Les forums Jasez
Cinéma

The Race

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » The Race
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 11:44
L'hustoire du coureur olympique noir Jesse Owens qui allait tout bousculer sur son passage.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jesse_Owens

Avant d'etre representant des USA aux Olympiques de Berlin, il a fait son ascencion au travers des colleges americains. Dans une rencontre inter-collegiale, il a fracases 3 records du monde en 45 minutes; 100m-200m-saut en longueur.

Sa candidature fut retenu pour ses 3 competitions aux Olympiques de Berlin n 1936. A cette epoque, il etait victime de segregation raciale et se demandat s'il allait courir pour representer son pays. Surtout qu'avec la montee de Hitler, il croyait que c'etait pire en Allemagne. Il gagnat 4 medailles d'or a ces jeux, Hitler etait furieux. les athletes allemands qui avaient perdu contre lui furent envoyes au front. Il fut le 1er athlete a gagne 4 medailles d'or

Ce qu'il l'a pousse a finalement se decider d'aller faire des competitions en Allemagne, une conversation avec un concurrent qui lui a dit; Chaque medaille d'or que tu gagneras, c'est comme si tu la rentrerais dans le derriere d'Hitler... Ca ete vrai. Hitler etait furieux car Jesse Owens a pris toute la place meme celle des allemands. Le reve d'Hitler que la race arrienne soit la race supreme venait de tomber.

Pour la premiere fois, on put voir un reseau de tele en circuit ferme. Revenu en heros, des millions de gens ont defile dans les rues de New-York pour l'acclamer en heros. La seule chose que le gouvernement americain fit pour lui, un diner. Il dut parce qu'il etait noir passe par un entrée de service meme s'il etait le principal invite. Certains de ses records demeuraient encore jusque dans les annees 60.

cherrene
42 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 21:57
Intéressant... Je vais voir ça cette fin de semaine !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 22:06
Oui tu sais les gens de mon âge connaissent Jesse Owens. Il a fait chier Hitler pas qu'un peu aux jeux de Berlin 1936? je crois.

Le premier noir à oser. On est pas mal plus intelligents et ouverts maintenant non?

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 22:46
Citation de "marindusud"Oui tu sais les gens de mon âge connaissent Jesse Owens. Il a fait chier Hitler pas qu'un peu aux jeux de Berlin 1936? je crois.

Le premier noir à oser. On est pas mal plus intelligents et ouverts maintenant non?



Faire chier Hitler pas a peu pres, ca faillit creer des incidents diplomatiques. Les dirigeants americains ont meme pris partie pour Hitler et Jesse Owens a menace de pas participer a d'autres competitions.

Il etait pris un peu comme Jackie Robinson pour des conflits entre associations pro-blanches et pro-noires. De plus, toutes ces associations ne prenaient pas en consideration leurs qualities d'athlete.

J'ai mieux aime ce film que celui de Jackie Robinson (42) meme si je l'ai trouve extraordinaire a cause du contexte. Car pour Jessie Owens, on se remettait de la grande depression de 1929.

Puis on a pas souligne le fait que 2 Jeux Olympiques ont ete annulles a cause de la 2e Guerre mondiale. Imaginez s'il y aurait eu des Jeux Olympiques, il aurait pu y participer.