Les forums Jasez
Santé

Encore un autre sorte de farine contaminé

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Encore un autre sorte de farine contaminé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 14:47
Citation de "dreamtheathor"Je suis boulanger.. j'ai jamais compris pourquoi les gens utilises de la farine robin hood.. c'est de la farine de merde..avec une tonne d'additifs...Aller ds une boulangerie et demander a acheter de la farine ca va leur faire plaisir et vous aller avoir de meilleurs resultats que ca soit pour le pain patisserie ou autre!


Faut retourner a notre petite histoire. Les francais sont arrives ici avec tout leur baggage et la farine qu'ils privilegiaient, etait fait de ble, avec leurs meules.

Puis les Anglais ont pris possession et a leur tour, ils ont amene leurs choses. Les Anglais ont amene l'avoine, le ble entier, l'orge... avec leurs meules.

Depuis ce tempss, on vit avec leurs cereales. La farine europeenne est dure a trouver, specialement la 00 et hors de prix car le ble vient du Canada et transporter dans differents pays. De la, il est moulu et retourner au Canada. On paie 2 fois le transport. J'ai jamais compris pourquoi quelqu'un n'a jamais pense a ouvrir une usine.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 17:13
Citation de "dreamtheathor"Au quebec.. ya Les Moulin de Soulange pour la farine blanche et ble integrale.. Moulin Millanaise pour les farine plus special et bio.. aller ds n'importe quel boulangerie artisanale ou epicerie fine et vous pourrez vous en procurer

Je vais essayer d'aller dans quelques epiceries europeennes. A force de magasiner car a force de faire du pain, de la pate a pizza, dd la pate a tarte, des patisseries, etc. Les resultats sont la mais je ne suis jamais satisfait a 100%. J'essaie de modifier la recette juste un petit peu et j'en etais venu a la conclusion que finalement ca devait etre la farine: trop lourde, trop humide, pas assez moulu ou meme le contraire. Que mon insatisfaction commune pourrait etre finalement la farine.

Pis qu'apres tout, ca pourrait etre une gamick comme l'huile d'olive ou d'autres produits du genre mais traite a l'americaine. Meme que ces produits artisanaux et importes dans des epiceries europeennes coutent moins chers. J'ai des exemples comme l'huile de sesame et la sauce soya qui sont hors de prix dans les grandes surfaces mais dans plusieurs epiceries vietnamiennes, ells coutent 50% moins chers.

Modifié le jeudi 13 avril 2017 à 17:16