Les forums Jasez
Santé

Les jus sont-ils purs ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les jus sont-ils purs ???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 00:19
Tantot j'ai ouvert un jus Oasis comme j'avais soif, le litre c'est bu en 3-4 gorgees.

L'etiquette a retenu mon attention. J'ai regarde la liste des ingredients. Par portion de 250ml, en vitamine C c'est 30% de la valeur quotidienne donc si je fais une regle de trois pour avoir de la vitamine C pour une journee faudrait que je boive au moins 3 portions donc Presque le litre au complet.

Par contre, chaque portion de 250ml contiendrait 26grammes de sucre. 3 portions de sucre, c'est 78gr de sucre. Si je fais encore une regle de 3, ca correspond a Presque 3 onces de sucre. Je ne consommé pas ca dans une journee !!!! sauf en buvant 1 litre de jus Oasis.

De plus, si je lis un peu plus le contenu et d'autres. Ces jus sont faits de concentre. Donc demain, je vais aller a ma fruiterie acheter une demie-livre de raisons et une livre de pommes et je vais sortir le bon vieux blender, un peu d'eau. un demi-citron ou un au complet pour que le jus garde sa couleur.

Fini d'engraisser pour rien ces muti-nationales qui n'offrent finalement pas grand chose en retour.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 06:17
Ça fait des années que je n'achète plus de jus. Trop de sucre. Je bois de l'eau et je mange des fruits dont, un orange par jour. Je suis trop paresseuse pour faire mon propre jus puis... il faut bien faire travailler l'estomac ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 14:32
Citation de "dan99989"Mon jus de V8 dit que 250 ml contient 8% des fibres recommendés.

?


Donc si tu fais le calcul pour avoir tes fibres pour la journee faudrait que tu boives 12 verres de V8 de 250ml, donc tu devrais en boire 3 litres donc pour les fibres, ca vaut ce que ca vaut pour les fibres.

Si ton alimentation a besoin de fibres faudrait les trouver ailleurs.

Hier quand j'ai regarde l'etiquette, c'est ce genre de calcul que j'ai fait. Je me souviens du jus Rougemont en conserve ou pur voulait dire qu'un verre de 250ml, correspondait a 100% de vitamine C. De meme quand j'etais jeune, on vendait du jus d'ananas en conserve, ca goutait l'ananas frais et c'etait 100%.

Mais hier quand j'ai fait le calcul de Presque 3 onces (poids) de sucre, je me disais que ca se pouvait pas. En plus d'etre fait de concentres, on dit que ce jus est pur !!!! Trouvez l'erreur.

Modifié le jeudi 13 avril 2017 à 14:39

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 21:39
Citation de "katoukitty"Citation de "prendre_letemps"Tantot j'ai ouvert un jus Oasis comme j'avais soif, le litre c'est bu en 3-4 gorgees.

L'etiquette a retenu mon attention. J'ai regarde la liste des ingredients. Par portion de 250ml, en vitamine C c'est 30% de la valeur quotidienne donc si je fais une regle de trois pour avoir de la vitamine C pour une journee faudrait que je boive au moins 3 portions donc Presque le litre au complet.

Par contre, chaque portion de 250ml contiendrait 26grammes de sucre. 3 portions de sucre, c'est 78gr de sucre. Si je fais encore une regle de 3, ca correspond a Presque 3 onces de sucre. Je ne consommé pas ca dans une journee !!!! sauf en buvant 1 litre de jus Oasis.

De plus, si je lis un peu plus le contenu et d'autres. Ces jus sont faits de concentre. Donc demain, je vais aller a ma fruiterie acheter une demie-livre de raisons et une livre de pommes et je vais sortir le bon vieux blender, un peu d'eau. un demi-citron ou un au complet pour que le jus garde sa couleur.

Fini d'engraisser pour rien ces muti-nationales qui n'offrent finalement pas grand chose en retour.


tu parles du sucre naturel ou rajouté? mon frère m'a fait la même remarque, comment tu penses que ça fait d'oranges pour un verre? Donc il prend un verre de jus d'orange....pour le reste il prend des oranges tout court. Si tu as beaucoup d'oranges fait le test pour voir combien d'oranges ça va te prendre lol pour 250 ml......même si ce n'est pas raffiné, il ne faut pas trop exagérer non plus sur le sucre des fruits.


Pour le sucre, j'en ai aucune idee car l'etiquette ne le dit pas. Par contre pour a peu pres 3ounces de sucre (poids), je ne mets meme pas ca dans une compote de pommes.

Pour les oranges, ca depend toujours de l'orange, il y a des varieties pour manger et d'autres pour faire du jus, ca depend aussi de la grosseur. Puis habituellement plus elles sont grosses, plus elles sont cheres. Je pense aussi que plus l'exterieur est belle, plus le prix augmente.

A la place de ton experience sur les oranges. Je vais essayer de trouver du jus de pomme pur congele et du jus de raisin pur, pur a 100% ou en general pour 250ml, ca donne 100% de vitamine C, avec une trace de sucre. Pour verifier si c'est aussi bon que le jus Oasis pomme-raisin et a combine ca revient le litre.

J'ai commence a faire mon beurre d'arachides, ca revient presqu'au meme prix. Par contre, le gout est meilleur.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 00:53
@niouininon

Hier, je ne faisais meme pas reference au Gatorade et tous ces genres de jus. C'etait plutot pour les jus Oasis. Apres avoir regarde quelques contenants ce soir, les valeurs alimentaires variant d'un jus a l'autre.

J'ai meme un jus d'ananas, supposement pur, fait de concentre lui aussi.

J'en conclus aussi qu'Oasis se fie a l'etiquetage du fabricant. Ca veut dire egalement qu'au lieu de commander des caisses de fruits frais qu'il commande des caisses de concentres.

Un autre gamick auquel le consommateur se fait avoir une fois de plus en toute legalite.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 08:20
Pour savoir si c'est du sucre ajouté, il suffit de regarder la liste des ingrédients. Si cette liste énumère des fruits sans mention de sucre, il n'y a pas de sucre ajouté.

Le fait que ce soit du concentré de jus implique qu'il y ait du sucre, soit le sucre naturel des fruits, qu'il y a aussi par ailleurs dans les jus non concentrés. On peut aussi citer en exemple les bonbons faits de vrais fruits; une fois tout le liquide enlevé pour en faire une pâte, il reste pas mal juste du sucre.


Et il faut savoir que le sucre a plusieurs noms:

Acésulfame de potassium / acésulfame K / E950 (édulcorant)
Agave
Amidon
Aspartame (édulcorant)
Cassonade
Concentré de jus de fruit
Dextrine
Dextrose
Extrait de malt d’orge
Fructose
Glucose
Isomalt (édulcorant)
Isomaltulose hydrogéné (édulcorant)
Jus de canne à sucre
Lactitol (édulcorant)
Lactose
Maltodextrine
Maltose
Mannitol (édulcorant)
Mélasse
Miel
Néotame (édulcorant)
Saccharine (édulcorant)
Saccharose
Saccharose
Sirop
Sirop d’agave
Sirop d’amidon
Sirop de canne à sucre évaporé
Sirop de fructose
Sirop de maïs
Sirop de malt
Sirop de riz
Sirop de sorbitol (édulcorant)
Sirop de sorgho
Sirop de polyglycitol (édulcorant)
Sirop d’érable
Sorbitol (édulcorant)
Sucralose (édulcorant)
Sucre de Turbinado (édulcorant)
Sucre inverti
Xylitol (édulcorant)
Xylose
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 avril 2017 à 13:04
Jus d'orange 960 ml, 150% de vitamine C:

http://www.oasis.ca/en/products/oasis-classic-4/#orange

Ayez pas peur, il est bon lol !

Modifié le vendredi 14 avril 2017 à 13:12