Les forums Jasez
Cuisine

le chocolat

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » le chocolat
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 19:43
J'essaie d'en manger moins qu'avant compte tenu que je suis une bibitte à sucre...

Maintenant avant d'en manger je me dis:
'Une minute dans la bouche, une heure dans l'estomac et un an sur les hanches'....
Je vous assure que ça enlève le goût...lolll
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 avril 2017 à 20:44
J'ai lu l'article. Mais il y a une énorme différence entre cacao et chocolat. L'un, le cacao est uniquement la cabosse de cacao (qui n'a rien d'une fève) qu'on a cassée, et laissée fermenter naturellement avec de l'eau. Ensuite on torréfie ce qu'on appelle des fèves, mais qui sont des morceaux de la cabosse cassée. On moud le résultat et on obtient du cacao. Il n'est nullement sucré ce cacao.

C'est ce que les Maya buvaient depuis des siècles et que les Espagnols on découvert.

Un Suisse, M. Lindt, à partir du cacao à inventé le chocolat. Oui le chocolat a principalement de goût du cacao dont il provient. Il n'était pas évident de produire du cacao à partir des cabosses du cacaotier. Le chocolat est une plus simple recette. On ajoute le l'huile de cacao et du sucre et on obtient un résultat qu'on peut manger et non seulement boire.

Si vous voyez une cabosse de cacao sous les tropiques vous n'aurez aucune idée quelle peut donner du chocolat. D'ailleurs elle ne sent ni ne goûte le cacao.

Modifié le samedi 15 avril 2017 à 20:45

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 19 avril 2017 à 09:04
Moi je ne suis pas très amateur de chocolat mais ma femme est accro plus plus. Il ne faut pas en entrer dans la maison sinon...