Les forums Jasez
Auto moto

mettre à niveau votre véhicule

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » mettre à niveau votre véhicule
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 15:23
Est-ce que vous aimez le changement de saison, question auto, changement d'huile et de pneus, lavage et cirage, nettoyage de l'intérieur, lavage des vitres, passer l'aspirateur, changer les tapis, etc ? Moi pas, si je demeurais à Montréal, je n'aurais pas d'auto et encore moins deux !
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 16:03
Même à Montréal, ça ne doit pas être évident de ne pas posséder de véhicule.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 16:20
Pas besoin de véhicule effectivement à Montréal. J'ai vendu mon dernier véhicule il y a plusieurs années et je m'en porte vraiment mieux (mon porte-feuille aussi!).
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 18:00
Citation de "pierrebp"Même à Montréal, ça ne doit pas être évident de ne pas posséder de véhicule.

En tout cas c'est plus facile qu'ailleurs au Québec. Quand je demeurais au centre ville le véhicule demeurait au garage toute la semaine. Plus facile et moins de soucis de prendre le métro. Sinon le vélo.

Les fds oui pour aller en ski ou sur le lac il fallait le véhicule. Je dis véhicule c'était un 4runner. Il y a plus de 20 ans de ça et ça ne s'est pas amélioré.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 18:37
Citation de "gagarine"Est-ce que vous aimez le changement de saison, question auto, changement d'huile et de pneus, lavage et cirage, nettoyage de l'intérieur, lavage des vitres, passer l'aspirateur, changer les tapis, etc ? Moi pas, si je demeurais à Montréal, je n'aurais pas d'auto et encore moins deux !

Je n'ai pas honte d'en avoir 2 depuis des années et je demeure à MTL.
Toutefois si je me déplace au centre ville je prends le bus ou le métro. Il s'agit avant tout d'une question de goût et de budget. Mon véhicule pour l'hivers à part de l'entretien normal je fais rien de comparable à mon autre que je prends soin au petit oiseau.

Après tout même si on demeure à MTL on aime sortir aussi de sa ville.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 19:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "pierrebp"Même à Montréal, ça ne doit pas être évident de ne pas posséder de véhicule.

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Quand t'as pas de stationnement privé à Montréal, c'est pas évident de posséder un véhicule. Perso, j'ai même pas de carte mensuelle pour le transport en commun. 95% de mes déplacements nécessaires se font à pied.


Mon fils demeure à MTL, il a une femme et une fille et quand je lui ai demandé s'il voulait ma vieille voiture. Il m'a dit non que c'est un paquet de trouble en plus de coûter trop cher. Il va travailler en autobus et fait ses courses à pied.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 30 avril 2017 à 19:22
Citation de "gagarine"Est-ce que vous aimez le changement de saison, question auto, changement d'huile et de pneus, lavage et cirage, nettoyage de l'intérieur, lavage des vitres, passer l'aspirateur, changer les tapis, etc ? Moi pas, si je demeurais à Montréal, je n'aurais pas d'auto et encore moins deux !

Aucun problème pour moi. Je vais chez mon concessionnaire, je remets mes clefs au service et il font tout pendant que je suis assise confortablement dans leur coin salon aménagé avec télé, 2 ordinateurs et le café.
Et je leur laisse mes pneus de saison en storage chez-eux.
francisgt
57 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 7 mai 2017 à 13:29
Citation de "gagarine"Est-ce que vous aimez le changement de saison, question auto, changement d'huile et de pneus, lavage et cirage, nettoyage de l'intérieur, lavage des vitres, passer l'aspirateur, changer les tapis, etc ? Moi pas, si je demeurais à Montréal, je n'aurais pas d'auto et encore moins deux !

Oui, j'aime bien faire l'entretien de ma voiture, pas la mécanique, mais l'esthétique, j'aime bien la laver et la cirer plusieurs fois pendant la belle saison, enfin si jamais elle arrive.