Les forums Jasez
Auto moto

Pneus d'hiver, l'été

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Pneus d'hiver, l'été
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 07:58
Êtes-vous comme moi et usez-vous vos pneus d'hiver après vos 4 utilisations, l'été suivant ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 08:33
Humm mieux vaut alors conduire prudemment. Un pneu d'hiver n'a pas la même performance qu'on bon pneu normal. Évidemment en plus il va s'user beaucoup plus vite mais la distance de freinage sera plus longue, mais pas comme celle d'un pneu d'été en hiver! Je ne pense pas que ce soit dangereux à moins ce conduire proche de la limite de performance de la voiture.

Aujourd'hui je n'ai plus de voiture mais avant d'être navigateur j'ai toujours eu un autre jeu de jantes et les pneus d'hiver demeuraient montés. Il coûtait moins cher de simplement changer de roues surtout que l'hiver les roues d'alliage léger se font abîmer.

Modifié le samedi 15 avril 2017 à 08:36

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 09:20
Puisqu'on parle de pneus, quelle marque me conseillez-vous pour un prix dans la moyenne ? Je fais environ 19 à 20000 km/an

Je ne connais rien aux pneus et je suis entrain de magasiner...
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 09:33
Citation de "fanala"Puisqu'on parle de pneus, quelle marque me conseillez-vous pour un prix dans la moyenne ? Je fais environ 19 à 20000 km/an

Je ne connais rien aux pneus et je suis entrain de magasiner...


Les Pneus Michelin ont une bonne réputation ,et quel que fois ils ont des coupons rabais a l`achat de 4 pneus
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 09:47
Mes pneus d'hiver durent plus longtemps que cela car je ne roule pas assez pour les usés si vite.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 09:49
Pour les pneus, il y a un site sir Internet qui donne les marques et le prix, et l'appréciation. Je ne me rappelle plus de l'adresse,mais il doit être trouvable.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 10:11
Citation de "gagarine"Êtes-vous comme moi et usez-vous vos pneus d'hiver après vos 4 utilisations, l'été suivant ?
Non .
En décembre 2016 , je me suis acheté 4 bons pneux d'hiver neufs, il y a presque pas de différence pour la douceur et bruit de roulement que mes pneus d'été que je viens de poser hier.

Non mes vieux pneus d'hiver que j'ai scrappé en décembre ,aurait pu être bon pour un été = mais ils étaient tellement bruyant que ca va pas d'allure de rouler avec ca l'été
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 10:18
Citation de "desirez"Pour les pneus, il y a un site sir Internet qui donne les marques et le prix, et l'appréciation. Je ne me rappelle plus de l'adresse,mais il doit être trouvable.

Celui-ci?

https://pmctire.com/fr/info/evaluations/rating-summer.tire

ou

https://www.pneus-online-canada.ca/test/pneus-auto.html

Il semble que le fabricant des tout premiers pneus soit toujours le meilleur. Michelin.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 18:55
Citation de "gagarine"Êtes-vous comme moi et usez-vous vos pneus d'hiver après vos 4 utilisations, l'été suivant ?

Ça m'est arrivé de le faire. La tenue de route est pas la même, vu que les flans sont pas mal moins rigides, mais avec nos routes et nos limites, c'est bien acceptable.

Cet hiver j'avais des Nokian pour la première fois de ma vie...wow quel pneu exceptionnel. Je pense que je n'acheterai jamais plus autre chose pour l'hiver. Et même si je fais pas mal de kms...presque pas d'usure.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 18:57
Citation de "fanala"Puisqu'on parle de pneus, quelle marque me conseillez-vous pour un prix dans la moyenne ? Je fais environ 19 à 20000 km/an

Je ne connais rien aux pneus et je suis entrain de magasiner...


J'aime bien dunlop et depuis 2 ans j'ai du pirelli...et ils sont fameux, moins chers que bien d'autres marques.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 19:30
Citation de "winnyy"Citation de "fanala"Puisqu'on parle de pneus, quelle marque me conseillez-vous pour un prix dans la moyenne ? Je fais environ 19 à 20000 km/an

Je ne connais rien aux pneus et je suis entrain de magasiner...


J'aime bien dunlop et depuis 2 ans j'ai du pirelli...et ils sont fameux, moins chers que bien d'autres marques.


Moi aussi j'ai du Pirelli et j'aime bien.
Bon là, faudra que j'aille faire installer mes pneus d'été cette semaine... Je pense qu'il est temps...lolll