Les forums Jasez
Télévision

Meilleure série à vie?!

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Meilleure série à vie?!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 09:42
C'est vrai que j'avais aimé : les Sopranos.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 09:58
-Battlestar Galactica (2004)

-Les Borgia.

-Les Enfants d'Icare

Mentions spéciales pour Hannibal, Orgueil et Préjugés de la BBC et Breaking Bad.

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 09:59

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:15
Ah oui, c'était bien Columbo. On l'aimais beaucoup ce personnage. Fait des lunes qu'on ne l'a pas vu, puisque nous n'avons plus de télé. :-$

Sans aucun doute, notre préféré de tout les temps, c'est les 5 seriés Star Trek. On est complètement accroc. :-)
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:19
Batman L`aube de la justice
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:21
Citation de "habencestmoi"bien d'accord avec star trek et patrouille du cosmos

Euh… Patrouille du cosmos… c'est pas le nom donné à Star Trek (la série originale) en français ? Ou tu parles d'une autre série de science-fiction ?
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:37
Citation de "habencestmoi"ouin t'as bien raison lolllll

ben l'ancien et le nouveau :)


C'est OK. On se trompe parfois aussi.  :-) Nous on les aime tous, mais certaines plus que d'autres. TNG (la 2ième série) – on trouve parfois les personnages un peu trop sérieux et « politiquement correcte ». C'était les années 1990. ;-) Mais il y a des très bons scénarios et thèmes abordés. Voyager on aime assez aussi, sauf pour Janeway qu'on trouve complètement folle la majorité du temps. On se demande comment elle a réussie à devenir capitaine. :-$ Nos préférés sont DS9, la série originale et Enterprise.

Et toi, c'est qui que tu aimes le plus dans ça et pourquoi ?

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 10:37

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:42
Citation de "plusdebiles"Ah oui, c'était bien Columbo. On l'aimais beaucoup ce personnage. Fait des lunes qu'on ne l'a pas vu, puisque nous n'avons plus de télé. :-$

Sans aucun doute, notre préféré de tout les temps, c'est les 5 seriés Star Trek. On est complètement accroc. :-)


Je suis une fan de l'univers Star Trek... arrivée un peu sur le tard; j'ai manqué les séries subséquentes à TOS, mais j'ai lu une trentaine de romans et j'ai les films à la maison et bien d'autres cossins: mon rideau de douche représente la salle de téléportation!

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 10:43

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:48
Pour moi c'est haut la main "Les belles histoires des pays d'en haut". Elle a débuté à la radio comme "Un homme et son péché"

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 10:49

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 10:58
Citation de "amamelisse"Je suis une fan de l'univers Star Trek... arrivée un peu sur le tard; j'ai manqué les séries subséquentes à TOS, mais j'ai lu une trentaine de romans et j'ai les films à la maison et bien d'autres cossins: mon rideau de douche représente la salle de téléportation!

Wow ! T'es encore plus fan que nous alors. Nous avons les 5 séries et les films (sauf le re-boot récent qu'on aime pas du tout), mais pas de roman ni de rideau de douche. :-$ On en voudrais pas vraiment un… peut-être pas si accroc qu'on croyait… ;-p mais on est curieux quand-même, où as-tu trouvé ça ? Tu as déjà été dans une convention ?

Les séries après TOS sont bonnes, surtout DS9 (selon nous). On aime bien son côté « téléroman » avec toutes les intrigues. Ça ressemble beaucoup aux humains en générale. :-D On ne croit pas que la Terre devendra un jour l'utopie tel qu'imaginé par Rodenberry – nature humaine oblige. Mais on aime quand-même sa vision optimiste du futur. Ça fait du bien comparé à tout les pessimistes qui trippent sur les guerres et catastrophes de tout genre.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 11:23
Citation de "plusdebiles"Citation de "amamelisse"Je suis une fan de l'univers Star Trek... arrivée un peu sur le tard; j'ai manqué les séries subséquentes à TOS, mais j'ai lu une trentaine de romans et j'ai les films à la maison et bien d'autres cossins: mon rideau de douche représente la salle de téléportation!

Wow ! T'es encore plus fan que nous alors. Nous avons les 5 séries et les films (sauf le re-boot récent qu'on aime pas du tout), mais pas de roman ni de rideau de douche. :-$ On en voudrais pas vraiment un… peut-être pas si accroc qu'on croyait… ;-p mais on est curieux quand-même, où as-tu trouvé ça ? Tu as déjà été dans une convention ?

Les séries après TOS sont bonnes, surtout DS9 (selon nous). On aime bien son côté « téléroman » avec toutes les intrigues. Ça ressemble beaucoup aux humains en générale. :-D On ne croit pas que la Terre devendra un jour l'utopie tel qu'imaginé par Rodenberry – nature humaine oblige. Mais on aime quand-même sa vision optimiste du futur. Ça fait du bien comparé à tout les pessimistes qui trippent sur les guerres et catastrophes de tout genre.


Je ne me souviens plus où j'ai pris le rideau; je visite beaucoup de pages pour geeks. J'ai aussi un poster de "fan mozaic"; c'est l'Entreprise au-dessus de la Terre et l'image est composée, de près, par des milliers de photos de fans dont la mienne! J'ai des verres, un t-shirt, des timbres, des collants pour la vitre arrière de ma voiture, des livres et les films.

J'aurais aimé aller rencontrer William Shatner au Comiccon de Montréal, mais il fallait payer l'entrée plus le 80$ pour la rencontre. Mais pour Leonard Nimoy j'aurais probablement payé!

Les séries c'est sûr que je vais les voir un jour... Ce que j'aime ce sont les différentes philosophies et cultures qui sont abordées et la technologie et ça m'amène complètement ailleurs.

...Et j'aime aussi la nouvelle trame spatio-temporelle.

Modifié le vendredi 5 mai 2017 à 11:23

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 11:52
Mad Men et In Treatment
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 14:21
Realpolitique: House of Cards.
Historique : Rome, Tudor Borgia, Vikings
Fantastique histo : Game of Thrones

Difficile de nommer qu'une seule série
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 mai 2017 à 23:04
Les Bougon


The Waltons et la vieille serie Roots
kratos1970
53 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 mai 2017 à 05:28
House of cards, Breaking Bad, Better call Saul
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 mai 2017 à 15:29
Sans contredit Downtown Abbey puis Bienvenue au Paradis et enfin Selfridge. Toutes des séries britanniques. J'ai hâte d'aller en Angleterre !