Les forums Jasez
Télévision

13 Reasons Why

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » 13 Reasons Why
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 2 mai 2017 à 16:31
Citation de "naturalgirl"Si jamais vous avez des ados qui écoutent Netflix et cette série, un conseil écoutez là aussi et discutez en avec vos ados. Je l'ai écouté et moi qui suis très open à parler de n'importe quoi, il y a des scènes vraiment très crues et réalistes. J'en ai vu de la violence à TV mais la scène où Hanna se suicide, ouf j'ai détourné la tête pratiquement au complet... Il y a des scènes de viols aussi vraiment explicites et réalistes.

Je crois que c'est une série qui mérite d'être vu, mais pas juste, il faut en discuter quand on a des ados.

13 Reasons Why trop explicite ?

L'opinion est partagée entre ceux qui estiment que 13 Reasons Why fait plus de tort que de bien et ceux qui saluent une vaste discussion sur l'intimidation, les agressions sexuelles et le suicide.

http://www.lapresse.ca/arts/television/201704/20/01-5090114-13-reasons-why-trop-explicite-.php



Pas évident d'attaquer un tel sujet en classe ou ailleurs. Moi je crois que tout peut être abordé mais encore faut-il encadrer la démarche avec des professionnels qui connaissent leur affaire et ça ne courent pas les rues. C'est facile de tirer une pierre dans la marre (drogue / alcool, abus sexuel, violence familiale, intimidation/harcèlement, suicide, etc) mais il faut avoir les moyens de répondre aux questions engendrées par la démarche et d'éventuellement offrir l'aide adéquate à ceux qui peuvent en avoir besoin.