Les forums Jasez
Informatique

Routeur

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Routeur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 3 avril 2017 à 14:42
Il y a des zilliards de routeur dans kijiji avec des prix comme 20$.

$
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 06:43
Salut !
Il y a quelques choses à vérifier pour ton router.

1- Vérifie la distance entre ton portable et le router, la force du signale et les obstacles, mures etc., de préférence le router devrait être placé au centre de la maison pour maximiser la couverture, il doit être dans un endroit frais le plus possible et il ne doit pas être empiler sur d'autres appareils.

2- Change de bande, préférable le 5.0Ghz au 2.4Ghz, un téléphone domestique sans file fonctionnant sur le 2.4Ghz peut créé de l'interférence, même celui d'un voisin.

3- Mets à jour le pilote de ta carte réseau surtout si il est vieux, plus de 3 - 5 ans.

4- Fait un reset du routeur pas juste le débrancher et rebrancher, tu devras reconfigurés ta connexion Internet, le router revient à sa configuration d'usine.

5- En dernier recours fait une mise à jour du firmware du router, renseigne toi comment procéder, encore là, si il est vieux.

Modifié le mardi 4 avril 2017 à 07:07

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 08:26
Mon routeur est un tp-link à 40$ commandé sur eBay sur lequel j'ai installé le logiciel Gargoyle qui permet de se faire des ensembles d'utilisateurs auxquels ont peut assigner des quotas. Très "fin" quand on a un fiston qui passerait sa vie sur Youtube si ce n'était de cela :0)))

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 08:32
Citation de "naturalgirl"... qui, le mardi 4 avril 2017 08:31, écrivait ...

C'est cette marque que j'ai commandé hier ! Livré au magasin...



Copieuse :0))) J'ai son jumeau. Ça fait la job, des fois il tilt, je le ferme 30 sec et il repart pour 6 mois sans soucis.

$
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 09:09
C'est toujours préférable se brancher Ethernet certaine de pas avoir d'interfétence, en principe quand tu te branches Ethernet ta carte réseau Wi-Fi se désactive pour pas qu'il y ait de conflit entre les deux.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 10:46
Moi aussitôt que je branche le câble Ethernet la carte Wi-Fi se désactive et la connexion câble se fait automatiquement, si je débranche le câble la carte Wi-Fi s'active et établie sa connexion automatiquement, j'ai juste à brancher/débrancher le câble.

Modifié le mardi 4 avril 2017 à 10:47

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 avril 2017 à 15:00
Windows 10 ici et paramètrage des cartes réseaux.
Quand je serai chez moi te donnerai plus d'information, suis sur mon cellulaire.