Les forums Jasez
Santé

Se laver, mauvais pour la santé ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Se laver, mauvais pour la santé ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 16 avril 2017 à 13:07
Citation de "ckjefoula"Citation de "ckjefoula"Le irishspring est bien trop fort pour une peaû de femme
Je prends dove ordinateur ou à la glycérine.
J ai rien lu de vos liens. .j'y vais. .


Ordinaire que vous auriez dû lire




Irish Spring est trop fort pour la mienne aussi; je prends les mêmes savons que toi et Ivory
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 16 avril 2017 à 13:28
Citation de "angenia"Se laver, mauvais pour la santé ?

Que penser vous de cette tendance chez certaines personnes de ne plus se laver pour sois disant préserver le micro biote de la peau ?


Probablement que les multiples SDF que j'ai vu ce w-e à Mtl sont de cet avis , hi! hi!
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 16 avril 2017 à 13:38
me lave au savon Tide eau froide sa gèle ben raide les bactérie,puis au Purex cé ti drole comme nom de savon ,c`est ce que je dit a mon chien quand y pu tu Pu Rex lollll
allo-jasez
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 16 avril 2017 à 15:29
Se laver, mauvais pour la santé ?

y en a trop qui sentent le diable à cause de la malpropreté on ne peut les approcher de 3 pieds pouffff
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 18 avril 2017 à 16:57
J'ai de la difficulté avec l'idée de ne jamais utiliser de savon. Ça me fait penser au 18 ième siècle quand on pensait que l'eau et le savon nuisait à la santé.

C'est avec Pasteur et la découvertes des microbes, Florence Nightingale et autres et les réformes en matière de salubrité publique et la promotion de l'hygiène dans la deuxième moitié du 19 ième siècle que l'espérance de vie a doublé.

Dans certaines régions d'Europe ont se lave aux quelques jours. Mais ne jamais utiliser de savon? Ce n'est pas une idée qui me rejoint. Par contre avant je lavais mon visage avec du savons 2-3 fois par jours; mon dermatologue m'a dit de le laver une fois à l'eau tiède au levée et une fois au savon au coucher.