Les forums Jasez
Sciences

Rajeunir deviendrait scientifiquement possible

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Rajeunir deviendrait scientifiquement possible
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 12:56
CitationDes chercheurs néerlandais ont découvert qu'éliminer certains types de cellules âgées peut non seulement retarder l'arrivée des problèmes de santé liés à l'âge, mais peut aussi littéralement ramener la jeunesse.

Un texte de Renaud Manuguerra-Gagné
De plus en plus d’études sont réalisées pour comprendre le vieillissement et pouvoir ainsi éviter les problèmes qui viennent avec l’âge.

On a découvert, entre autres, que certaines cellules qui s’accumulent en vieillissant sont elles-mêmes responsables de certains des effets les plus dommageables de l’âge avancé. Ces cellules en fin de vie sont dites sénescentes.

Normalement, ces cellules entrent en apoptose, une auto-destruction qui permet, entre autres, de laisser de la place à des cellules fonctionnelles.
Toutefois, certaines cellules sénescentes ne mettent pas ainsi fin à leur existence et s’accumulent plutôt dans le corps avec les années. Ces cellules ont ce qu’on appelle un phénotype inflammatoire persistant : elles vont constamment émettre de faibles signaux inflammatoires qui, à la longue, peuvent endommager les autres cellules et accélérer le vieillissement.


Cure de jouvence
Pour réussir, ils se sont intéressés au gène p53. Ce nom, un peu ennuyant, cache un rôle essentiel : p53 a droit de vie ou de mort sur la cellule.

Si p53 détecte une anomalie, il enclenche tout de suite les mécanismes de l’apoptose. D’ailleurs, l’une des mutations les plus courantes dans les cancers est justement l’inactivation de p53.
L’équipe de chercheurs a donc développé une molécule capable de réactiver spécifiquement p53 dans les cellules sénescentes. Après des tests concluants sur des cellules en laboratoire, ils ont vérifié l’impact de leur molécule sur des souris âgées.

À la suite d’une série d’injections, non seulement le vieillissement des animaux a été ralenti, mais il a même été inversé. Les cobayes des chercheurs étaient initialement de très vieilles souris, presque inactives, présentant des problèmes rénaux, et dont l’âge était trahi par la perte de leur pelage.

Méconnaissables après le traitement, ces animaux ont retrouvé leur pelage, recommencé à se déplacer et à faire de l’exercice, et certains de leurs organes ont récupéré leur fonction d’antan. Même leur comportement a changé et ils ont retrouvé leur curiosité et le désir d’explorer leur environnement.


Pour tout saisir je vous conseille de lire l'article.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025336/eliminer-vieilles-cellules-restaurer-jeunesse-souris-gene-p53-apoptose-age-sante

Cette découverte ne pourra pas nous servir mais pourra peut être améliorer la qualité de vie de nos enfants.

Toute une découverte! Qu'en pensez vous?

Modifié le vendredi 31 mars 2017 à 12:58

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:23
Si ça peut permettre aux humains de vivre plus longtemps, considérant à quel point on est généralement égoïste, méprisant, dégradant et que trouver la moindre sincérité, honnêteté, respect relève du défis, voire surnaturel, c'est tout simplement horrible.

En général l'humain est incapable de pratiquer ses sentiments : son amour et son bonheur. Dire à quelqu'un que ça se pratique et que le summum de l'expérience humaine ne te tombe pas dessus à la naissance est vu comme absurde.

Si c'est pour la qualité, c'est passable.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:30
Citation de "ceci"Si ça peut permettre aux humains de vivre plus longtemps, considérant à quel point on est généralement égoïste, méprisant, dégradant et que trouver la moindre sincérité, honnêteté, respect relève du défis, voire surnaturel, c'est tout simplement horrible.

En général l'humain est incapable de pratiquer ses sentiments : son amour et son bonheur. Dire à quelqu'un que ça se pratique et que le summum de l'expérience humaine ne te tombe pas dessus à la naissance est vu comme absurde.

Si c'est pour la qualité, c'est passable.


Ça va mal a'shop?

Si vous lisez l'article vous verrez qu'on pourrait sans doute revenir en arrière et faire disparaître un mauvais fonctionnement, voire même le cancer. Si une nouvelle comme ça n'est pas réjouissante il y a gros gros problème...

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:41
Citation de "marindusud"Citation de "ceci"Si ça peut permettre aux humains de vivre plus longtemps, considérant à quel point on est généralement égoïste, méprisant, dégradant et que trouver la moindre sincérité, honnêteté, respect relève du défis, voire surnaturel, c'est tout simplement horrible.

En général l'humain est incapable de pratiquer ses sentiments : son amour et son bonheur. Dire à quelqu'un que ça se pratique et que le summum de l'expérience humaine ne te tombe pas dessus à la naissance est vu comme absurde.

Si c'est pour la qualité, c'est passable.


Ça va mal a'shop?

Si vous lisez l'article vous verrez qu'on pourrait sans doute revenir en arrière et faire disparaître un mauvais fonctionnement, voire même le cancer. Si une nouvelle comme ça n'est pas réjouissante il y a gros gros problème...



L'humanité devrait laisser le reste de la nature vivre en paix. Pas l'écraser et la saccager continuellement. Si ça permet de rétablir le manque d'éducation généralisé (parce qu'on confond instruction et éducation) d'accord, mais sinon non.

Bref, je prone plus la disparition de l'humain que l'inverse, sauf si éducation il y a.

Modifié le vendredi 31 mars 2017 à 13:42

dicktracy
56 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:43
http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/28/bonne-fete-emma-la-doyenne-de-lhumanite-celebre-ses-117-ans

:-$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:44
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Si ça permet à tout le monde de vivre normalement jusqu'à 120 ans et plus, ça veut dire qu'on va être obligés de travailler au moins qu'à 80 ou 90 ans pour payer la retraite des plus vieux?

Oui ça veut aussi dire qu'on aurait la forme pour travailler. Mais il faut se souvenir que travailler ne sera plus une nécessité dans un monde de plus en plus automatisé.

Si des organes qui ne fonctionnent plus se remettent à produire normalement leur fonction, je connais des diabétiques qui vont chanter les louanges de la science.
mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:45
Citation de "marindusud"Citation de "ceci"Si ça peut permettre aux humains de vivre plus longtemps, considérant à quel point on est généralement égoïste, méprisant, dégradant et que trouver la moindre sincérité, honnêteté, respect relève du défis, voire surnaturel, c'est tout simplement horrible.

En général l'humain est incapable de pratiquer ses sentiments : son amour et son bonheur. Dire à quelqu'un que ça se pratique et que le summum de l'expérience humaine ne te tombe pas dessus à la naissance est vu comme absurde.

Si c'est pour la qualité, c'est passable.


Ça va mal a'shop?

Si vous lisez l'article vous verrez qu'on pourrait sans doute revenir en arrière et faire disparaître un mauvais fonctionnement, voire même le cancer. Si une nouvelle comme ça n'est pas réjouissante il y a gros gros problème...

la science est avancée mais est-ce toujours pour le mieux ? le stress est la cause de beaucoup de maladies les souris ne doivent pas trop être stressées a part se méfier des gros matous . La nature s'occupe de tout quoi qu'on y fasse il y aura toujours des maladies mortelles .Si ces nouvelles recherches apportent améliorations sans causer d'autres problèmes de santé et bien bravo

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:46
Lu l'article et ça confirme ce que j'ai dit. Ça ne concerne que l'opérationnel et non le stratégique. Ça semble une bien belle nouvelle, mais les effets secondaires vont être pire que pire considérant la façon d'être des humains.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 13:54
Citation de "ceci"Lu l'article et ça confirme ce que j'ai dit. Ça ne concerne que l'opérationnel et non le stratégique. Ça semble une bien belle nouvelle, mais les effets secondaires vont être pire que pire considérant la façon d'être des humains.

Eh ben c'est plus que down ça. Je trouve tout au contraire que l'humain progresse en humanité et à grande vitesse. On prend soins des miséreux partout sur terre et de plus en plus efficacement. L'entraide n'a jamais été aussi efficace depuis que l'humain est sur terre. Il faut vraiment un gros effort pour ne voir que le petit coté négatif.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 14:36
Ah! la recherche de la jeunesse... la peur de vieillir...

Ça me fait penser aux gars de 60 ans et plus qui inscrivent sur leur profil qu'ils veulent une femme de 28-30 ans... Illusion de jeunesse?
Ou les soins prolongés?

Toute bonne chose à une fin pourtant.
Moi ça ne me dérange pas de vieillir et mourir puisque je crois à la réincarnation. Alors je vais revenir jeune et belle et dans un pays de chaleur toute l'année j'espère.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 14:44
Citation de "ckjefoula"Citation de "mielnaturel"Ah! la recherche de la jeunesse... la peur de vieillir...

Ça me fait penser aux gars de 60 ans et plus qui inscrivent sur leur profil qu'ils veulent une femme de 28-30 ans... Illusion de jeunesse?
Ou les soins prolongés?

Toute bonne chose à une fin pourtant.
Moi ça ne me dérange pas de vieillir et mourir puisque je crois à la réincarnation. Alors je vais revenir jeune et belle et dans un pays de chaleur toute l'année j'espère.


:-) cool...mee too



Merveilleux alors! Mais pas en Guinée car je veux pas une tonne d'enfants dans mon autre vie...loll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 14:52
CitationAyoye..à te lire marin l humain n à jamais été aussi humain..
Sort de ton trou et va en Afrique au Congo en Indes...cesse de pensé et va y toi-même. .mon Dieu que t pas la. .
J aimé mieux arrêté ça là. ..tu rêve encore debout..


Lis ce que j'écris. Je dis que l'humain s'est amélioré grandement et rapidement. Est-ce qu'on doit comparer année par année. Aye les jeunes le monde n'a pas débuté avec vous.

Dans les années de la IIe guerre on a tué. Tué, assassiné, torturé, découpé, des millions d'humains, plus de 40 millions! Ah c'est pire maintenant où ça! La révolution Russe un tout petit dérangement, la guerre de libération de la Chine! ahh jusse dé millions. La Guerre au Vietnam. Pas grave. On a gazé du monde en masse durant la première guerre on en a tué combien?

Avant la Croix Rouge il n'y avait rien pour venir en aide. Aujourd'hui il y a combien d'ONG qui soutiennent partout dans le monde. Wake up and smell the coffee!

Vous êtes complètement dans la lune les jeunes vous ne savez rien on dirait. Cet esprit négatif est complètement déplacé.

Pourquoi la population de la terre a tant progressé? Parce qu'on tue tout le monde ou parce qu'on vient en aide à beaucoup de monde?

Quand j'était jeune le BS n'existait pas. Les pauvres oh oui ils existaient.

L'Afrique était-elle mieux qu'elle l'est aujourd’hui? Quel continent est pire maintenant qu'il y a cent ans? Certainement pas l'Asie, ni l'Amérique.

L'Europe était continuellement en guerre et ce depuis des siècles. Il n'y a pas de guerre en Europe maintenant. La pauvreté disparaît un peu partout. Ça ne peut pas changer d'un coup de baguette magique. Mais tout s'améliore et de plus en plus vite. Les maladies qui décimaient l'humanité sont choses du passé. La grippe espagnole par exemple. La tuberculose qui a tué maintes jeunes personnes de ma famille dont deux grand-mères toutes jeunes.

Il faut vraiment être démoralisé pour penser que l'humain ne progresse pas à grande vitesse. Vivement l'été et le soleil au Québec.


Modifié le vendredi 31 mars 2017 à 15:04

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 15:02
Citation
Tu connais un pays comme ça où ça va bien sur le plan politique et/ou économique? Plusieurs personnes que j'ai rencontrées au Mexique cet hiver voulaient que je les ramènent ici dans mes bagages.


Sans que tout aille bien, le Mexique va moditement mieux qu'avant. Tous les pays hispaniques sont en difficulté mais progressent même si c'est moins rapidement que les autres. C'est dû à quoi? À leur politique de droite qui fait que les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Oui ils ont ainsi une criminalité repoussante. Mais ça change. Ils sont seuls dans le monde civilisé a être si lents mais ils s'améliorent. Pendant quelques années certains pays reculent, comme le Venezuela. Il va reprendre sa progression, le fou qui le dirige n'est pas permanent.

Il faut comparer maintenant vs avant. Pas vs un rêve.

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 15:08
Citation de "marindusud"Citation de "ceci"Lu l'article et ça confirme ce que j'ai dit. Ça ne concerne que l'opérationnel et non le stratégique. Ça semble une bien belle nouvelle, mais les effets secondaires vont être pire que pire considérant la façon d'être des humains.

Eh ben c'est plus que down ça. Je trouve tout au contraire que l'humain progresse en humanité et à grande vitesse. On prend soins des miséreux partout sur terre et de plus en plus efficacement. L'entraide n'a jamais été aussi efficace depuis que l'humain est sur terre. Il faut vraiment un gros effort pour ne voir que le petit coté négatif.



Ça peut -être down comme être le signe du potentiel d'amélioration. Pour le monde qui pousse pour que ça avance, c'est jamais assez bien et assez rapide. Quand on sera le moindrement éduqué, je serais pour l'humanité (qui sera humaine). Mais je m'attend à mourir dans la même boue humaine que la laquelle je suis né et à laquelle j'ai participé.

Ne pas voir le côté négatif, je ne me sens pas assez autruche, je préfère inclure mais dépasser que de m'écraser les yeux fermé. Quand je médite, je médite debout sur mes deux pieds, les yeux ouverts sur la réalité, comme un homme, pas comme un ver de terre.

Modifié le vendredi 31 mars 2017 à 15:09

ceci
40 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 31 mars 2017 à 15:15
Citation de "marindusud"
Dans les années de la IIe guerre on a tué. Tué, assassiné, torturé, découpé, des millions d'humains, plus de 40 millions! Ah c'est pire maintenant où ça! La révolution Russe un tout petit dérangement, la guerre de libération de la Chine! ahh jusse dé millions. La Guerre au Vietnam. Pas grave. On a gazé du monde en masse durant la première guerre on en a tué combien?


Mais est-ce qu'on a appris de ça ? Une projection mal géré et une vie à se faire méprise = la tuerie à la Mosquée.

Moi je trouve qu'on a régressé.

C'est plus légitime que jamais d'être soi même, mais si tu es toi même tu risque d'être méprisé, dénigré, insulté et vivre dans l'isolement.

Vallait peut-être mieux à l'époque où il y avait une certaine homogénéité et une volonté d'avoir un minimum de savoir vivre.

Moi quand je sors dehors je vois du monde qui calculent qu'ils ne frapperont pas le piéton et ne ralentissent pas à 50 km/h et plus. On a progressé, mais technologiquement, au niveau opérationnel.

L'éducation, le stratégique, on est de plus en plus dans la merde. Espérons qu'on est en train d'engraisser le champs (dans lequel on est vraiment).