Les forums Jasez
Santé

Eau secours! Ma vie est-elle en danger?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Eau secours! Ma vie est-elle en danger?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 19:59
Jamais je ne bois d'eau du robinet. J'ai un genre de brita incorporé dans mon frigo et je prend même cette eau pour faire bouillir mes gugumes. Si tu voyais les bigorneaux de sédiment qui se ramassent sur un élément de chauffe eau en quelques années tu prendrais même plus ta douche Lol

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 20:00
Oups! Distillée il ne reste aucun sel minéral. Ouin ce n'est pas poison mais il faudra chercher ailleurs les minéraux je crois...

Ozonée si on ne la conserve pas longtemps ok. Oxygénée ben... ouin de l'oxygène on a pas à l'acheter hein? On en respire depuis notre naissance.

Mais c'est bon pour mettre dans les batteries, les fers à repasser, même les cafetières. Hahaha!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 20:01
Citation de "signe.de.piasse"Jamais je ne bois d'eau du robinet. J'ai un genre de brita incorporé dans mon frigo et je prend même cette eau pour faire bouillir mes gugumes. Si tu voyais les bigorneaux de sédiment qui se ramassent sur un élément de chauffe eau en quelques années tu prendrais même plus ta douche Lol

$


Ces minéraux sont essentiels à ton bien être pourtant.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 20:14
CitationUne eau presque ou complètement libre en minéraux dissous, suite à des distillations, une désionisation, une filtration par membrane, une électrodialyse ou une autre technologie, est dite "déminéralisée".
Il y a beaucoup de pro ou de contre-arguments sur la consommation d'eau déminéralisée. Les arguments en faveur de sa consommation sont que les minéraux présents dans l'eau encombrent les fonctions du corps. En littérature, il y a beaucoup de livres écrits par des docteurs et des nutritionnistes déclarant que la présence de minéraux présents dans l'eau potable entraînent de nombreuses maladies. Les arguments contre la consommation d'eau déminéralisée disent que nous perdons une source première en minéraux nécessaires dans notre régime et qu'une eau dépourvue de minéraux attrapera et saisira les minéraux de notre corps, entraînant un déficit minéral.

Read more: http://www.lenntech.fr/eau-minerale/risque-sante-eau-demineralisee.htm#ixzz4f7YIaAfm
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:09
J'ai rencontré et visité une entreprise qui fabrique des appareils à ozone.... c'est incroyable, on met de l'eau brune et elle sort très clair à l'autre bout.
Cet appareil pourrait être utilisé pour bien des choses comme les piscines, spas,etc...
Pour le moment leurs contrats se situent plus dans les autres pays et aussi pour les gros bateaux en mer.
Mais j'ai été très impressionnée..
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:24
Citation de "mielnaturel"J'ai rencontré et visité une entreprise qui fabrique des appareils à ozone.... c'est incroyable, on met de l'eau brune et elle sort très clair à l'autre bout.
Cet appareil pourrait être utilisé pour bien des choses comme les piscines, spas,etc...
Pour le moment leurs contrats se situent plus dans les autres pays et aussi pour les gros bateaux en mer.
Mais j'ai été très impressionnée..


C'est ce que la ville de Montreal utilise dans son usine de filtration.

Les filtres à eau et les procédés dépendent de chaque problème particulier.

L'osmose inverse coûte cher, mais juste pour donner un exemple, ne fait rien pour une eau comme la mienne qui contient des tanins. Ça prend un filtre au sable, avec 3 différents types de sable, dont un qui n'est pas vraiment du sable, mais des écailles de poissons broyées.

Une eau, peut avoir besoin de différents traitements et il y a un ordre à respecter dans ces traitements. On ne peut pas utiliser le chlore en début de ligne pour donner un exemple pour l'eau potable d'une ville qui pompe d'une rivière son eau, parce qu'il réagit avec certains éléments dans l'eau et il va produire certains déchets toxiques suite aux réactions.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:28
Citation de "winnyy"Citation de "mielnaturel"J'ai rencontré et visité une entreprise qui fabrique des appareils à ozone.... c'est incroyable, on met de l'eau brune et elle sort très clair à l'autre bout.
Cet appareil pourrait être utilisé pour bien des choses comme les piscines, spas,etc...
Pour le moment leurs contrats se situent plus dans les autres pays et aussi pour les gros bateaux en mer.
Mais j'ai été très impressionnée..


C'est ce que la ville de Montreal utilise dans son usine de filtration.

Les filtres à eau et les procédés dépendent de chaque problème particulier.

L'osmose inverse coûte cher, mais juste pour donner un exemple, ne fait rien pour une eau comme la mienne qui contient des tanins. Ça prend un filtre au sable, avec 3 différents types de sable, dont un qui n'est pas vraiment du sable, mais des écailles de poissons broyées.

Une eau, peut avoir besoin de différents traitements et il y a un ordre à respecter dans ces traitements. On ne peut pas utiliser le chlore en début de ligne pour donner un exemple pour l'eau potable d'une ville qui pompe d'une rivière son eau, parce qu'il réagit avec certains éléments dans l'eau et il va produire certains déchets toxiques suite aux réactions.



Ah tant mieux car quand j'avais visité l'entreprise, il n'y avait qu'un seul client au Quebec et c'était une entreprise en textile.

Merci pour les infos... j'aime apprendre et là tu m'apprends des choses.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:30
Citation de "winnyy"Citation de "mielnaturel"J'ai rencontré et visité une entreprise qui fabrique des appareils à ozone.... c'est incroyable, on met de l'eau brune et elle sort très clair à l'autre bout.
Cet appareil pourrait être utilisé pour bien des choses comme les piscines, spas,etc...
Pour le moment leurs contrats se situent plus dans les autres pays et aussi pour les gros bateaux en mer.
Mais j'ai été très impressionnée..


C'est ce que la ville de Montreal utilise dans son usine de filtration.

Les filtres à eau et les procédés dépendent de chaque problème particulier.

L'osmose inverse coûte cher, mais juste pour donner un exemple, ne fait rien pour une eau comme la mienne qui contient des tanins. Ça prend un filtre au sable, avec 3 différents types de sable, dont un qui n'est pas vraiment du sable, mais des écailles de poissons broyées.

Une eau, peut avoir besoin de différents traitements et il y a un ordre à respecter dans ces traitements. On ne peut pas utiliser le chlore en début de ligne pour donner un exemple pour l'eau potable d'une ville qui pompe d'une rivière son eau, parce qu'il réagit avec certains éléments dans l'eau et il va produire certains déchets toxiques suite aux réactions.


Bien oui c'est ce que j'avais pour traiter mon eau de puits. C'était comme de l'eau de source naturelle. (à la campagne) Elle était délicieuse. Mais ceux qui ne sont pas habitués à l'eau de la ville quand ils sont jeunes ont de la difficulté à boire de l'eau du robinet de la ville.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:33
J'ai eu quelques années un distillateur. Quand il a été fini je n'en ai pas acheté un autre. Ce n'est pas donné, et cela n'en vaut pas la peine.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 23 avril 2017 à 21:36
Citation de "desirez"Citation de "winnyy"Citation de "mielnaturel"J'ai rencontré et visité une entreprise qui fabrique des appareils à ozone.... c'est incroyable, on met de l'eau brune et elle sort très clair à l'autre bout.
Cet appareil pourrait être utilisé pour bien des choses comme les piscines, spas,etc...
Pour le moment leurs contrats se situent plus dans les autres pays et aussi pour les gros bateaux en mer.
Mais j'ai été très impressionnée..


C'est ce que la ville de Montreal utilise dans son usine de filtration.

Les filtres à eau et les procédés dépendent de chaque problème particulier.

L'osmose inverse coûte cher, mais juste pour donner un exemple, ne fait rien pour une eau comme la mienne qui contient des tanins. Ça prend un filtre au sable, avec 3 différents types de sable, dont un qui n'est pas vraiment du sable, mais des écailles de poissons broyées.

Une eau, peut avoir besoin de différents traitements et il y a un ordre à respecter dans ces traitements. On ne peut pas utiliser le chlore en début de ligne pour donner un exemple pour l'eau potable d'une ville qui pompe d'une rivière son eau, parce qu'il réagit avec certains éléments dans l'eau et il va produire certains déchets toxiques suite aux réactions.


Bien oui c'est ce que j'avais pour traiter mon eau de puits. C'était comme de l'eau de source naturelle. (à la campagne) Elle était délicieuse. Mais ceux qui ne sont pas habitués à l'eau de la ville quand ils sont jeunes ont de la difficulté à boire de l'eau du robinet de la ville.



Moi même j'aime pas l'eau de la ville de Montreal et celle de plusieurs autres villes.

Celle du Cap de la Madeleine ou j'habitais quand j'étais jeune, était fameuse, du temps ou il y avait des puits artésiens juste en bas de la côte st maurice, qui déservaient toute la ville. Elle ne goutait rien, ne sentait rien, de la bonne eau de source. Maintenant que la municipalité partage l'eau de Trois-Rivières et qu'elle vient de la rivière st maurice, c'est pas tout à fait pareil.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2017 à 23:00
Je m'éloigne un peu du sujet... La première fois que je me suis lavé les cheveux à Clamart, en banlieue parisienne, je n'arrêtais pas de les rincer; ils étaient huileux. J'ai d'abord mis ça sur le compte du shampoing, mais après tous ces rinçages il ne devait plus y en avoir, alors j'ai mis ça sur le compte de l'eau.

Quand j'en ai fait part à la personne chez qui je vivais, que l'eau était huileuse, elle a éclaté de rire et m'a dit que l'eau était calcaire. Autrement dit elle était "dure", contenait du tartre: des sels dissous de carbonate de calcium et de magnésium. C'est ça qui laisse des dépôts blancs sur la pomme de douche et dans la bouilloire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2017 à 16:10
L'eau achetée qui entre parenthèse coûte plus chère que l'essence est une des plus belles arnaques des temps modernes. Il est prouvé qu'elle n'est pas meilleure que l'eau du robinet et même que la majorité des eaux achetées viennent du robinet. Si on n'aime pas le goût de l'eau du robinet, il s'agit tout simplement de la mettre dans un pot non fermé au frigo et de la renouveler tous les deux jours.

Quand je vois tous ces gugusses se promener avec leur petites bouteille d'eau achetées au dépanneur du coin à gros prix et qui vont se joindre bientôt aux millions d'autres contenants en plastique qui polluent notre planète, je rage. Il est d'ailleurs question de les bannir comme c'est le cas des sacs en plastiques.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2017 à 18:12
Eau du robinet pour cuisiner - donc toujours bouillie

Sinon, j'achète de l'eau en bouteille pour boire.

Rarement, mais rarement, si je n'ai rien d'autre, je vais boire de l'eau d'un robinet.

Est-ce bien ? Aucune idée mais ça me rassure.