Les forums Jasez
Sciences

Un utérus artificiel

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Un utérus artificiel
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 13:24
CitationUn utérus artificiel pour les bébés prématurés

http://tinyurl.com/kdxzlup
Citation
Des chercheurs ont mis au point un appareil permettant de prolonger de quatre semaines la gestation d'agneaux nés prématurément. Cette technologie, qui pourrait être utilisée chez les humains bientôt, permet de garder le fœtus dans un environnement stérile, grâce à un sac rempli de liquide amniotique artificiel, pour que ce dernier poursuive sa croissance jusqu'à la maturation de ses organes principaux. Renaud Manuguerra-Gagné rend compte de cette découverte, rapportée par le magazine Nature

https://www.nature.com/articles/ncomms15112

Comment s'appelle ta mère? R2D4. Hahaha mais pas si loin dans le futur terminées les grossesses et par conséquent les naissances pénibles.

"Allo, est-ce bien le labo des bo-bébés? On aimerait commander une fille. Oui c'est ça pour dans 9 mois. On l'aimerait avec les cheveux roux et les yeux verts. OK on vous règle ça avec Paypal. Mercciii.

Vous en pensez quoi? Il faudra mettre des limites d'âge pour commander oui.

Ce sera une réalité dans pas grand temps?

Modifié le mercredi 3 mai 2017 à 13:30

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 16:27
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "bofffy"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Le foetus ne grossit pas tout seul. Il bouffe tous les bons nutriments de la mère au travers du placenta. Ma mère m'a dit qu'elle avait les dents maganées à cause de moi quand elle était enceinte parce que je lui ai pris tout son calcium. Dans un utérus artificiel, on insère des produits chimiques ($$$) supposés remplacer les nutriments de la mère? Comme les préparations en pharmacie qui remplacent le lait maternel?

J'crois que ta mère exagère "ta" responsabilité. Lorsqu'on est enceinte on prend généralement des vitamines et on s'assure surtout d'avoir une alimentation équilibrée.


C'était son genre de me rendre responsable de tout. Mais peut-on vraiment reproduire l'équivalent d'un placenta/cordon ombilical dans un utérus artificiel?


Pourrait-on vivre sur une lune de Saturne?

Selon l'article oui on peut nourrir le placenta et permettre la survie normale. On réussit avec des animaux. Si on ne connaissait comme ordinateur que ENIAC et que je parlais d'un portable ou d'une tablette... ouin je passerais pour un huluberlu. Même un ordinateur de 1970 et ceux de maintenant. Incroyable la vitesse du progrès. Pas le même domaine je sais et je dis pas que, mais pose la question.

On ne parle pas de créer artificiellement une ovule ou un spermatozoïde. On parle d'entretenir la vie une foi qu'elle a été créée.



Modifié le mercredi 3 mai 2017 à 16:29

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 18:18
Citation de "toutbonnement"J'ai vu cette nouvelle il y a 3 jours au téléjournal avec cet agneau dans cette petite poche servant d'utérus.
C'est un peu déstabilisant.. Question éthique aussi.
Mais si j'étais une maman qui accouche prématurément de mon bébé non viable, est-ce que je ne serais pas heureuse de pouvoir bénéficier de cette option ?
On se questionnait aussi il y a quelques années au sujet du droit à mourir.
L'Éthique médicale est un sujet fascinant n'est-ce pas ?


L'éthique ne pose pas un grave problème. Il ne s'agit pas de créer la vie, de donner la vie. Il s'agit que fournir à l'embryon un endroit où vivre et se développer. Mais ce n'est pas si simple. Là on le réussit avec un agneau il semble. Mais on pense pouvoir rendre le même service aux prématurés.

C'est moi qui extrapole jusqu'à partir d'une ovule et de sperme. Ça me semble logique d'aller vers ça. Pour les femmes ce serait une délivrance.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 18:38
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "attirance"Je suis pour cette technologie qui serait de faire des bébé sans à avoir recours à une femme. J'imagine que bien des problèmes seront régler dès son entrée. J'aimerais bien avoir un autre enfant malgré mon age, mais je ne veux pas l'avoir avec une femme de mon age vue les complications et je ne suis pas intéressé à la jeunesse pour une vie commune. Donc, pour moi c'est la meilleur solution.

Mais est-ce la meilleure solution pour l'enfant, qui va très possiblement passer la 20aine et la 30aine à s'occuper de son père au lieu d'avancer sa carrière et/ou avoir sa propre famille?


J'avoue ne pas trop comprendre. Que l'enfant soit porté par sa mère plus jeune que son père) ou par un utérus artificiel, qu'est ce que ça change pour lui? Pourquoi aurait-il à s'occuper de son père? J'ai 78 ans et personne ne s'occupe de moi.

On a tous entendu parlé de femmes de plus de 60 ans qui ont eu des enfants.

Pourquoi ceci deviendrait-il un problème quand c'est l'homme?


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 18:52
Ah. On voit pourtant des grand-parents élever avec succès leurs petits-enfants.

Oui c'est du cas par cas. Mais, souvent pareil avec de jeunes parents.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 mai 2017 à 20:23
Ouiii. Évidermment. Mais le résultat n'est souvent pas si mauvais... même papire. Même que ces gens réussissent bien.

OK je suis peut être un peu plus tolérant pour les vieux. J'me demande bien pourquoi... hahahaha!
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 mai 2017 à 00:45
C'est une bonne nouvelle. J'aime bien voir la médecine évoluer.

J'ai pas trop peur que les choses dérapes en plus comme les blagues de celui qui à fait le fils.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 10 mai 2017 à 14:22
Citation de "angenia"L'homme n'arrivera jamais a égaler la nature.

L'homme se sert tout du moins de cette nature pour l'imiter et il y réussit souvent. Cette nature est une mère conseillère qu'on a intérêt à écouter. Cet utérus artificiel en est un bon exemple. Ce sera certainement mieux que l'incubateur en plastique actuel sans atteindre le degré de perfection d'un vrai utérus dans une vraie mère qui communique avec son bébé physiquement et psychologiquement.