Les forums Jasez
Informatique

Comment faire pour sécuriser ma connexion?

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Comment faire pour sécuriser ma connexion?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 13:38
Citation de "clairefontaine" Quand je vais sur firefox et que je veux entrer sur jaser y a un petit cadenas avec un x rouge qui indique connexion non sécurisée. Quelqu'un pourrait me dire comment sécuriser ma connexion. Merci.

Il faudrait que jasez soit sécure et ce n'est pas le cas. Tu ne peux rien faire de ton côté.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 13:52
Si tu veux. Pour qu'un site soit sécure, il faut qu'il soit servi sur le protocole HTTPS. Pour ce faire, on doit débourser 1000$ par année pour l'obtention d'un certificat d'authenticité émis par une authorité comptétente.

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 13:53
@ signe.de.piasse

Est-ce qu'un VPN ne serait pas une bonne idée pour sécuriser? Pardon RPV en Français.

Modifié le mardi 25 avril 2017 à 13:55

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 14:24
Un peu. Disons que les données circulent lisiblement sur le net sans être encryptées. Un "middle man" mal intentionné pourrait lire tout ça avec son PC :0) Mais il devrait avoir accès physiquement au fil sur lequel ces données transigent. Si il y avait une $ à faire, fie toi sur moi que ce serait un done deal. Mais qui veut nos password? À part le dérangé qui change plus souvent de pseudo que moi de bobette, je ne vois personnne...

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 15:03
Chrome n'affiche pas ce warning non plus.

$
zzzatazzz
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 18:45
Certificat SSL gratuit et sécure ? Oui oui ca existe !
theterminator
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 21:21
Mon site sera sécurisé et aura la certification SSL contrairement à jasez.ca !

@ bientôt !
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 mai 2017 à 20:09
Salut la gang!

Il faut faire la différence entre un site web sécurisé et une connexion sécurisée.

Il y a plusieurs façons de reconnaître une site web sécurisé.

L'adresse doit comporter le "s" dans https
Chaque navigateur à sa façon de signaler un site sécurisé en affichant un cadenas au bout de l'adreesse web sur fond vert pour sécurisé et fond rouge pour non-sécurisé.

Maintenant une connexion sécurisée c'est une autre paire de manche.
Pour ceux à la maison il y a certains réglages/étapes que vous pouvez suivre pour sécurisé votre connexion/router le plus possible, impossible d'être sécurise à 100%.

Les connexions publics (Tim Horton, centre d'achât etc.) Ne sont pas sécurisées, n'importe qui peut avoir accès à vos informations/données, allez pas faire une transaction bancaire et ne dévoilez pas d'informations personnels quand vous êtes branché dans un endroit public, vous courrez après de sérieux problèmes, les cookies et fichiers internet temporaires devraient êtres supprimés avant de vous connectez.