus difficile et dangereux. Difficile de repartir en ligne droite. Bien moins dangereux de ralentir avant l'intersection et si possible demeurer en équilibre pour repartir plus rapidement en plein contrôle.

Avez-vous souvent roulé à vélo dans la circulation de Montréal? J'en doute d'après les remarques que j'ai lues ici. Les rues n'appartiennent pas qu'aux automobilistes. Elles sont à tous les citoyens payeurs.

Si dans certains quartiers on bannissait les voitures pour ne laisser que piétons et vélos les accidents diminueraient et les coûts pour santé aussi. Par contre les gens vivraient plus vieux et il faudrait recalculer les pensions.

Modifié le jeudi 30 mars 2017 à 11:43

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 12:02
Les règles pour Montréal:

https://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Regles-de-circulation-pour-cyclistes



Guide de la SAAQ:

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/guide-securite-velo.pdf


Si on suit ces règles, y'aura aucun problème.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 13:01
CitationAvec ce que tu dis , on doit alors faire la même chose pour les motos, ils doivent aussi mettre le pied à terre.

Pourquoi fait-on des pistes cyclables à coût de millions ?


Fais du vélo on en reparlera ensuite. Démarrer une moto (et j'en ai fait) n'est pas exigeant, on peut demeurer assis. Il faut tourner la poignée de droite en relâchant de la gauche l'embrayage. Wow quel effort. Et tout de suite on roule et l'effet gyroscopique entre en action. Les pieds peuvent être à terre jusqu'à ce que la moto roule.

Pour démarrer à vélo il faut se lever pour appuyer de tout son poids sur les pédales et avant que l'effet gyroscopique entre en jeu l'équilibre n'est pas assuré. Ensuite on a une bien meilleure visibilité à vélo qu'en auto. Si on a pas eu le soin, ou le temps, de rétrograder en arrêtant on aura beaucoup de difficulté à démarrer.

D'ailleurs à Montréal on trouve plein de conducteurs qui comprennent et souvent nous font signe de passer.

On fait des rues à coup de milliards on peut bien mettre quelques millions pour les plus sportifs et en santé de nos citoyens non? Mais tout n'est pas si bien sur les pistes. On y marche le chien, pousse les carrosses de bébés, roule à scooter.

Modifié le jeudi 30 mars 2017 à 13:02

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 15:18
CitationLa seule chose que je dis c'est qu.ils doivent respecter les règles de circulation, juste ça, sinon une contravention comme n'importe qui

On donne des contraventions aux cyclistes. Mais je trouve insensé de demander un arrêt complet. Évidemment il faut avoir assez de jugement pour ne pas tolérer ceux qui ne ralentissent même pas.

Il ne s'agit pas des mêmes conséquences que quand on conduit un véhicule.

Qui n'a jamais traversé à pied à un feu rouge? Qui ne traverse qu'au intersections etc. Ceux qui chialent contre les cyclistes sont probablement parmi les pires piétons.

Et en fait il est souvent moins dangereux de traverser sur le feu rouge que quand le traffic roule et fait des virages sans trop voir les piétons. Il m'est déjà arrivé d'attendre le feu rouge pour traverser une grosse intersection. Évidemment il n'y avait personne dans l'autre sens.

Que dire des automobiliste qui ouvrent la portière sans regarder. Ça arrive tout le temps. Pas un sur deux fait attention. Les contraventions sont rares, je n'ai jamais vu quelqu'un en recevoir pour ça.

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 23:48
Lisez à propos de la loi et les règles de sécurité routière si vous pensez que les cyclistes n'ont aucun droit, aucune place et devraient se tasser. La loi du "plus fort", c'est franchement primitif comme réflexion.

J'aime pas le vélo, mais encore moins les voitures, et certains commentaires ici même sont assez déviant dans le côté psycho de la (non) force.