Les forums Jasez
Politique et société

Le point Godwin.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le point Godwin.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 20 avril 2017 à 09:55
La loi Godwin stipule que plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler augmente. Mais elle peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat.

Lorsque qu'on en arrive à parler d'Hitler, alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas, on atteint le point Godwin. C'est considéré comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent.

S'il peut être à propos de comparer le nazisme à certaines prises de positions de l'extrême droite de Marine Le Pen (lien avec le sujet de Jaser sur les élections françaises), bien des sujets antagonisant peuvent mener à des comparaisons extrêmes inappropriées.

Exemple: "Vous êtes pour l'interdiction des pit-bulls? Hitler faisait pareil avec les Juifs!"

"Les végétariens essayent toujours de nous culpabiliser; je vais manger autant de viande que je veux. Vous saviez qu'Hitler était végétarien?"

(Des phrases ont été copiées sur wikipedia)

Modifié le jeudi 20 avril 2017 à 09:55

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 20 avril 2017 à 10:19
Citation de "gamik"haha. On peut toujours comparer le pen à Hitler... Il serait assez amusant de voir son parti au pouvoir, connaissant les français...
On s'ennuie là !


Connaissant les Français, ils feraient une grève!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 20 avril 2017 à 11:07
Citation de "gamik"Citation de "amamelisse"Citation de "gamik"haha. On peut toujours comparer le pen à Hitler... Il serait assez amusant de voir son parti au pouvoir, connaissant les français...
On s'ennuie là !


Connaissant les Français, ils feraient une grève!


Une grève de ''l'immigrationnite aigue'' destinée à punir le ventre infécond des pécheresses ? Possible lol


Tous les prétextes sont bons pour faire une grève en France...J'exagère à peine! ;-)