Les forums Jasez
Rencontres

être bi en cachette

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » être bi en cachette
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 08:45
Ce que je trouverais difficile, c'est de serrer dans mes bras la personne que je prétends aimer alors que je viens de lui mentir pour coucher avec quelqu'un d'autre.

As-tu essayer d'en parler avec elle, de ton orientation ? Soit elle l'accepte et tant mieux pour toi, soit elle refuse et tu as le choix entre rester et retenir tes envies ou te trouver une conjointe qui accepte.

Mais passer une vie à mentir, en général, on se sent mal et on finit toujours par faire du mal. Est-ce que ces aventures en valent la peine ? Seul toi peut y répondre pour toi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 08:52
Citation de "balade_nocturne"Ce que je trouverais difficile, c'est de serrer dans mes bras la personne que je prétends aimer alors que je viens de lui mentir pour coucher avec quelqu'un d'autre.

As-tu essayer d'en parler avec elle, de ton orientation ? Soit elle l'accepte et tant mieux pour toi, soit elle refuse et tu as le choix entre rester et retenir tes envies ou te trouver une conjointe qui accepte.

Mais passer une vie à mentir, en général, on se sent mal et on finit toujours par faire du mal. Est-ce que ces aventures en valent la peine ? Seul toi peut y répondre pour toi.



Je suis d'accord en partie avec toi Balade.
Une seule chose s'il doit choisir de retenir ses envies car elle n'accepte pas, aura-t-elle toujours des doutes ce qui générera des problèmes?

Par contre, moi aussi je considère que mentir tout le temps n'est pas la solution et je suis certaine que tout fini par se savoir.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 10:06
Citation de "iirejean"j'ai été initié au sex entre hommes vers 14 ans. Aujourd'hui, j'aime ma femme mais de temps en temps, me retrouver nu avec un homme comble un fantasme lointain que ma copine ne partage pas.


Sans faire d'échange ou trip à 3, ta copine accepterait-elle que de temps en temps tu ailles chercher du sexe avec un homme?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 10:21
@miss
Ce n'est pas sous-entendu : c'est ce qu'il souhaite vivre, rester avec sa copine et avoir de temps en temps des relations avec des hommes. Pour le vivre sereinement, effectivement, il n'y a que la possibilité du couple ouvert.

Modifié le samedi 22 avril 2017 à 10:22

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 10:30
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Je sais, mais c'est présenté (dans le titre particulièrement) comme si tous les bisexuels avaient besoin de satisfaire leur deux attirances en même temps, en cachette ou non. C'est un préjugé très courant dans la société qui fait que les bisexuels sont mal vus.


Je comprends car effectivement, c'est, hélas, une réflexion que l'on entend souvent.

Modifié le samedi 22 avril 2017 à 10:30

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 10:54
Bon matin Jean.

C'est en éffet tout un problème que tu as ! Premièrement, c'est très difficile pour une personne non-bi de comprendre quelqu'un qui l'est. Pas impossible, juste difficile, et plus pour certains. Même les homosexuels sont parfois assez hostiles envers les bis. Et c'est pire envers les hommes bis – les femmes sont généralement mieux acceptées… probablement à cause de la pornographie, malheureusement.

Nos pensées sur ta situation vont un peu dans le sens de balade_nocturne, mais avec quelques bémols. Tu as en gros le choix entre vivre une relation avec un élément de malhonnêteté, ce qui va probablement finir par détruire votre relation à la longue et vous causer pas mal de tort à tout les deux… ou d'être honnête avec ta copine et prendre le risque qu'elle réagisse mal. C'est pas drôle comme choix et on compatise avec toi. D'un autre côté, c'est toujours possible qu'elle ne réagira pas aussi mal que tu crois. La seule façon de la savoir c'est de vous parler. La clef dans toute forme de relation, c'est la communication. Sans ça, y a pas de vrai relation.

La question primordiale est – est-ce qu'elle sait que tu es bi ? Si non, faut régler ça au plus vite. Parce-que cacher même ça, c'est courir après la catastrophe. Après ça oui, comme à mentionné mielnaturel ; discutez la possibilité que tu puisses rencontrer des hommes de temps en temps. Peut-être qu'elle accepterait, mais peut-être pas aussi. Le sexe à 3 et les échanges de couples, ce n'est pas pour tout le monde. À moins que c'est ce que tu veux et elle non – dans ce cas vous avez un autre problème plus grave.

La jalousie, c'est une émotion puissante et difficile à gérer pour la vaste majorité des gens. Le polyamour, ce n'est pas pour tout le monde non plus. Ça prends une excellente communication, une relation solide, et beaucoup de confiance entre tout les partenaires concernés. Peu de gens réussisent ou on même envie de gérer ça. Mais c'est possible – c'est surtout une question de désir et d'effort. Le fait que tu t'intéresses aux hommes que pour le sexe devrait aider ta copine à gérer sa jalousie… c'est moins menaçant pour votre relation… mais ça ne sera peut-être pas assez pour elle. Pour beaucoup de gens, l'aspect « possession » d'une relation romantique est primordiale. Sauf la rassurer et être honnête avec elle, tu n'y peux rien – ça lui appartient. Si sa réponse est « non », bien là tu seras devant un autre choix : tu enfouis tes besions homosexuels pour garder cette relation, ou tu quittes ta copine avec l'espoir d'en trouver une autre qui "fit" mieux avec toi. Commence par le début et tu verras comment la situation évoluera.

Espérons que ceci sera aidant. Ça nous fera plaisir de continuer d'en discuter si tu en as besoin. Bonne journée. :-)

P.S. hors sujet à mielnaturel : Le spam est parti alors notre réplique à toi aussi. Pour résumer, c'est toi qui avait raison – ses annonces en $ étaient postés avant ton commentaire. Donc c'était pas de ta faute… cette fois. :-p

Modifié le samedi 22 avril 2017 à 10:55

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 10:56
@ Jacob
Non, j'ai une amie qui se sait bisexuelle car elle a aimé et vécu avec un homme durant 3 ans.
Aujourd'hui, elle est en couple avec une femme, depuis plus de 10 ans.
Dans les deux cas, elle a toujours été fidèle.
Simplement, quand elle aime, ça peut être indifféremment un homme ou une femme. Mais jamais les deux en même temps.

Modifié le samedi 22 avril 2017 à 10:57

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 11:20
Citation de "iirejean"j'airais aimé que ma partenaire sois ok avec la fait que j'aime bien un homme de temps en temps et non je n'aime pas rencontrer sans son approbation, mais je fais avec et ça, c'est mon choix et droit de vie.



Et moi je dirai juste que tu as droit à tes choix.
On n'a pas à être en accord ou pas car ça ne nous regarde pas au fond.
L'important c'est que tu vis bien avec ça et comme je dis très souvent 's'assurer que tu en retires plus de bien que de mal'.

Je te souhaite bonne chance!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 11:27
Effectivement, certains ne découvrent leur véritable orientation sexuelle que tardivement.

La différence entre la découverte tardive et la bi-sexualité, c'est l'attirance sexuelle qui reste là autant pour les hommes que pour les femmes.

Même en couple, on peut être attiré par quelqu'un, sans pour autant franchir le pas. Pour mon amie, c'est le cas, sinon elle se qualifierait d'homosexuelle.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 12:04
Je crois que la majorité juge surtout le fait de mentir.

Comme l'a dit Boffy, j'imagine que si tu en parles, c'est que tu ne te sens pas à l'aise non plus dans ça.
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 22 avril 2017 à 13:20
Puisque ton choix semble être fait, plus rien d'utile à rajouter. Ça peut parfois marcher avec certaines personnes, de chacun avoir sa « vie secrete ». On est sceptiques, mais il y a toute sorte de monde.

Den : Une de mes exes m'avait sortie un jour « Ça me dérange pas si tu couches avec d'autres filles, mais je veut pas le savoir. »

Si ça marche pour vous deux, tant mieux. Bonne chance.