Les forums Jasez
Politique et société

Ça refait surface et Justin va déchanter...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ça refait surface et Justin va déchanter...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 21:55
Il est allé passer les fêtes de Noël chez un chef spirituel Chiite, (musulman) et a menti quand aux moyens de s'y rendre.
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201704/11/01-5087612-le-voyage-chez-laga-khan-revient-hanter-justin-trudeau.php

Non l'hélico du leader spirituel n'était pas la seule option.

Mais dans le fond, on se demande tous ce que faisait notre Premier ministre chez un leader spirituel musulman durant les fêtes Chrétiennes?

Il nous en cache et pas à peu près!

Pour vous il est normal et sans anicroche que le chef du gouvernement canadien passe Noël avec un chef spirituel musulman? Évidemment il n'a jamais mentionné qu'il était musulman notre PM.

Est-ce que ça vous chatouille un peu?

Modifié le mardi 11 avril 2017 à 22:00

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 22:15
Il ne faut pas forcer non plus. Il a beau être musulman s'il ne l'et pas plus que Trudeau est catholique... On peut se poser des questions.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 22:54
Citation de "desirez"Il ne faut pas forcer non plus. Il a beau être musulman s'il ne l'et pas plus que Trudeau est catholique... On peut se poser des questions.

Un instant. L'Aga Khan est un milliardaire à cause de son poste religieux. Il est le pape de ces Chiites. Minute.

Que fait notre PM chez un pape Chiite? Et durant les fêtes religieuses de Noël?

Je ne sais pas la réponse, mais avoue que c'est tendancieux en modi!

Il a le droit, mais alors pourquoi le cacher? Pourquoi mentir?
Parce qu'il est le PM et qu'il doit suivre le protocole d'un PM, mais ne le fait pas. Humm... oui c'est louche.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 05:10

Que le PM ait menti et que ses vacances soient payés, je ne peux porter un jugement car je ne connais pas les règles du gouvernement. De plus, je ne me fie pas aux journalistes qui font bien souvent du sensationnalisme pour vendre, donc j'en prends et j'en laisse.

Par contre, le fait qu'il côtoie un musulman ne change rien dans ma vie d'autant plus que je ne suis pas raciste. Il a bien le droit de côtoyer des musulmans, des témoins de Jéhovah, des chrétiens, des baptistes, des juifs ou autres et il a bien le droit de pratiquer la religion de son choix, je ne vois aucun problème à cela. Je ne demanderai jamais au PM de pratiquer la religion catholique quand moi-même je ne le fais pas.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 07:17
Citation de "dan99989"Dans l'article il est bien dit qu'il n'a pas le droit de voyager en avion régulier, pour des raisons de sécurité.

Pour ça qu'il a dit que l'hélicoptère était le seul moyen?

Pour la question de religion...l'Aga Khan est un ami de la famille de longue date...

on peut pas trop spéculer...



Ben alors il n'a pas menti.....

Et puis, doit-on cesser de visiter ceux qui ne sont pas de notre religion???
Comme tu dis Dan, laissons faire la spéculation....
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 10:00
Il jouit de la vie au maximum, pour le reste il essaie de faire passer sans trop de heurt. Et puis il a pris l'hélicoptère au lieu d'un hydravion, une grosse différence? Dans le coût y parait. C'est la GRC qui l'a contraint. S'il payait ses dépenses personne ne chialerait. Il me semble avec le salaire qu'il fait, il pourrait les payer.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 16:30
Citation de "mfqc"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Dans l'article il est bien dit qu'il n'a pas le droit de voyager en avion régulier, pour des raisons de sécurité.

Pour ça qu'il a dit que l'hélicoptère était le seul moyen?

Pour la question de religion...l'Aga Khan est un ami de la famille de longue date...

on peut pas trop spéculer...



Ben alors il n'a pas menti.....

Et puis, doit-on cesser de visiter ceux qui ne sont pas de notre religion???
Comme tu dis Dan, laissons faire la spéculation....


ouais, jusqu'à qu'il nomme un musulman comme ministre, mais c'est jamais grave quand ça arrive, jusqu'à ce que ...



On est pas rendu là...lolll
Et ça ne veut pas dire que ce ministre serait mauvais. J'ai des amis(es) musulmans et ils sont bien corrects(tes). Pourquoi ne pas accepter la différence?... Des intégristes, des purs et durs, il y en a dans toutes les nationalités... même au Québec et Canada.

Mon père est israéliens et ça fait 50 ans qu'il demeure au Québec et il est bien correct lui aussi....

Comme je dis souvent: 'je traverserai le pont quand j'arriverai à la rivière'....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 17:47
@mfqc

Mais qu'est-ce qui me dit que le gars voudra faire entrer sa religion? rien du tout....
Qu'est-ce qui me dit que ce gars ne fera pas partie des 'corrects'? rien non plus...

Moi en tout cas je suis incapable de porter une conclusion sans savoir premièrement si un musulman sera nommé un jour et ce qu'il fera si l'est.

Mes amis(es) musulmans ne m'ont même jamais parlé de leur religion donc jamais essayé de me l'imposer.
Pourtant j'endure les Témoins de Jéhovah qui sonnent à ma porte à tout moment... Pourquoi je le fais? par respect envers leurs croyances et parce que je les trouve bien courageux de faire du porte à porte. Par contre, je ne jase pas avec eux très longtemps.

Il y a combien de sectes et de religions au Québec et Canada? Un paquet et pourtant ça c'est pas grave, la population les endure ou les comprend je ne sais trop...

Juste pour les musulmans que c'est grave et tout cela je crois que c'est par manque d'informations ou justement à cause de l'EI, les gens ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier.

Je crois que chacun prend ce qui fait son affaire dans la religion et les musulmans font la même chose. Surtout ne pas croire qu'ils suivent tous le Coran à la lettre car ce n'est pas vrai du tout. Comme par exemple en Tunisie où le ramadan est devenu plus une activité sociale qu'une activité religieuse...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 17:50
Citation de "mfqc"Citation de "dan99989"Citation de "mfqc"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"Dans l'article il est bien dit qu'il n'a pas le droit de voyager en avion régulier, pour des raisons de sécurité.

Pour ça qu'il a dit que l'hélicoptère était le seul moyen?

Pour la question de religion...l'Aga Khan est un ami de la famille de longue date...

on peut pas trop spéculer...



Ben alors il n'a pas menti.....

Et puis, doit-on cesser de visiter ceux qui ne sont pas de notre religion???
Comme tu dis Dan, laissons faire la spéculation....


ouais, jusqu'à qu'il nomme un musulman comme ministre, mais c'est jamais grave quand ça arrive, jusqu'à ce que ...


Son père était ami avec un dictateur (Castro) pourtant on n'est pas dictatoré :P

(dicté)


Mélange pas les pommes et les oranges dan



Moi j'interprète le commentaire de Dan dans le sens suivant:

C'est pas parce que le PM a un ami musulman que tout à coup il nommera un musulman et laisserai entre la religion musulmane dans le pays.

Mais je suis peut-être à côté de la track dans mon interprétation....
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 18:00
@mfqc

Lollll... et vous en avez le droit aussi.... chacun fait ses choix et les assume et moi je respecte cela. La vie serait bien ennuyante si nous étions tous du même avis...lolll

Mes voisins disent le chapelet à tous les soirs et vont à la messe à tous les dimanches. Ils me parlent souvent de Dieu, du ciel, etc.... Je les écoute par respect, parce qu'ils en parlent avec les yeux brillants et ça s'arrête là.

Et je vous assure que je ne commencerai pas à dire le chapelet à genoux à tous les soirs et je n'irai pas à la messe non plus...lollll Cela ne fait pas partie de mes choix...lollll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 18:15
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Moi j'interprète le commentaire de Dan dans le sens suivant:

C'est pas parce que le PM a un ami musulman que tout à coup il nommera un musulman et laisserai entre la religion musulmane dans le pays.

Mais je suis peut-être à côté de la track dans mon interprétation....


Exact.



Ah merci Dan, j'étais correcte dans mon interprétation...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 avril 2017 à 18:46
Ahh je pensais que les gens qui portent le turban étaient musulmans.

On a deux ministres avec turban.

Il a le droit d'être musulman le Justin mais il me semble qu'on a le droit de le savoir. Mais dans le fond tout ça est si nouveau au pays qu'on a aucune contrainte de dévoiler à quelle religion ou secte on appartient.

Ce qui veut dire que notre PM peut suivre des dictas du Pape ou de l'Aga Khan ou de...

Mais quand on y pense le parti au pouvoir peut nommer qui il veut quand il veut comme PM. On a rien à dire. Le PM n'est pas élu, il est souvent choisi parmi les députés mais pas toujours.

CitationLa seule condition pour être PM est Le Premier ministre peut être tout citoyen canadien en âge de voter (à partir de 18 ans).
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 09:28
Zach t'é pas mal cute à matin avec ta coiffure verticale.

Jamais pensé te présenter? Le salaire est pas le yabe mais les vacances wow!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 10:45
@ miss_anthrope

Oui tu as probablement raison je croyais les Sikh musulmans.

Ben non les Sikh sont ceux qui se battent avec les 747.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 12:26
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Ahh je pensais que les gens qui portent le turban étaient musulmans.

On a deux ministres avec turban.


Ça dépend du type de turban. Il peut être musulman ou autre chose. Moi, je dirais probablement sikh.

Turban 101: https://smpalestine.files.wordpress.com/2012/08/turban-primer-red-eye-2012-online.jpg[/quote]


Personnellement, l'habillement ne me dérange pas du tout... que la personne porte le turban ou pas, l'habit chinois ou juif ou arabe, j'ai aucun problème avec ça.
Et la journée où je jugerai les gens d'après leur habillement et bien c'est que je n'aurai pas grande chose à dire sur eux.