Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous actuellement ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous actuellement ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 12:43
Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"J'ai commencé le premier tome de la série Victor Lessard de Martin Michaud "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur" Bien bon jusqu'à présent. Tous les endroits où se déroule l'intrigue me sont connus puisque cela se passe au Québec et surtout à Montréal.

Déjà lu de Yves Beauchemin, "Le second violon"? Tout ses romans se déroulent au Québec et souvent à Montréal. Excellent aussi Les émois d'un marchand de café.


Seulement Le matou comme tout le monde. Je ne suis pas fan de romans québécois...trop de bla, bla et de psychologie du dimanche. Je lis pour me distraire, pas pour travailler donc de l'action, du suspense, une intrigue bien ficelée...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2017 à 16:00
Je viens d'attaquer le deuxième tome de la série Victor Lessard: La chorale du diable et l'église en prend pour son rhume, vous pouvez le croire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 16:11
Je me tape le dernier volet de la saga Victor Lessard : Je me souviens et c'est aussi bon que les deux premiers. Vraiment Martin Michaud m'impressionne. Ce n'est pas Marcel Proust mais pour un petit québécois, il ratisse large.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 08:54
J'ai terminé la série Victor Lessard de Michaud et j'ai entrepris de relire L'idéaliste de John Grisham. Un auteur qui a un regard acide sur la société américaine. J'adore.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 11:14
Depuis la mi-novembre, ma tradition, rerelecture des 2 tomes de la correspondance des Ferron (Jacques, Madeleine, Marcelle, Robert Cliche) Une famille extraordinaire, là, je suis rendue à Rebelle, mon préféré. L'histoire du Québec, sous divers angles, politique, artistique etc... Un régal.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 11:56
Un polar de Jérome Dumont, "Sacrifiées".

Tous ses polars sont amusants mais celui-ci ajoute une bonne dose de suspense.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 14:55
Je me tape Complot de Jeff Abbott qui tarde à m'intéresser. J'espère qu'il va accoucher bientôt...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 17 janvier 2018 à 13:02
Citation de "gagarine"Je me tape Complot de Jeff Abbott qui tarde à m'intéresser. J'espère qu'il va accoucher bientôt...

J'ai laissé tomber, trop plate. Je lis actuellement Sur le fil du rasoir de Tom Clancy, le roi du thriller technologique.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 janvier 2018 à 13:20
Je lis, en Anglais, un polar de Blake Pierce. Une enquête de l'agent (féminin) Mackenzie White FBI. C'est superbement écrit. Comme plusieurs Pierce s'améliore avec les années.

Dernièrement j'ai terminé un polar français de Jérôme Dumont, "Des cadavres dans le placard". Dumont est devenu un as du polar. Je le recommande hautement. C'est moins de 3$ en format numérique.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2018 à 08:03
Je viens de terminer Où es-tu ? de Marc Lévy, un régal.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 10:25
La mort aura tes yeux de James Sallis. Bien bon.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2018 à 22:10
Poker menteur de Michael Lewis, c'est le récit d'un Golden Boy.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2018 à 10:52
J'ai débuté le tome 1 de Chef de guerre de Tom Clancy, son dernier livre avant son décès en 2103. Une oeuvre prémonitoire. Cet auteur a déjà reçu une avance de son éditeur de 14 millions de dollars avant d'avoir écrit une ligne parce qu'il était l'auteur de techno-thrillers le plus lu au monde.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2018 à 16:06
Citation de "papesse"Quand Dieu était femme de Merlin Stone c'est une étude archéologique.

J'aurais pensé à une science fiction!
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2018 à 17:30
Citation de "gagarine"Je suis sur le point de finir Grand méchant loup de James Patterson. Pas son meilleur de cet auteur de thriller le plus lu au monde.

Je viens de terminer volume 33 d'une série de 41 livres:

La série : Holocaust Handbook de Carlo Mattogno. En anglais. Je ne sais pas si ils sont disponibles en français.