Les forums Jasez
Cinéma

La belle et la bête: morale (H)

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » La belle et la bête: morale (H)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 08:28
Si l'histoire de la Belle et la Bête m'a bien appris une chose c'est que ton physique importe peu du moment que tu possède un château et que tu es millionaire...

$

P$: je n'ai jamais écouté les versions "films" de cette histoire.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 17:07
Tut tut ! Elle ne voulait rien savoir de sa fortune : c'est sa gentillesse qui a tout changé.

Moralité : sois gentil si t'es pas joli ! <-)

PS : si tu es beau et méchant, ça ne marche qu'un temps
si tu es vieux et fortuné, fais attention à ton porte-monnaie
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 13:19
Citation de "bofffy"De toute façon, les morales qu'on apprend de ce genre de contes reviennent tous du pareil au même: Une jeune femme se doit d'être douce, compatissante, délicate, d'un grand sens moral et tout pardonner à l'homme qui la délivrera enfin...

J'sais que c'est un topic humour mais les contes de fées m'Hérissent le poil! :-P


Il ont quelques à nous apprendre, car ils font parties de notre inconscient collectif. :-)

Ce que les contes nous racontent
http://www.psychologies.com/Culture/Savoirs/Litterature/Articles-et-dossiers/Ce-que-les-contes-nous-racontent

Modifié le mercredi 12 avril 2017 à 16:04

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 13:26
Citation de "bofffy"
J'sais que c'est un topic humour mais les contes de fées m'Hérissent le poil! :-P


Fée toi en pas trop. Tsé ces contes ont pas été écrit en 2017 loollllll sinon ila contiendraient plus de violences et autres trumperies mdr

$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 08:05
Comme Mel Gibson ( 60 ans) qui vient d'avoir son 9 ième enfant avec une poulette qui pourrait être sa petite fille !
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 13:02
Citation de "aporetique"... qui, le jeudi 13 avril 2017 19:35, écrivait ...

As-tu remarqué que c'est de la fiction aussi ?



Merci d'éclairer ma lanterne qui se prenait pour une vessie.

$
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 14:10
Bein si ! Sinon, on ne le verrait pas à la télésivion !

Boffy, tu me déçois beaucoup d'oser croire ceux qui veulent mettre en doute l'existence des pirates ! Le grand monstre en spaghetti volant risque de ne pas te le pardonner ! Tu me feras 3 boulettes de viande en pénitence ! <-$
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 19:45
Je suis novice en pastafarisme :-/ je n'ai pas encore lu le grand livre saint des recettes célestes.
Mais j'imagine que si c'est fait avec cœur et sincère dévotion, même les boulettes de papier feront l'affaire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2017 à 08:47
Citation de "lune1"Citation de "bofffy"De toute façon, les morales qu'on apprend de ce genre de contes reviennent tous du pareil au même: Une jeune femme se doit d'être douce, compatissante, délicate, d'un grand sens moral et tout pardonner à l'homme qui la délivrera enfin...

J'sais que c'est un topic humour mais les contes de fées m'Hérissent le poil! :-P


Il ont quelques à nous apprendre, car ils font parties de notre inconscient collectif. :-)

Ce que les contes nous racontent
http://www.psychologies.com/Culture/Savoirs/Litterature/Articles-et-dossiers/Ce-que-les-contes-nous-racontent


Exact. Je me rappelle d'avoir lu il y a des années le livre de Dr Bruno Bettelheim que j'ai trouvé très intéressant.

The Uses of Enchantment, traduit en français sous le titre Psychanalyse des contes de fées, est un livre de Bruno Bettelheim paru en 1976. Selon l’auteur, il a « été écrit pour aider les adultes, et plus spécialement ceux qui ont charge d’enfants, à comprendre l'importance des contes de fée »1.