Les forums Jasez
Discussions générales

Un animateur radio encourage des automobilistes à tuer des c

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un animateur radio encourage des automobilistes à tuer des c
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 mars 2017 à 23:59
Citation de "ceci"Lisez à propos de la loi et les règles de sécurité routière si vous pensez que les cyclistes n'ont aucun droit, aucune place et devraient se tasser. La loi du "plus fort", c'est franchement primitif comme réflexion.

J'aime pas le vélo, mais encore moins les voitures, et certains commentaires ici même sont assez déviant dans le côté psycho de la (non) force.


ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 00:37
Citation de "gamik"Citation de "ceci"Citation de "ceci"Lisez à propos de la loi et les règles de sécurité routière si vous pensez que les cyclistes n'ont aucun droit, aucune place et devraient se tasser. La loi du "plus fort", c'est franchement primitif comme réflexion.

J'aime pas le vélo, mais encore moins les voitures, et certains commentaires ici même sont assez déviant dans le côté psycho de la (non) force.




Je pense que la psychométrie aurait un peu sa place dans les examens de conduite... en tout cas pour certaines questions bien posées. On a du monde franchement bizarre au volant.
Tsé le gars a bord de son gros Vu qui pense que les cyclistes veulent le tuer...Un autre qui pense qu'ils le narguent.


Les gens menacent avec leur char, mais ne ferait pas la meme chose sans - ils feraient la planche.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 07:08
Je ne fais pas de vélo et ne conduit pas.
Aucune raison de ma part d'avoir un parti pris, donc.

Ce que je constate, c'est qu'effectivement, CERTAINS automobilistes se comportent comme si la route leur appartenait exclusivement et ne font pas attention aux autres et CERTAINS cyclistes se comportent de même, considérant que c'est aux voitures de faire attention à eux et non l'inverse, sans omettre le fait que certains suivent alternativement les règles des piétons ou des voitures en fonction des circonstances.

Mon opinion légale : quand on est sur la route, on doit être soumis aux mêmes droits et aux mêmes règles, qu'on soit en voiture, en moto ou à vélo.

Mon opinion humaine : quand tu es en vélo, tu es plus vulnérable, donc, c'est à toi d'être deux fois plus prudent. Quand tu es en voiture, tu es plus dangereux car plus fort, donc, c'est à toi d'être deux fois plus prudent.

Et non : ce n'est pas contradictoire ! ;-)