Les forums Jasez
Cuisine

Ce soir je fais des souris

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Ce soir je fais des souris
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 16:09
d'agneau, évidemment.

Vous les faites comment? Je les ferai sur le grill pas trop chaud pour ne pas durcir la viande. Donc à basse température durant une heure. Avec plein d'ail, de thym et d'herbes de Provence.

J'adore l'agneau. Probablement ma viande préférée. Ouin je dis ça pour bien des viandes einh? Pas pour rien que je dois maigrir...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 16:23
Je ne connais pas du tout ce plat.
J'ai mangé de l'agneau une fois et j'ai pas aimé mais on m'a dit qu'il ne devait pas être bien apprêté....

Les herbes de provence!... j'en mets dans tous mes plats...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 17:58
Oh l'agneau a un goût bien différent du boeuf ou du porc. On aime ou on aime pas. Moi mon problème, j'aime tout. Mais l'agneau, évidemment la viande la plus chère, j'adore. Modi c'est presque toujours ainsi.

Mais bon j'aime aussi les coupes et les abarts que la plupart rejettent. Les rognons.. ohh J'aime, le foie, la langue, le coeur, les ris, mais pas la cervelle, trop grasse pour moi. Bon si on m'en sert je ne déteste pas.

Dans les poissons et fruits de mer j'ai découvert un vrai goût pour le requin bleu. Il n'est pas cher mais quand on a enlevé l'eau... il ne reste pas tant de chair. Quand même j'aime.

Bon on parlera de fruits de mer une autre fois. Il y en a tant! Et de si bons!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 18:28
Citation de "tintin2249"Je ne connaissais pas. Mais j'aime bien un carré d'agneau au restaurant. Ce soir je mange un burger aux lentilles façon Bob le chef.

http://boblechef.com/recettes/burger-aux-lentilles


Eh bon app! Oui le vendredi maintenant on fête! Dans le temps c'était que du poisson passé date...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 18:30
Citation de "tintin2249"Je ne connaissais pas. Mais j'aime bien un carré d'agneau au restaurant. Ce soir je mange un burger aux lentilles façon Bob le chef.

http://boblechef.com/recettes/burger-aux-lentilles[/quote]

Merci pour la recette, moi je les achète tout fait mais maintenant je vais les faire..
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 18:35
Ni agneau ni veau pour moi.

On ne pourrait pas les laisser vivre un peu avant de les tuer ? :-/

Je sais : je suis trop neuneu mais j'assume. ;-)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 18:41
Citation de "balade_nocturne"Ni agneau ni veau pour moi.

On ne pourrait pas les laisser vivre un peu avant de les tuer ? :-/

Je sais : je suis trop neuneu mais j'assume. ;-)


Oh ce qu'on appelle de l'agneau, c'est du mouton, mais si on le disait ça ne se vendrait pas. J'ai découvert la vérité grace à des amis Français qui eux appeleaient ça du mouton. Et comme j'avais adoré ils m'ont expliqué. En fait il était mon maître d'armes. Eh que ça remonte loin!
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 20:34
une Souris D`agneau j`ai ben trop peur que la Souris se sauve hihihi,
un bon Gros Rib Steak Wagnu vielli 60 jours 1 pouces épais sur BBQ miam miam puis des Frites Belge et Vino yesssss
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 20:42
Bon je n'ai pas trop réussi. C'était de l'agneau surgelé de NZ et au plus bas feu je trouvais après 45 min que c'était cuit.

J'aurais dû enlever la peau et cuire encore plus doucement. Il aurai fallu les faire en confit. Oh ce n'était pas mauvais! Mais je pense qu'on peut faire mieux. Le hic c'est que j'aime l'agneau saignant et que les recettes sont toutes pour du bien cuit.

Si je trouve une meilleure façon je vous le dit.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:24
Agneau?,ma viande préférée...gigot,carrée,épaule,jarret mais pas les abbats.


Mon dernier repas d'agneau il y a 2 semaines: un carrée tellement tendre du pur bonheur en bouche.

ps: agneau du Québec seulement,(choix personnel)

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:33
Citation de "popsikelle"Agneau?,ma viande préférée...gigot,carrée,épaule,jarret mais pas les abbats.


Mon dernier repas d'agneau il y a 2 semaines: un carrée tellement tendre du pur bonheur en bouche.

ps: agneau du Québec seulement,(choix personnel)



Oui l'agneau frais du Québec est super bon. Celui de NZ je ne l'ai jamais goutté frais. Les souris ne sont pas des abats. C'est ce qu'on appelle la patte chenous.
thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:34
Citation de "delfin"Vous insinuez qu'il a une fausse fiche ?

Me nonnnn
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:38
Il est en Martinique pour le moment
thoraxxs
47 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:41
Citation de "desirez"Il est en Martinique pour le moment

Mee ouiii
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 avril 2017 à 21:44
Oui desirez et je pense renter au pays dans un mois.

Il y a plus d'un an qu j'ai vu mes petits enfants et ma famille. Un peu nostalgique le vieux? Oui.