Les forums Jasez
Cuisine

Pur délice pour quelques sous

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pur délice pour quelques sous
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 18:17
Citation de "follanie"Ce soir, je fais comme entrée une délicieuse soupe à l'oignon gratinée.

Gardez vos bouillon de fondue chinoise. Moi je la fous au congélo.... Et comme par magie, vous pourrez vous faire une super bonne soupe. Un gros oignon bien caramélisé, un crouton de pain sec grillé et un bon fromage. Ce soir, je prends du mozz et un cheddar fumé.

Le tout au four pour gratiner.

Plus votre bouillon à fondue sera goûteux, meilleure sera votre soupe! Le miens, cette fois-ci était légèrement tomaté.

Bon souper du dimanche soir!

:)


ben oignondonc une bonne soupe aux oignons j`adore sa ,bonne appétit
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 18:24

Moi aussi je garde mon bouillon de fondu et je fais des soupes avec que ce soit à l'oignon gratiné ou autres.

Faut pas jeter notre bouillon!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 19:30
Citation de "follanie"Citation de "mielnaturel"
Moi aussi je garde mon bouillon de fondu et je fais des soupes avec que ce soit à l'oignon gratiné ou autres.

Faut pas jeter notre bouillon!


Tu as raison, je ne fais pas juste celle-ci. J'adore aussi la soupe boeuf et orge. Hum..miam. Réconfortant.


Oui, bœuf et orge un vrai délice.
Je fais des soupes surtout l'hiver, gros chaudron et j'en congèle...
Faut dire que ma grande raffole des petits plats tout faits quand elle est à l'université car elle n'a pas besoin de faire sa bouffe:)

Modifié le dimanche 23 avril 2017 à 19:30

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:16
Citation de "follanie"Citation de "mielnaturel"Citation de "follanie"Citation de "mielnaturel"
Moi aussi je garde mon bouillon de fondu et je fais des soupes avec que ce soit à l'oignon gratiné ou autres.

Faut pas jeter notre bouillon!


Tu as raison, je ne fais pas juste celle-ci. J'adore aussi la soupe boeuf et orge. Hum..miam. Réconfortant.


Oui, bœuf et orge un vrai délice.
Je fais des soupes surtout l'hiver, gros chaudron et j'en congèle...
Faut dire que ma grande raffole des petits plats tout faits quand elle est à l'université car elle n'a pas besoin de faire sa bouffe:)


Une maman qui fait des petits plats. Ca c'est de l'amour!


Ça lui donne plus de temps pour ses études .... et oui y'a de l'amour aussi dans les petits plats:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:18
Mium , c'et très bon.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:28
Évidemment quand il ne fait pas froid. Disons plutôt chaud, on préfère des soupes et potages froids.

Ma soupe préférée la vichyssoise. Servie froide. OK ce n'est pas diète. Mais... ohh quelle douceur.

Sinon une gaspacho. Ça c'est diète.

Pour moi la soupe à l'oignon n'a pas de bœuf.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 gros oignons
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de farine
- 25 cl de vin blanc
- 1 l d'eau
- 6 tranches de pains de mie
- 100 g de comté râpé
- sel
- poivre

http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-a-l-oignon_10891.aspx

Ici je n'en fais pas, ce serait trop chaud. Mais j'adore oui. Facile j'adore l'oignon et en mange tous les jours. Cru ou cuit.


ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:30
Comme liquide, je prends une boîte de consommé + une bière. Ce sont surtout les oignons qui donnent le goût. C'est bon aussi. Miam!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2017 à 08:47
Citation de "follanie"Ce soir, je fais comme entrée une délicieuse soupe à l'oignon gratinée.

Gardez vos bouillon de fondue chinoise. Moi je la fous au congélo.... Et comme par magie, vous pourrez vous faire une super bonne soupe. Un gros oignon bien caramélisé, un crouton de pain sec grillé et un bon fromage. Ce soir, je prends du mozz et un cheddar fumé.

Le tout au four pour gratiner.

Plus votre bouillon à fondue sera goûteux, meilleure sera votre soupe! Le miens, cette fois-ci était légèrement tomaté.

Bon souper du dimanche soir!

:)


L'idée est excellente. Je ne suis pas fan des oignons mais j'avoue que la soupe à l'oignon gratinée est pas mal bonne.